Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe veut lancer la zone de libre échange euro-méditerranéenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Europe veut lancer la zone de libre échange euro-méditerranéenne

    Les ministres du commerce du bassin méditerranéen se réunissent début 2008


    Les ministres du Commerce des pays de la rive sud de la méditerranée et de l’Union Européenne vont se réunir, au premier trimestre de 2008, sous la supervision et la coordination de la présidence de l’Union Européenne, qui sera assurée par la Slovénie, à partir du 1er Janvier prochain.
    La réunion portera sur la concrétisation du travail du groupe de réflexion et de travail, qui sera chargé de suivre le projet de création d’une zone de libre échange en méditerranée.
    Des sources proches du ministère du commerce ont révélé à « El Khabar » que l’Algérie, le Maroc et la Tunisie sont concernés par ce projet, car ces pays ont signé des accords de partenariat avec l’Union Européenne, et adopté le projet de création de la zone de libre échange, prévu pour 2010, selon le programme du processus Euro-méditerranéen de Barcelone, avant qu’il ne soit reporté pour 2012.
    L’idée d’installer ce groupe de travail a été adoptée alors que l’Union avait été présidée par le Portugal. Elle a été annoncée pour la première fois par le ministre de l’Economie de ce pays, M. Manuel Pinho et le commissaire européen au commerce M. Peter Mandelson, à la fin d’Octobre dernier.


    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X