Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stratégie contre la drogue commence à porter ses fruits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La stratégie contre la drogue commence à porter ses fruits

    La stratégie adoptée par le Maroc pour combattre le fléau de la drogue a commencé à porter ses fruits, a indiqué lundi à Marrakech le ministre marocain de l'Intérieur, Chakib Benmoussa. Ouvrant les travaux de la 76ème session de l'Assemblée générale de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol), qui se tiennent à Marrakech, le ministre a souligné que les partenaires européens du Maroc se doivent, pour leur part, de redoubler d'efforts pour réduire la demande de cette substance à travers une politique répressive et préventive contre la consommation de toutes sortes de drogues.

    Le Maroc, a-t-il rappelé, s'est employé à mettre en oeuvre une stratégie visant la réduction des terres de culture du cannabis dans les provinces du Nord, qui a donné des résultats positifs salués par les organisations internationales spécialisées, en particulier l'Office des Nations unies pour la lutte contre la drogue et le crime. Ce dernier a, en effet, affirmé, dans son rapport annuel pour l'année 2006, que les superficies cultivées ont régressé de 134 000 à 76 000 hectares.
    Le ministre a ajouté que cette stratégie a permis également le développement de cultures alternatives malgré l'insuffisance des moyens et les répercussions sociales que cela induit et l'élaboration de programmes et de projets socio-économiques, visant la création de postes d'emploi dans la région du Nord. Parallèlement à cela, a-t-il poursuivi, l'Etat a entrepris des opérations d'assainissement de grande envergure qui ont porté sur le démantèlement de réseaux du trafic de drogue et l'arrestation et la présentation à la justice de leurs membres.
    (jeune afrique)
Chargement...
X