Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 moyens pour communiquer sa flamme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 moyens pour communiquer sa flamme

    Selon un récent sondage, 65% des Français ont au moins écrit une lettre d'amour une fois dans leur vie. Mais avec tous les moyens à notre disposition aujourd'hui, ce pourcentage devrait encore augmenter.

    1. L’e-mail
    Le meilleur moment pour envoyer des e-mails à l’être aimé, c’est au début d'une relation, quand vous cherchez à établir le contact et créer un lien. Vous ne pouvez pas encore recourir à des moyens plus directs comme le téléphone. L'e-mail est une forme de communication moins brutale que les autres. Il offre un minimum de distance dans la communication et, en même temps, parvient rapidement au destinataire. D’un autre côté, l'e-mail n’incite pas toujours à la franchise. On risque donc d'afficher un caractère bien différent de celui que l'on peut montrer en face de l'autre. En plus, un temps indéfini peut s'installer entre l'envoi et la réponse. En effet, tout le monde ne vérifie pas sa boite électronique dix fois par jour.

    2. Le texto
    Le texto (ou SMS) impose des messages courts. Il peut s'agir d'une approbation, d'un petit flirt verbal ou d'une confirmation. La brièveté du message permet d'éviter de se tromper, d'utiliser un mot malencontreux ou de faire une gaffe. L'intérêt est d'abord ici d'ordre pratique. D’un autre côté, la qualité de l'échange est pauvre. L'information étant minimale, l'excès de communication via texto amène, en fait, à beaucoup parler (et taper sur le clavier) pour ne rien dire. [ Communiquer l'air de rien ]

    3. La messagerie instantanée
    Après s'être servi une première fois de l’e-mail et avant de passer au téléphone, on peut s’arrêter à la case « message instantanée ». Les messages vont certes rester brefs mais l’échange sera rapide et plus rythmé qu’avec les SMS. La messagerie instantanée s'utilise souvent depuis le bureau, elle est donc très pratique pour communiquer l'air de rien avec celui ou celle que l'on aime.

    Néanmoins, il faudra accepter une utilisation parfois laxiste de la grammaire et se méfier d’une utilisation excessive qui serait forcément mal vue de votre supérieur hiérarchique ! [ L'inconvénient des délais prolongés ]

    4. Le téléphone portable
    Avec le mobile, dès que la relation est installée, vous n’allez plus arrêter. Normal, il vous permet une proximité de tous les instants, ce dont on rêve quand on est amoureux… Ah, les bienfaits du progrès. L’avantage, c’est que vous êtes toujours joignable où que vous vous trouviez. C’est aussi le principal inconvénient !

    5. Le PDA
    Un PDA (ou Palm) permet - comme les nouveaux téléphones mobiles - d’envoyer ou de recevoir des messages électroniques depuis n'importe quel endroit. Vous pouvez donc traiter vos messages d’amour rapidement et abolir ainsi l'inconvénient du délai entre l'envoi et la réponse. Mais parce que, justement, vous êtes connecté depuis partout, vous n'avez plus aucune excuse pour un éventuel retard ou carrément une absence de réponse... [ Et une jolie lettre d'amour... ]

    6. Le bouche à oreille
    Si l'on veut transmettre un message solide pour témoigner de son attirance, de son intérêt, de sa passion, le bouche à oreille est assurément un allié sûr. C'est gratuit et il y a toujours quelqu'un de disponible pour jouer les intermédiaires. En revanche, vous perdez toute intimité en acceptant de confier votre message à un tiers. La réponse peut prendre un certain temps à revenir et il arrive que le propos soit déformé...

    7. Le billet doux
    A toute heure du jour et de la nuit, la lettre d'amour, bien sûr écrite à la main, représente la forme suprême pour déclarer sa flamme. La tradition a du bon et elle est surtout gage de romantisme, ce que ne sont pas les moyens modernes de communication. Les plus fervents peuvent aller jusqu'à parfumer l'enveloppe. Mais, outre le facteur temps - le délai entre l'envoi et la réponse se compte en jours -, le ou la destinataire a tout le loisir de soupeser chacun des termes employés. Cela peut finir par dénaturer l'intention initiale - et pas forcément habile - du message. [ Un petit flirt verbal ]

    Et vous, laquelle de ces méthodes serait la vôtre ?

  • #2
    aucunne lui dire en face en la regardant rien de tel pour m'inspirer

    Commentaire


    • #3
      aucunne lui dire en face en la regardant rien de tel pour m'inspirer
      rien ne vaut la communication directe : message claire & précis = réponse claire & précise & là on gagne du temp ..................la vie est trop courte
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        pour communiquer sa flamme

        ... Allumez une torche !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Océane

          Et pour allumer la torche.... comment faire?

          Commentaire


          • #6
            ... S'illuminer !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Y'a pas risque d'aveuglement?

              Mon avatar le dit si bien.

              Commentaire


              • #8
                justement

                ... Il paraît que cela rend aveugle ... A savoir !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  l'oiseau bleu tu donne des formations en hypocrisie mnt ?

                  Commentaire


                  • #10
                    HEY l'equipe il me faut un PDA,
                    vous ne voulais pas m'en offrir un :un p990i ou un IPHONE si possible hein , je vous en serrai trés reconaissante
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      l'oiseau bleu tu donne des formations en hypocrisie mnt


                      (oups j'ai oublié que j'avais pas le droit d'être là moi )
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        sms jai pa encore osé en face a face trop timide

                        Commentaire


                        • #13
                          ecrit sur un bout de papier avec un beau sourire m'ira tres bien algeriefever
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            ballz

                            Commentaire


                            • #15
                              un regard intense! en tout cas pour moi ça marchait toujours!
                              habibi rassoulallah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X