Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, Algérie, armement et corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, Algérie, armement et corruption

    SELON une information diffusée par l’ASM (association du Sahara marocain), les Forces Armées Royales marocaines viennent de signer un contrat de 15 millions de dollars avec la firme américaine Northrop Grumman pour la fourniture d’un système antimissile aéroporté de type LAIRCM (Large Aircraft Infrared Countermeasures).

    Ce système antimissile, ajoute l’ASM, équipera les avions de transport des personnalités dont dispose les FAR à savoir les Falcon 50 et les Gulfstream III. L’ASM ne dit pas quelles personnalités, mais cela semble évident...

    Dans la foulée, l’ASM annonce aussi qu’Alger et Moscou vont finaliser très prochainement un contrat pour la livraison par Moscou à Alger de deux frégates pour la somme de 900 millions de dollars qui comprendrait également la modernisation de deux des trois vieilles frégates algériennes de type Koni II. Ce serait le chantier naval Severnaïa Verf de Saint-Pétersbourg qui serait en charge de la construction de ces bâtiments.

    Et l’ASM de conclure en rapportant qu’à ce sujet, on parle d’un détournement par les responsables militaires algériens de plus d’un milliard et demi de dollars sur les 6,8 milliards de contrat d’armement signé dernièrement avec la Russie, ce qui ne serait que la face visible de l’Iceberg.

    Le Reporter

  • #2
    Redouan, que tu pondes les allegations fantasmagoriques de l'ASM sur les contrats d'armements algero-russes sur un forum marocain, à la rigueur ca a un sens... dans un but d'exaltation nationaliste collective...

    Mais que tu le fasses, dans un forum Algérien, où les participans pour la plupart sont avertis des delires de cette " association" (et de la presse marocaine en general) concernant tout ce qui touche à l'Algérie, et vu le peu de serieux qu'on lui accorde...c'est quoi le but? Amuser la galerie?

    Commentaire


    • #3
      tu preferes p etre des articles d'abdelkamél

      Commentaire


      • #4
        J'attends des articles d'organes de presses serieux, neutres et credibles relatant ce supposé detournement.

        Un info d'une telle importance devrait faire le tour du monde, vous ne devriez pas avoir de mal... Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Soyons serieux Redouan... vraiment soyons serieux. Ou dans ce cas là il faut dénoncer la corruption des 2 pays et pas un seul...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            que tu soit avertis et vacciné est une chose qui n'empechera pas que des contrats pas tres transparentes et clean soient conclus
            je te garanti que les comissions (detournement y compris) sont monnaie couranres dans ce genre d'affaires.

            Commentaire


            • #7
              que tu soit avertis et vacciné est une chose qui n'empechera pas que des contrats pas tres transparentes et clean soient conclus
              je te garanti que les comissions (detournement y compris) sont monnaie couranres dans ce genre d'affaires
              Bien sur que c'est monnaie courante et meme dans les pays occidentaux (l'affaire des fregate de Taiwan avec la France) mais il faut des sources credibles.
              Et puis detourner plus d'un milliard de dollars... ce n'est pas anodin !! C'est bcp trop. Pour moi, l'info n'est pas credible.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                @Rédouane

                Ce système antimissile, ajoute l’ASM, équipera les avions de transport des personnalités dont dispose les FAR à savoir les Falcon 50 et les Gulfstream III. L’ASM ne dit pas quelles personnalités, mais cela semble évident ...

                Franchement ! Tu appelles cela de "l'armement" alors qu'il s'agit d'équipement de sécurité et de contre-mesures a installer sur les appareils de transports des VIP et des officiels du gouvernement !

                N'importe quel pays sensé et doué d'un minimum de jugotte devrait s'équiper avec ces trucs si il en a les moyens, même le Lésotho !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Complétement aligné, Harrachi.

                  C'est du n'importe quoi.

                  Commentaire


                  • #10
                    La corruption est malheureusement une des choses les plus partagée à travers le monde et chez certains, c'est vrai, bien plus qu'ailleurs.
                    Non pas parceque dans certains pays il y a plus d'anges que dans d'autres mais simplement parceque dans certains pays il y a la démocratie et les différents contrôles et contre-poids qu'elle permet.
                    Ceci dit à écouter Redouane et d'autres encore malheureusement on finirait par croire que les produits sont livrés gratuitement à l'Algérie et que l'argent versé ne serait que Bakchich et dédournement.
                    Allons un peu de sérieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Contrairement à ce que disent certains la corruption au maroc est beaucoup plus importante au maroc qu'en algérie.Cela est une vérité absolue.
                      Si certains macarons délirent pour essayer de se donner bonne conscience on les comprend.Cependant la réalité est têtue.
                      Certains marocains conscients ont parlé de détournements jusqu'à 20 milliards de dollars au maroc.Y a t-il eu enquête ????????
                      Que dalle bien sûr.
                      Rien que cette semaine un reportage sur le maroc a révélé la grande corruption au maroc.Un investisseur marocain dénonçant la mainmise de mimi6 et sa bande sur toutes les décisions et projets au maroc.Même la grande distribution est sous la coupe de l'enseigne de mimi6.
                      En plus sans concurrence.Pas de carrefour ou autre pour concurrencer le distributeur "royal".Honteux.

                      Quant à l'algérie la corruption a éxisté à une grande échelle dans un passé pas lointain, surtout dans les contrats d'armements.Cela est vrai.
                      Les "écrivains" de pacotille (gueule de lézard) et les ventriculeux-crabes ont en profité.Ils devraient rendre des comptes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Contrairement à ce que disent certains la corruption au maroc est beaucoup plus importante au maroc qu'en algérie.Cela est une vérité absolue.
                        hahaha mes dames et messieurs ... la bible !!!
                        on te croit sur parole, klamék houwa lékbir,

                        wa koun té7chém !
                        il y a de la corruption au maroc, et en algerie, et ni toi ni moi ne sommes en mesure de la mesurer pour comparer comme tu le fais !

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a de la corruption au maroc, et en algerie, et ni toi ni moi ne sommes en mesure de la mesurer
                          Je pense aussi qu' "il y a de la corruption au maroc, et en algerie, et ni toi ni moi ne sommes en mesure de la mesurer".

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X