Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole franchi la barre des 98 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole franchi la barre des 98 dollars le baril

    Bonjour

    Les cours du pétrole étaient orientés en forte hausse mercredi matin, à des niveaux records.

    Il réagissent au fait que le dollar a établi de nouveaux plus bas avant la publication des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis, attendus en baisse.

    Vers 7h25 (heure suisse), le baril de «light sweet crude» s'adjugeait 1,26 dollar ou 1,3% à 97,96 dollars, après être monté dans la matinée en Asie jusqu'à 98,03. Il avait atteint mardi dans la soirée un précédent record, à 97,10 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord prenait 1,28 dollar ou 1,37% à 94,54 dollars au même moment, un nouveau record.

    Les cours du brut ont augmenté de 30 dollars depuis la mi-août, dans un contexte plus général de flambée des cours des matières premières - l'once d'or s'échange à un plus haut de 28 ans. Sur les seules deux dernières semaines, ces mêmes cours ont grimpé de 8%, sur des anticipations de resserrement des réserves en pétrole des Etats-Unis avant l'hiver.

    «Les exportations (de la mer du Nord) ont été interrompues hier, le dollar cède du terrain, les cours sont donc orientés à la hausse», résume Dariusz Kowalczyk, stratège chez CFC Seymour. Le billet vert a établi un nouveau plus bas face à l'Euro, à un Euro pour 1,4666 dollar.

    «Je pense que nous nous dirigeons vers la barre de 100 dollars. Les facteurs à l'origine de la récente augmentation des cours continuent de jouer», poursuit M. Kowalczyk.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    pourvu qu'il monte jusqu'a 150 dollars,se n'est que benefice pour l'algerie

    Commentaire

    Chargement...
    X