Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage entre cousins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage entre cousins

    bonjour


    on peut se marié avec son cousin et sa cousine, il n'y a aucun problème
    ces mariages son licite et sans risque, on ne peux pas avoir des problèmes de santé avec ces mariages là, j'ai beaucoup d'exemple de beau mariage de famille ou les enfants son en parfaite santé
    sauf si tu parle des frère et soeur de lait, c'est a dire que entre cousin et cousine ils on pu boire le meme lait, dans se cas le mariages et illcite
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    on parle pas de leitimité du mariage entre cousin et cousine bien sur que c'est tres licite meme mais je parle de la predistiné des nouveau né qui sont marié des leur jeune age avec leur cousine ou cousin et cela des leur premier jour de vie ,je trouve ca injuste de leurs tracé une vie et un avenir sans leurs demandé leur avis

    Commentaire


    • #3
      Franchement franchement... je ne comprends pas ces mariages. Je suis qqun d'ouvert mais je n'arrive pas à concevoir l'idée qu'une personne puisse epouser son cousin c'est à dire le fils ou la fille de sa tante ou de son oncle.
      Je vois mal mon fils epouser ma niece par exemple. Pourtant j'ai des cas similaires dans ma famille mais je comprends pas...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        c'est une question de mentalité non?
        mettre cette barriére entre cousin cousine, et leur prédire des avenirs je trouve ça dégoutant, car ensuite ces même personne ne peuvent meme plus discuté sans avoir des regards mal placée
        laisssont les vivre bon sang
        Nos mentalités ne changeront donc jamais ?
        Pourquoi les esprits son toujours mal tournée ?
        Parfois je me dit que c’est normal qu’on avance pas avec ces mentalités tordue, il faut toujours qu’il y est des arrière-pensée, mais pourquoi, un garçon qui parle a une fille on dit que c’est pas grave, ah mais quand c’est la fille qui parle a un garçon on dit d’elle que c’est une mauvaise fille, chez nous discuté c’est avoir tout fait avec lui, désolé mais j’en et vraiment marre des esprit mal tourner
        Pourquoi voir des choses qui n’existe pas
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          bonjour L'Absent, je vais te donner mon avis

          on a une expérience de ce type dans ma famille qui s'est soldée par un désastre : aucun pb de santé, mais plutôt de moralité, car quand le cousin ou la cousine (qui sont donc devenus époux), ou bien la tante (devenue belle-mère) n'est pas celui ou celle qu'on croit et que les problèmes s'installent, alors c'est toute une famille qui se brise.
          Lorsqu'on a des pb avec sa belle-famille, une famille extérieure, on peut toujours arreter de les fréquenter, fixer des limites, et on n'en parle plus, par contre, quand la belle-mère est aussi la tante, le pb se généralise, tout le monde est entraîné dedans, les relations familiales se ternissent, bref ça peut devenir très très grave.

          DONC à mon avis : à éviter !!!

          Commentaire


          • #6
            le mariage entre cousins pourquoi pas mais dans ce cas jimagine que les relations familiales peuvent si elles sont détériorées, etre a lorigine de troubles au sein du couple ?...

            Commentaire


            • #7
              Franchement franchement... je ne comprends pas ces mariages. Je suis qqun d'ouvert mais je n'arrive pas à concevoir l'idée qu'une personne puisse epouser son cousin c'est à dire le fils ou la fille de sa tante ou de son oncle.
              Je vois mal mon fils epouser ma niece par exemple. Pourtant j'ai des cas similaires dans ma famille mais je comprends pas...
              ba pourquoi mehdoche,
              si c'est les concernés qui ont choisis.

              le seul truc genant dans ces histoires, c'est le risque de maladie.

              Commentaire


              • #8
                orion le risque de maladies ?
                ca na pas été prouvé je crois, des sornettes...
                il n y a rien a comprendre l'amour est un sentiment qui na pas vraiment de raisons ?
                a mon sens ca na rien a voir avec de linceste

                Commentaire


                • #9
                  je penses aussi qu'il faut pas directement penser au cas d'un mariage entre cousins est directement un mariage qui as vu le jour a la naissance

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes cousins se sont marrié depuis 5ans et y a aucun probleme, alors arretez.

                    Commentaire


                    • #11
                      C pas parce que beaucoup de ces mariages ne révèlent aucun soucis que ça signifie qu'il n'y a pas de risque plus élevé statistiquement, des cousins sont liés au 2ème degré, car des grands parents en commun, donc il y a consanguinité, si "tare" gène liée à une maladie rare, est transmis aux deux et bien le risque d'avoir un enfant issu de cet union portant cette maladie est plus élevé par rapport à un mariage non consanguin

                      Commentaire


                      • #12
                        Les mariages entre cousins germains ou cousins plus éloignés, n'est pas un phénomène propre aux peuples nord africains.
                        C'est plutôt une coutume rurale. En effet en France il y a quelques décennies, il n'était pas rare de voir des mariages au sein d'une même famille. La raison est qu'à cette époque la France était beaucoup plus rurale qu'aujourd'hui, les migrations de populations vers les villes étaient moins nombreux. Or c'est ce phénomène d'exode rural qui a permis de diminuer ces mariages consanguins.
                        En allant vivre ailleurs, on rencontre d'autres personnes. Dans un village on reste très proche de sa famille.

                        Commentaire


                        • #13
                          ba pourquoi mehdoche,
                          si c'est les concernés qui ont choisis.

                          le seul truc genant dans ces histoires, c'est le risque de maladie.
                          Orion,
                          les gens font ce qu'ils veulent pas de souci. Mais je persiste et signe : je ne comprend pas comment on peut epouser sa cousine germaine. En tout cas moi je n'y arriverai pas. J'ai des amies tres proche que je considere comme des cousines et deja avec elles je ne me verrai jamais les epousais... alors si en plus on a le meme sang...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Wacila,

                            les mariages consanguins sont mauvais. Les résultats ne sont pas forcément visibles dès la 1ère lignée d'enfants. Mais parfois c'est visible après, surtout si les enfants eux-mêmes se mettent à épouser leurs cousins et ainsi de suite.

                            Il faut du sang neuf si je peux dire !

                            On sait très bien que c'est pas propre aux peuples nords africains. Les rois en Europe se sont longtemps mariés entre cousins.

                            Moi je considère mes cousins comme mes frères et soeurs. Le mariage entre cousins m'échappe complètement et je trouve ça malsain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part je suis un peu comme mehdoche, je n'aurai pas pu me marier avec mon cousin , mais je pense que c'est plus une question de lien et d'affection qu'autre choses, je les concidére comme mes fréres donc pour moi cela serait une relation insectueuse( je sais pas si cela se on utilise se terme là pour les fréres et soeur ) mais si les deux personnes s'aiment et que les resultat sanguins faits avant leur permettent de s'épouser, les problémes de brouilles familialles ne devraient pas être un obstacles a leur union, les embrouilles il en aura de toute façons cousin ou pas
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X