Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ta langue ou tes chameaux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ta langue ou tes chameaux.

    Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien.

    LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée mais il pourra échapper à la peine s'il donne un certain nombre de chameaux à sa victime, rapporte mardi la presse égyptienne.
    Un tribunal militaire a reconnu le jeune homme, dont le nom n'est pas précisé, coupable d'avoir offensé la jeune bergère qui appartient à une autre tribu bédouine que la sienne, selon le journal la Gazette égyptienne.
    C'est l'armée qui rend la justice dans le Sinaï où elle exerce l'autorité de l'Etat.
    Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l'a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires.
    Durant le procès, qui s'est déroulé sous une tente, l'accusé n'a pas eu le droit de prononcer une seule parole, indique la presse, soulignant que cette justice vise à préserver la paix entre les tribus nomades ou semi-nomades.

  • #2
    si tous les hommes qui tenaient des propos obscènes de retrouvée avec la langue coupée, on serait débarassé d'une grande partie des mâles que la terre compte

    A choisir, je n'accepterai pas qu'on me dédommage (cela ne sera jamais suffisant) par un certain nombre de chameaux donc il aura la langue coupée!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Médit
      Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires.
      Espérons pour lui que la victime saura être magnanime!

      Quand je vois la sévérité de la justice dans certains pays, ça me fait froid dans le dos, et puis après je me dis qu'on ferait bien d'être un peu plus sévères nous aussi, dans nos soi-disant "sociétés civilisées". Une justice plus conciliante est-elle une preuve de progression, d'évolution positive? pas si sûr... Il y a sûrement une troisième voie.

      Comme disaient les Latins : dura lex, sed lex! (la loi est dure, mais c'est la loi).

      Commentaire


      • #4
        Moralité : si les egyptiens tiennent à leur langue, va leur falloir la tourner sept fois dans la bouche avant de parler!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          AH mais je veux bien qu'on m'insulte à ce prix là ....

          je met des boules dans les oreilles et va y mimile envoie...

          et après ...

          hop ...

          dreling dreling ( bruit de caisse enregistreuse).... envoie tes chameaux ...
          Dernière modification par absente, 07 novembre 2007, 22h24.

          Commentaire

          Chargement...
          X