Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Occidentaliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Occidentaliste

    Bonsoir,


    Bon nombre d'occidentaux se sont penchés pour etudiées l'islam et le monde arabe........on les appele les orientalistes ils parlent parfaitement l'arabe et etudient notre civilisation et notre religion musulmane en particulier avec une approche occidentale.


    Seulement qui du monde musulman etudie la religion chretienne et la civilisation judéo-chretienne avec une approche musulmane...

    A part les ecrits de Roger Garaudy et en plus il est un occidental converti je ne vois aucun scientifique musulman qui s'est penché sur la question .

    Hormis notre ami Harrachi 78, dont le savoir sur la religion judéo-chretienne est eblouissant.........allah ibarrek je n'ai jamais lu ou entendu un musulman etudier la civilisation judeo chretienne.

    Existe il des occidentalistes musulmans ?

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 27 mai 2005, 23h03.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonsoir,

    Je pense qu'il en a beaucoup au contraire, du fait que l'islam reconnais les religions judéo-chretienne, il n'est pas rare de trouver des savants musulman trés bien documenté sur la bible.

    Il ne sont pas forcement occidentarisé mais conaissent trés bien la civilisatinon judeo-cretienne (et pas que du point de vu du coran) on en voie souvent sur la chaine Iqraa.

    Harrachi est un bon exemple je pense

    Commentaire


    • #3
      Salut MDM

      Qui de nos scientifiques musulmans, lis, ecrit, ou parle le latin, le grec ancien ou l'arameen ?

      On ne peut etudier la civilisation judeo chretienne sans connaitre ces langues .....
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        bonsoir
        il n'y a pas des masses mais Ahmed Deedat sort du lot, c'est vrai il y'a moins "d'occidentalistes" que d'orientalistes, mais comme me disait un ami on ne s'interesse qu'à ce qui nous manque
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

        Commentaire


        • #5
          salam

          sourat al ar3raf (2)

          et en plus pour nous les musulmans le christianisme n'st pas une religion , il n'est q'une croyance fausse qui devie les gens

          Commentaire


          • #6
            Merci abanna, j'avais oublié Ahmed Deedat allah yerhmou ....

            Quand on pose la question à un musulman sur la bible. la rehtorique est simple : la bible a éte " falsifié " mais des qu'on veut parler faits historiques peut de gens s'avancent pour etayer leurs dires ..........

            Toujours est il que des gens comme deedat ou harrachi se compten tsur les doigts....
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              sincèrement je crois que le taoisme est aussi intéressant à étudier moi personnelement j'ai beaucoup aimé le livre tao te king
              Remets-toi en LUI et tèl un phénix...Renais toujours de tes cendres!

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,
                On peut aussi ajouter à la liste Ibn Taymiya, selon lui une grande partie de la bible est authentique.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  abanna tu touches là le point essentiel, car pourquoi beaucoup de scientifiques s'intéressent-ils à l'islam et à l'orient?
                  1.Il y a une demande du fait de la presse, des médias qui ont besoin d'une validation scientifique.
                  2.Cette demande est plus importante qu'il y a quelques années du fait des "évènements" au proche orient et au moyen orient qui ont alimentés de nombreuses "une" des journaux de 20h00.
                  3.Si la France avait été une province de l'Algérie, régie par des algériens et si des imams avaient tentés de convertir nombre de français, les français n'auraient peut être pas autant besoin de connaitre cette culture.

                  phenix, je suis intéressé, peux-tu m'en dire plus sur ce livre tao te king, si tu veux bien en MP ou sur un autre post pour ne pas nuire à celui-ci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a Djamel edine el afghani qui débattait avec E.Renan (1823-1892). Son disciple Mohamed Abdou était lui aussi fin connaisseur de la Bible et des Evangiles.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X