Annonce

Réduire
Aucune annonce.

environnemnt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • environnemnt

    salut tous le monde:
    le prof de francais nous a demandé de realiser des panneaux
    affiches pour sensibiliser les éleves de l'etablissemnt aux problémes liées a la présérvation de l'environnemnt
    et dans le sujet on défini c quoi l'effet de serre
    les pluies acides.les nappes noires .le troux d'ozone .le chalutage.et le réchaufement climatique .

    c'est pour sa que je demande votre aide en donnant des définitions pesrsonnels (vos desfiniton)de ces probleme sités en haut je ve dir comme le troux d'ozone etc...
    svp svp aidé moi parce que je suis deséspére j'ai beaucoup beucoup de travaille et d'autre rechérches mais j'ai pas pu trouvé tout les définition svp aider moi et merci

  • #2
    Tu ne veux pas qu'on fasse le travail pour toi?

    Commentaire


    • #3
      l'effet de serre

      Une partie des rayons de soleil qui arrivent a infiltrer l' atmosphere seront refletés par la terre et la mer et se redirigent vers l' atmosphere a nouveau. Une partie d' eux arrivent a s' infilter a nouveaux vers l' espace mais une autre partie n' y arrivent plus et restent donc "empirsonée" dans notre palnete.

      C' est un effet tres benifique pour la terre car sans effet de serre la vie n' aurait pas ete possible sur terre puisque grace a cet effet la temperature sur terre est devenu supportable et grace a l' atmoshere il est devenu homogene aussi.

      Pourquoi parlons t-on donc de l' effet de serre comme un probleme ?

      Car a cause de la pollution plusieurs particules des gazes comme le CO² ou les NOx diffusés dans l' air essentiellement par les cheminées des usines (mais aussi des maisons) augmentent le nombre de particules qui sont dans l' atmospheres. De cette facon la quantité des rayons solaire "emprisonés" dans notre planete devient plus grand et par consequence la temperatre moyenne de la terre augmente.

      Et quand la temperature moyenne de la terre augmente d' un seul degré ca a une consequence facheuse sur la vie sur terre.

      Ca peut par exemple rendre toute une region aride alors qu' elle etait fertile avant, ca peut inhiber la croissance de plusieures sorte de plantes, ca peut meme rendre impossible la naissance et la vie de quelque animaux dans la nature qui ont besoin d' une certaine temperature moyenne pour vivre, ca peut faire fondre une grande partie du pole nord par exemple et enfouir ainsi une grande partie de la terre sous la mer ... etc

      Ma contribution

      Commentaire


      • #4
        Voici pour toi mimira sur la couche d'ozone:

        le climat et la couche d'ozone

        ou

        couche d'ozone

        ou

        ozone


        j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

        Bon courage.
        "Actions speak louder than words"

        Commentaire


        • #5
          merci beuacoup hups et merci

          Commentaire


          • #6
            tres bien expliqué dis donc, là je comprends parfaitement mieux, même si je ne suis pas concerné par cette recherche.
            l'autre jour, j'ai à lire une explication de ça, illustré par un exemple, l'effet de serre (que j'avais betement ecris 'leffet de serf' sur google avant d'etr corrigé par bon compagnon) est nommé ainsi faisant allusion aux serres dans l'agriculture, pour faire pousser des plantes qui ont besoin de la chaleur dans un climat froid, on utilise les serres, des maison en verre ou en plastique, la lumiere passe et la chaleur reste captivée par ce procédé. dans ce cas, l'effet de serre est bien bénéfique lol. je restais a me demander !! "pourquoi l'effet de serre constitue un probleme alors, et comme ça se fait dans la grande nature, sachant que la terre n'est pas sélophanée lol. finalement, il fallait tout simplement demander à Hups. merci hups
            j'etais en 1ere anné fac, dans le temps, j'etais nul en chimie, mais je me souviens d'un truc, la prof nous disait, toute reaction degage de l'energie, de la chaleur, cette energie se propage dans l'univers. et y'a pas de retour arriere, l'energie ne sera pas absorbée dans une reaction inverse ... finalement, elle nous dit qu'on conclusion, ces energies restent s'accumuler et que le monde va certainement a une situation de Chao !!
            "rassurez vous, c pas pour demain" elle nous explique.
            a plus

            Commentaire


            • #7
              dans ce cas, l'effet de serre est bien bénéfique lol

              Il est bennifique aussi pour la vie sur terre comme je l' ai expliqué en haut car grace a l' effet de serre on a excatment la temperature qu' il faut pour la vie sur terre.

              Mais c' est l' exces (comme toujours) qui devient dangereux

              merci beuacoup hups et merci

              Derien ca m' a fait plaisir de pouvoir t' aider

              Commentaire


              • #8
                j'ai une pile de linge à repasser

                je suis désespérée
                svp svp aidez moi, c'est une question de vie ou de mort .... j'ai beaucoup, beaucoup de travail et d'autres recherches

                ma "ménagère" est en vacances et les nains de blanche neige sont aux caraïbes avec mon magot....

                c'est une question de vie ou de mort .....



                ps : tu veux qu'on te gratte dans le dos aussi ....?

                Commentaire


                • #9
                  janna tu peux gardé tes commentaires pour toi a la prochaine

                  Commentaire


                  • #10
                    je dis ce que j'ai à dire ....

                    Tu es volontaire pour me fAire le linge ?

                    c'est sympa .... merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir mimira,

                      pour commencer, bienvenue à toi sur fa.

                      J'espere que tu réussira ton travail grace à l'aide de ceux qui t'ont répondu, et que tu sera bien notée.
                      Tiens nous au courant et courage pour tes études....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X