Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Natixis veut se renforcer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Natixis veut se renforcer en Algérie

    Natixis veut se renforcer en Algérie

    En visite en Algérie, le président de Natixis, Philippe Dupont, a annoncé le lancement prochain d’un système de banque de proximité avec les entreprises algériennes.
    lundi 5 novembre 2007.

    Le président du groupe Banque Populaire et président du directoire de Natixis, Philippe Dupont, et le président de la Coface, François David, qui effectuent une visite en Algérie qui les mènera à Alger et à Oran pour rencontrer les chefs d’entreprises de la région), ont souhaité renforcer la coopération avec les entreprises algériennes et introduire de nouveaux produits bancaires pour le développement des PME. Dans son allocution, M. Dupont a indiqué que son groupe, spécialisé, entre autres, dans le financement des PME, entend mettre en Algérie, à travers ses agences bancaires de Natixis-Banque Populaire, "un système de banque de proximité avec les entreprises algériennes" à l’instar de ses agences en France.

    Il ajoute que grâce aux outils Coface, l’exportateur algérien assuré à la Cagex dispose exactement des mêmes outils d’analyse et de garantie du risque sur ses clients à l’étranger que s’il était un exportateur français ou allemand client de la Coface. Evoquant l’installation d’une représentation de Coface en Algérie en octobre 2006 à travers la société de services "Coface Algérie Services" (CALS), M. David a indiqué que l’offre d’assurance crédit domestique qu’elle développe avec la Cagex renforce l’attractivité de l’Algérie pour les entreprises qui veulent y investir.

    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com

  • #2
    Pour qu'un particulier ouvre un compte à Natixis, faut avoir un salaire minimum de 80 000 DA.

    Commentaire

    Chargement...
    X