PDA

Voir la version complète : Les dix signes de la fin du monde

Wacila
06/11/2007, 14h51
bonjour

nous avons déjà passé des signes de la fin du monde, cela vous faire peur ou pas? que pensez vous des 10 dernier signes?

Absent
06/11/2007, 15h06
les signe on les vis chaque jour et on les vois tout les jour mais ca ne peut que me fair plaisir car ca voudrais que la fin s'approche et que tout le monde aura conscience que dieu existe et ceux qui ont fait du mal vont demandé pardon et ce qui ont fait du bien aurant le sourir et ce qui aurant rien fait seront confus ;)

jDev10g
06/11/2007, 15h45
Y a un versai dans le coran qui dit que c’est les bons croyons qui craignent le plus la fin du monde .

Wacila
06/11/2007, 15h49
bonjour

la seul crainte c'est sans doute la peur que tout les membres de sa famille prennent une autre direction

jDev10g
06/11/2007, 15h54
Que est ce que ta Wassila ?? J’attends la mort, ensuite ce topic de la fin du monde !!ça craint!!! Sami mechitane comme on dit chez nous !

Wacila
06/11/2007, 16h00
bonjour

je pense que c'est bien d'y pensé et d'en parlé, on va quand meme tous passé par là

absent
17/11/2007, 12h38
perso, non . :-) ... je crois que je serais mort d'ici la , je sais qu'avant la fin du monde les musulmans deviendront une grande puissance , et je crois pas que c'est pour si tot

http://audio.*************/audio/index.php?page=rewaya

bledard_for_ever
17/11/2007, 13h41
le monde n'a pas arrêter de "finir" et de se renouveller.

Les signes annociateurs c'est pour lfaire peur aux enfants

oko
17/11/2007, 13h49
bonjour

nous avons déjà passé des signes de la fin du monde, cela vous faire peur ou pas? que pensez vous des 10 dernier signes?

Bonjour

La fin du monde est encore très loin. La fin du monde viendra quand la spiritualité du Messie sera adoptée par tous les Humains. A ce moment là, ce que l'acien testament et le Messie appellent LES JUSTES, n'auront plus rien a faire sur cette terre et accéderont au Royaume de Dieu

Jean Chapitre 17
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

absente
17/11/2007, 13h57
La fin du monde est encore très loin. La fin du monde viendra quand la spiritualité du Messie sera adoptée par tous les Humains. A ce moment là, ce que l'acien testament et le Messie appellent LES JUSTES, n'auront plus rien a faire sur cette terre et accéderont au Royaume de Dieu

si on rajoute les signes rapportés par le coran, plus, par ce que disent toutes les autres religions, et si on prend en compte la quantité et le nombre de signes en questions, il n'y aura jamais de fin du monde, la fin de l'homme possible, surtout si il continue à ignorer les signes que lui envoie la nature:67:

oko
17/11/2007, 16h57
si on rajoute les signes rapportés par le coran, plus, par ce que disent toutes les autres religions, et si on prend en compte la quantité et le nombre de signes en questions, il n'y aura jamais de fin du monde, la fin de l'homme possible, surtout si il continue à ignorer les signes que lui envoie la nature

Cher(e) Rica, l'un n'empêche pas l'autre, l'objectif de devenir des JUSTES et protéger notre planète ça marche ensemble

Et tout ce que rapportent les autres religions ou philosophies immanentes, sans aucune exception, qui concourent à l'intérêt général de l'humanité est à prendre pour soi

Le mot JUSTE n'a aucune connotation doctrinale

absente
17/11/2007, 19h21
Et tout ce que rapportent les autres religions ou philosophies immanentes, sans aucune exception, qui concourent à l'intérêt général de l'humanité est à prendre pour soi
Amen:) et sans aucune connotation doctrinale;)

Avucic
17/11/2007, 21h46
bonjour

Quels derniers 10 signes ?
cette question m'amuse plus qu'autre chose.

Eh bien sachez que la fin du monde aie lieu demain, dans dix mois ou vingt ans, je n'y pense meme pas!

Mon Dieu a programmé la vie de chaque etre vivant:
Tout ce qui nait meurt un jour... alors pourquoi m'inquiéter ?
Je je meurs alors que c'est à l'occasion de la fin du monde, ou que je meurs individuellement, chacun son tour si vous voulez, ça ne change rien pour moi.

Ce qui change par exemple pour ma façon de penser.... c'est d'apprendre qu'il y a encore des gens que se croient capable de reconnaitre des signes, et pas n'importe quels signes: Ceux de la fin du monde!

Si j'en connaissai un, j'irai lui demander la combinaison dut prochain Lotto!

absent
17/11/2007, 21h51
Avucic, en fait ça dépends des croyances, en islam, d'après ce qui est rapporté du profète , juste avant la fin des temps, il yora 10 grands signes qui se succéderont l'un après l'autre , comme la venue de l'antéchrist , le soleil qui se levera de l'ouest ,... etc et ces signes tout les musulmans les connaissenet , après moi personnellement , je préférerai pas etre en vie lorseque ça arrivera

absente
17/11/2007, 22h29
soleil qui se levera de l'ouest
:eek: :eek:
ah ça, si le soleil se lève à l'ouest ce n'est plus un signe c un désastre:lol: car y aura pas beaucoup de gens qui auront le temps de s'apercevoir que c un signe pour une proche fin du monde, puisque ce "signe" signifie que la terre ne tourne déjà plus autour de son axe dans son sens habituel, ce changement brutal de sens est en soit une fin des terriens, avec tous ce que cela implique comme conséquences:confused:

absent
17/11/2007, 22h38
rica,
je sais pas si t'es croyante ou pas, le cas échéant si t'es musulmane ,
en tout cas l'une des explication qui a été donnée a ce fénomène, est que la terre ralentit chaque année(de tres peu, mais ralentit quand mme), donc a un certain moment elle s'arretera de tourner et elle recommencera a tourner dans l'autre ; t ca aussi a été profétisé par le profète qui disais que les jours s'allongerons, un jour comme un mois, un autre comme une semaine et comme une année , donc a mon avis ca serait pas brutal, dieu seul sait

absente
17/11/2007, 23h30
donc a un certain moment elle s'arretera de tourner et elle recommencera a tourner dans l'autre sens ca aussi a été profétisé par le profète qui disais que les jours s'allongerons
Non pas vraiment:1: ,
Les nuits aussi se rallongent
si les jours s'allongent pour les uns en raison de ralentissement, les nuits vont aussi se rallonger pour les autres, dois je te rappeler que le jour et la nuit est fonction "dans quel partie de la terre on se trouve" à un moment donné de la rotation, et si le ralentissement est croissant,mais progressif donc long, pour comme tu dis "à un certain moment avoir un arrêt, pour reprendre la rotation dans l'autre sens", cela signifie qu'une partie du monde(plante, animaux, ..) seront plongé dans l'obscurité aussi et priver de soleil très longtemps et pendant que l'autre partie sera à l'inverse, et chacun son tour, pareil aussi, imagine les conséquences avant de voir le soleil se lever à l'ouest?? brutal ou non, c kif kif sauf qu'ici on aura plus besoin d'un signe, on aura compris bien avant

ballZ
17/11/2007, 23h58
une explication de l'inversion des poles de notre ami sinbad
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=95245&postcount=9

sujet (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=6004)

oko
18/11/2007, 08h40
Il y a une différence entre inversion des pôles magnétiques (qui a déjà eu lieu dans les passés lointains) et inversion des pôles géographiques ou de la rotation de la terre. Il ne faut pas tout mélanger.

La seule chose qui peut inverser le sens de la rotation de notre terre c'est une collision avec un gigantesque astéroïde et là personne ne se lèvera le matin pour constater que le soleil se lève à l'ouest.

D'ailleurs j'espère que le hadith qui parle de ça n'est qu'une métaphore et n'a rien de scientifique, parce que si c'est scientifique alors cela veut dire que Mohammed avait des connaissances scientifiques archaïques

A vous de juger :

D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

Sahîh de Muslim : 228

Il est a noté que cette histoire du soleil qui se lève a l'ouest se retrouve aussi dans le Livre des morts des Anciens Égyptiens

Nadyr
18/11/2007, 10h54
salem a tous
pour les grands signes je partage l'avis de avucic , il faut s'inquiété pour sa propre vie car nous sommes dans l'intervalle dés maintenant jusqu'à 100 ans .

y a les petits signes je ne sait pas si je suis pessimiste mais sur une liste de 100 signes j'ai trouver 4 ou 5 seulement qui sont pas encore arrivé ,y a qui prennent du temps pour se réalisé , comme la péninsule arabique aura des reviere et des arabes et des champ. (sa se peut que sa réalisera suite a un réchauffement plus rapide que prévue !)

absente
18/11/2007, 14h34
"Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

Ce hadith plus ce que mohallayalli a proposé comme signe que les jours s'allongeront et que le soleil finira par se lever au couchant au sens à l'ouest, a une explication toute simple, et ne peut être possible que parce qu'ont considéraient comme beaucoup à l'époque et le prophète le premier que la terre était plate, et bien sûr on était loin d'imaginer qu'elle effectuer en plus une rotation continue

absent
18/11/2007, 14h56
mmmmm, je vois pas ce qui cloche dans le raisonnement que je 'ai donné :) , si les jours s'allongent , les nuits s'allongeront aussi - ça va de soit- , pour reprendre littéralement le hadit , le profète disait "yaoumon ka sana, .....", et donc yaoum a mon avis inclue le jour et la nuit, sinon il aurait dit naharoune ,.... mais bon ça se pourrait que je me trompe , je suis pas un érudit , je suis toutefois ouvert a tte argumentation , et si je blok , je demanderais de l'aide au forumistes :) ....
bon, je te donne u autre exemple , ya un verset ki dit "iktarabate issa3atou w'enchakka elkamar", savait tu ke l'un des miracles du profète est qu'il a scindé la lune en deux, :eek: ........ et j'ai vu ya pas longtemps un reportage ou les américains ont constaté qu'il ya une fissure le long de la lune , leur conclusion était que la lune s'était vraiment scindé ..... bon , je vais chercher sur le net, avec un pu de chane je trouverais un lien ;)

vla : http://answering-christianity.com/moon_split.htm

absente
18/11/2007, 16h00
les nuits s'allongeront aussi - ça va de soit- , pour reprendre littéralement le hadit , le profète disait "yaoumon ka sana, .....", et donc yaoum a mon avis inclue le jour et la nuit, sinon il aurait dit naharoune

Peux tu le donner en entier, le hadith qui parle de l'allongement ??
Possible que parlait de yaoum pas nahar si c yaoum, oui nuit et jours s'allongeront mais bon ça ne changera pas grand chose au problème le soleil se levant à l'ouest, c pas le soleil qui se déplace par rapport à la terre cplutôt l'invers, pour qu' un coup il vient à l'est, un coup à l'ouest

Et puis un autre hadith qui est aussi un signe contredit celui que tu proposes. ici il parle de contraction ou raccourcissement plutôt:rolleyes:

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

si on suit ton raisonnement qui dit que le prophète avait anticipé "prophétie" sur un ralentissement de la rotation de la terre vérifié aujourd'hui par les astronomes, y a celui là qui prévoit par contre l'accélération de la rotation de la terre sur elle même donc:mur: , mais on peut penser aussi celle de la terre au tour du soleil, puisque même l'année s'écoulera en un mois:confused:

Mr.Humph
18/11/2007, 19h40
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

Qui sait dans pas longtemps, les concordistes utiliseront ce verset pour dire que l'islam à prédit le changement climatique

comme beaucoup à l'époque et le prophète le premier que la terre était plate
Voir hadith qui dit que le soleil la nuit pars resté sous le trone d'allah...ce hadith explique le mot "merja3" dans le coran.
Voir aussi le soleil qui se couche dans la boue qu'a recontré dhul qurnayn.

Au fait ! La fin du monde c'est pour 2012...les mayas eux contrairement au prophète ont pu le calculé.

Nadyr
18/11/2007, 21h18
@Mr.Humph (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=22535)
Voir aussi le soleil qui se couche dans la boue qu'a recontré dhul qurnayn.donc le japan c'est le pays du soleil levant veut dire que le japan nous lance le soleil dans le ciel par un projectile ?
intéressant:confused:
mon ami la terre si elle n'es pas cité avec les étoiles et les astres sa veut dire que la couche terrestre dans le coran .
bon il faut nous ramené des explication en arabe classique pour expliqué tel chose ok.

même si c'est pas une métaphore , qui a dit quelle se couche dans la boue ? es que c'est dieu ,non
c'est dhu qarnayn qui a trouver sa (وجدها).il est arrivée a la limite de qu'il peut marcher car il ne vole pas .alors on peut seulement cherché quelle peuple de l'ouest personne ne le sait maintenant .
ou j'ai trouver sa ?
dans les ancien livres de tafseer
ibnokathir:
وقوله : " حتى إذا بلغ مغرب الشمس " أي فسلك طريقا حتى وصل إلى أقصى ما يسلك فيه من الأرض من ناحية المغرب وهو مغرب الأرض وأما الوصول إلى مغرب الشمس من السماء فمتعذر وما يذكره أصحاب القصص والأخبار من أنه سار في الأرض مدة والشمس تغرب من ورائه فشيء لا حقيقة له وأكثر ذلك من خرافات أهل الكتاب واختلاف زنادقتهم وكذبهم وقوله : " وجدها تغرب في عين حمئة " أي رأى الشمس في منظره تغرب في البحر المحيط وهذا شأن كل من انتهى إلى ساحله يراها كأنها تغرب فيه وهي لا تفارق الفلك الرابع الذي هي مثبتة فيه لا تفارقه والحمئة مشتقة على إحدى القراءتين من الحمأة وهو الطين
or qui a expliquer que le soleil se couche dans la boue c'est un juif !
car ils arrivée pas a bien l'expliquer
, قال : فأرسلا إلى كعب الأحبار , فسألاه , فقال كعب : أما الشمس فإنها تغيب في ثأط , فكانت على ما قال ابن عباس , والثأط : الطين . *

Najib1970
19/11/2007, 11h08
Salam a tout le monde,
pour moi la fin du monde n a pas de signes car elle se passes tout les jours.chaqu un de nous a une propre fin du monde a lui;c est quand il mort:c est tout simple que ca:) pour le mort le monde n est plus existant.si pour ceux qui parlent de la fin du monde pensent qu il y aura un jour ou le monde,comme on le connait mnt,disparaitera par des faits violents ou catastrophes et bien la majorite absolue des Hommes ne viveras pas cela parceque simplement il sera deja morte.mais si ceux qui parlent de la fin de monde en pensant au jour du jugement et bien la on peut en parlait c est pour quand:) ce que personne ne peut pretendre savoire ou deviner.

Cookies