bonjour
nous avons déjà passé des signes de la fin du monde, cela vous faire peur ou pas? que pensez vous des 10 dernier signes?
les signe on les vis chaque jour et on les vois tout les jour mais ca ne peut que me fair plaisir car ca voudrais que la fin s'approche et que tout le monde aura conscience que dieu existe et ceux qui ont fait du mal vont demandé pardon et ce qui ont fait du bien aurant le sourir et ce qui aurant rien fait seront confus ;)
Y a un versai dans le coran qui dit que c’est les bons croyons qui craignent le plus la fin du monde .
bonjour
la seul crainte c'est sans doute la peur que tout les membres de sa famille prennent une autre direction
Que est ce que ta Wassila ?? J’attends la mort, ensuite ce topic de la fin du monde !!ça craint!!! Sami mechitane comme on dit chez nous !
bonjour
je pense que c'est bien d'y pensé et d'en parlé, on va quand meme tous passé par là
perso, non . :-) ... je crois que je serais mort d'ici la , je sais qu'avant la fin du monde les musulmans deviendront une grande puissance , et je crois pas que c'est pour si tot
http://audio.*************/audio/index.php?page=rewaya
bledard_for_ever
17/11/2007, 14h41
le monde n'a pas arrêter de "finir" et de se renouveller.
Les signes annociateurs c'est pour lfaire peur aux enfants
bonjour
nous avons déjà passé des signes de la fin du monde, cela vous faire peur ou pas? que pensez vous des 10 dernier signes?
Bonjour
La fin du monde est encore très loin. La fin du monde viendra quand la spiritualité du Messie sera adoptée par tous les Humains. A ce moment là, ce que l'acien testament et le Messie appellent LES JUSTES, n'auront plus rien a faire sur cette terre et accéderont au Royaume de Dieu
Jean Chapitre 17
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
La fin du monde est encore très loin. La fin du monde viendra quand la spiritualité du Messie sera adoptée par tous les Humains. A ce moment là, ce que l'acien testament et le Messie appellent LES JUSTES, n'auront plus rien a faire sur cette terre et accéderont au Royaume de Dieu
si on rajoute les signes rapportés par le coran, plus, par ce que disent toutes les autres religions, et si on prend en compte la quantité et le nombre de signes en questions, il n'y aura jamais de fin du monde, la fin de l'homme possible, surtout si il continue à ignorer les signes que lui envoie la nature:67:
si on rajoute les signes rapportés par le coran, plus, par ce que disent toutes les autres religions, et si on prend en compte la quantité et le nombre de signes en questions, il n'y aura jamais de fin du monde, la fin de l'homme possible, surtout si il continue à ignorer les signes que lui envoie la nature
Cher(e) Rica, l'un n'empêche pas l'autre, l'objectif de devenir des JUSTES et protéger notre planète ça marche ensemble
Et tout ce que rapportent les autres religions ou philosophies immanentes, sans aucune exception, qui concourent à l'intérêt général de l'humanité est à prendre pour soi
Le mot JUSTE n'a aucune connotation doctrinale
Et tout ce que rapportent les autres religions ou philosophies immanentes, sans aucune exception, qui concourent à l'intérêt général de l'humanité est à prendre pour soi
Amen:) et sans aucune connotation doctrinale;)
bonjour
Quels derniers 10 signes ?
cette question m'amuse plus qu'autre chose.
Eh bien sachez que la fin du monde aie lieu demain, dans dix mois ou vingt ans, je n'y pense meme pas!
Mon Dieu a programmé la vie de chaque etre vivant:
Tout ce qui nait meurt un jour... alors pourquoi m'inquiéter ?
Je je meurs alors que c'est à l'occasion de la fin du monde, ou que je meurs individuellement, chacun son tour si vous voulez, ça ne change rien pour moi.
Ce qui change par exemple pour ma façon de penser.... c'est d'apprendre qu'il y a encore des gens que se croient capable de reconnaitre des signes, et pas n'importe quels signes: Ceux de la fin du monde!
Si j'en connaissai un, j'irai lui demander la combinaison dut prochain Lotto!
Avucic, en fait ça dépends des croyances, en islam, d'après ce qui est rapporté du profète , juste avant la fin des temps, il yora 10 grands signes qui se succéderont l'un après l'autre , comme la venue de l'antéchrist , le soleil qui se levera de l'ouest ,... etc et ces signes tout les musulmans les connaissenet , après moi personnellement , je préférerai pas etre en vie lorseque ça arrivera
soleil qui se levera de l'ouest
:eek: :eek:
ah ça, si le soleil se lève à l'ouest ce n'est plus un signe c un désastre:lol: car y aura pas beaucoup de gens qui auront le temps de s'apercevoir que c un signe pour une proche fin du monde, puisque ce "signe" signifie que la terre ne tourne déjà plus autour de son axe dans son sens habituel, ce changement brutal de sens est en soit une fin des terriens, avec tous ce que cela implique comme conséquences:confused:
rica,
je sais pas si t'es croyante ou pas, le cas échéant si t'es musulmane ,
en tout cas l'une des explication qui a été donnée a ce fénomène, est que la terre ralentit chaque année(de tres peu, mais ralentit quand mme), donc a un certain moment elle s'arretera de tourner et elle recommencera a tourner dans l'autre ; t ca aussi a été profétisé par le profète qui disais que les jours s'allongerons, un jour comme un mois, un autre comme une semaine et comme une année , donc a mon avis ca serait pas brutal, dieu seul sait
donc a un certain moment elle s'arretera de tourner et elle recommencera a tourner dans l'autre sens ca aussi a été profétisé par le profète qui disais que les jours s'allongerons
Non pas vraiment:1: ,
Les nuits aussi se rallongent
si les jours s'allongent pour les uns en raison de ralentissement, les nuits vont aussi se rallonger pour les autres, dois je te rappeler que le jour et la nuit est fonction "dans quel partie de la terre on se trouve" à un moment donné de la rotation, et si le ralentissement est croissant,mais progressif donc long, pour comme tu dis "à un certain moment avoir un arrêt, pour reprendre la rotation dans l'autre sens", cela signifie qu'une partie du monde(plante, animaux, ..) seront plongé dans l'obscurité aussi et priver de soleil très longtemps et pendant que l'autre partie sera à l'inverse, et chacun son tour, pareil aussi, imagine les conséquences avant de voir le soleil se lever à l'ouest?? brutal ou non, c kif kif sauf qu'ici on aura plus besoin d'un signe, on aura compris bien avant
une explication de l'inversion des poles de notre ami sinbad
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=95245&postcount=9
sujet (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6004)
Il y a une différence entre inversion des pôles magnétiques (qui a déjà eu lieu dans les passés lointains) et inversion des pôles géographiques ou de la rotation de la terre. Il ne faut pas tout mélanger.
La seule chose qui peut inverser le sens de la rotation de notre terre c'est une collision avec un gigantesque astéroïde et là personne ne se lèvera le matin pour constater que le soleil se lève à l'ouest.
D'ailleurs j'espère que le hadith qui parle de ça n'est qu'une métaphore et n'a rien de scientifique, parce que si c'est scientifique alors cela veut dire que Mohammed avait des connaissances scientifiques archaïques
A vous de juger :
D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...
Sahîh de Muslim : 228
Il est a noté que cette histoire du soleil qui se lève a l'ouest se retrouve aussi dans le Livre des morts des Anciens Égyptiens
salem a tous
pour les grands signes je partage l'avis de avucic , il faut s'inquiété pour sa propre vie car nous sommes dans l'intervalle dés maintenant jusqu'à 100 ans .
y a les petits signes je ne sait pas si je suis pessimiste mais sur une liste de 100 signes j'ai trouver 4 ou 5 seulement qui sont pas encore arrivé ,y a qui prennent du temps pour se réalisé , comme la péninsule arabique aura des reviere et des arabes et des champ. (sa se peut que sa réalisera suite a un réchauffement plus rapide que prévue !)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org