Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que le peuple pense du Gouvernement:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que le peuple pense du Gouvernement:

    Je viens de lire le numéro El Kabar du 6 Novembre courant et je relève le début qui suit
    Dans un sondage d’El Khabar.com
    81.25% des personnes sondées souhaitent le départ du Gouvernement
    Dans un sondage du site Internet d’El Khabar concernant le souhait de voir l’actuel Gouvernement rester ou partir, la majorité écrasante des personnes interrogées était pour le départ du staff gouvernemental.
    Je suis surpris d'apprendre qu'on fait des sondes du genre en Algérie.

    De plus, cela donnera une idée au membre du forum ce que les Algériens qui vivent en Algérie pensent de leur gouvernement.

    L'article donnera à réfléchir meme aux supporters inconditionnels de notre gouvernement.

    Qu'est-ce que le forumiste en pense ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    Bonjour Avucic

    le sondage en question est un sondage qui a été fait sur le site internet ElKhabar et qui concerne un échantillon des internautes connectés à ce site , sinon pour moi je donne une "estimation de 90% ou plus d'algérien qui souhaitent un changement du Système , y a que les gens du pouvoir qui veulent rester .

    Commentaire


    • #3
      Pas étonnée du tout car c'est un sentiment général de ras le bol devant l'incapacité d'un gouvernement qui a oublié qu'il était là pour servir un peuple et mener le pays vers le développement et non pas vers le chaos.

      Ca va énerver Bouteflika et peut être lui remettre les pieds sur terrre au Rais.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Moi je dis le contraire : ceux qui ont accès à Internet sont généralement des personnes plus ou moins cultivées et informées alors que l'algerie profonde c'est 90% de personnes sans aucune connaissance de l'outils informatique !
        90% des algériens ont voté Boutef et ce sans aucune fraude signalée
        Soyons réalistes .......l'algérien c'est pas vous et moi !!
        vous ne voyez pas toutes ces foules qui se tuent pour saluer leurs président !

        Commentaire


        • #5
          Kino

          Aucune fraude signalée ? Redescend sur terre il y a bien plus de 90% d'algériens qui connaissent l'outil informatique ; tu crois que seulement 10 % des algériens savent utiliser un ordinateur ? va donc faire un tour dans les cybers pour voir la réalité.

          Bouteflika n'a été élu que grâce aux trucages des urnes et nul ne le connaissait quand les généraux l'ont parachuté dans son fauteuil sauf la cour des comptes evidemment. Car si démocratie il y avait eu l'opposition aurait exigé le retrait de la candidature de Bouteflika pour cause de non paiement d'une dette au Tresor Public.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Je suis surpris d'apprendre qu'on fait des sondes du genre en Algérie.

            Moi aussi je suis surpris qu'un journal qui a le plus gros tirage en Algerie
            triche en manipulant les techniques de sondages

            sonder les journalistes ou sonder les gens qui sont attables dans un cafe
            ou sondés des personnes regroupés
            est une "technique" connue de manipulation

            IL n'existe aucun institut de sondage serieux et independant
            chez nous
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Tiliwine

              le sondage s'est fait à partir de leur site et c'est les internautes qui sont l'échantillon representatif donc on peut dire que 90 % des lecteurs de ce journal souhaitent le départ du gouvernement ce qui est loin d'être faux.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ZWINA

                c ce qu'on appelle de la vrai manipulation

                un sondage est representatif
                s'il touche un ensemble de population representative de la societe

                axé sur une technique d'echantillonnage

                ce qui a ete fait est loin de la realité

                PS Zwina
                je ne parle pas du resultat , je conteste la manipulation,
                pratique tres courante chez nous
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  sors un peu de ton cercle
                  moins de 0.5% soit 15.000 des foyers algeriens ont internet
                  Dernière modification par kino, 06 novembre 2007, 08h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne journée á tous,

                    C'est mal connaitre le peuple que de croire qu'il est incapable de juger et d'exprimer ses opinions sous prétexte qu'il est á majorité non instruit et donc n'ayant pas d'outils d'analyse. Alors comment il a fait les 40 dernieres années si ce n'était pas grâce á sa frange la plus instruite et la plus politisée.les sondés sur les site internet ne sont qu'un échantillon certes mais représentatif et véhiculant les sentiments et les opinions du peuple,c'est encore plus crédible sur internet car la majorité des hypocrisies tombent et les silences d'intérets sont moins nombreux.

                    Le peuple veut á 85% le depart de ce gouvernement jugé décevant et inéfficace et ceci peut etre interprété comme un message clair et courtois au président qui assume lui mème toute la politique du gouvernement.
                    C'est aussi une demande pressante au Rais pour recentrer ses visions et procéder á des changements dans la gestion des affaires du pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika n'a été élu que grâce aux trucages des urnes et nul ne le connaissait quand les généraux l'ont parachuté dans son fauteuil sauf la cour des comptes evidemment. Car si démocratie il y avait eu l'opposition aurait exigé le retrait de la candidature de Bouteflika pour cause de non paiement d'une dette au Tresor Public.
                      tu exagère un peu Zwina, Boutef n'était que ministre mais déja connu.

                      pour les sondages, on leur fait dire tout et n'importe quoi.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Faux Faux Faux ! le peuple algérien aime Boutef j'en suis très convaincu !
                        Attention c'est un monsieur que je ne supporte pas ! l
                        Ne nous sommes qu'un échantillon minoritaire auquel ne nous devons nous référer.
                        Nuance ! l'Algerie ce n'est pas Alger et ce n'est pas non plus la Kabylie
                        L'algérie en chiffre c'est

                        7 Millions d'illettrés
                        7 Millions d'intégristes illettrés
                        7 Millions de voyous illettrés
                        7 Millions de voyous intelos
                        3 Millions de corrompus
                        Et j’en passe ...Mettez votre fierté de coté lorsqu’il s’agit d’être réaliste
                        Dernière modification par kino, 06 novembre 2007, 09h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faux Faux Faux ! le peuple algérien aime Boutef j'en suis très convaincu !
                          Attention c'est un monsieur que je ne supporte pas ! l
                          Ne nous sommes qu'un échantillon minoritaire auquel ne nous devons nous référer.
                          Nuance ! l'Algerie ce n'est pas Alger et ce n'est pas non plus la Kabylie
                          L'algérie en chiffre c'est

                          7 Millions d'illettrés
                          7 Millions d'intégristes d'illettrés
                          7 Millions de voyous
                          3 Millions de corrompus
                          Et j’en passe ...Mettez votre fierté de coté lorsqu’il s’agit d’être réaliste
                          Voila Kino a résumé la situation, je dirais même que si demain le Fis soit réhabilité ,il sera réélue par la majorité du peuple, c’est un peuple de Kaid .

                          Commentaire


                          • #14
                            De tte maniere, y'a que les revolutionnaire et les anti-Bouteflika qui lisent El Khabar donc c'est pas etonnant !!!! Faisons un sondage ici, on j'suis sur que ca serait pas la même musique...

                            Commentaire


                            • #15
                              kino
                              Faux Faux Faux ! le peuple algérien aime Boutef j'en suis très convaincu !
                              Attention c'est un monsieur que je ne supporte pas !..........
                              l

                              Aimer, admirer..les mots sont excessifs je crois
                              La verité doit être au milieu du gué dans cette affaire.

                              Hormis des gens d'Oran , de Tlemcen, de Nedroma qui addulent Bouteflika par reflexe regionaliste .( l'enfant du pays) ...on ne peut pas parler d'admiration/ adhesion totale à Bouteflika dans l'ensemble du pays.

                              comme je l'ai deja dit , il s'agit plus d'une adhesion avec reserve, une sorte de petit credit accordé y compris loin de l'Oranie à Bouteflika et ce , compte tenu de la periode anterieure noire (années 90) et du souvenir de la situation sociale ( periode fin Chadli) tres tres difficile de 1986/87/88/89.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X