Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune massacre huit personnes dans un lycée en Finlande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune massacre huit personnes dans un lycée en Finlande

    Bonsoir

    Un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu mercredi dans un lycée de Tuusula dans le sud de la Finlande, faisant huit morts selon un bilan officiel provisoire. Quelques heures avant le drame, une étrange vidéo circulait sur internet.

    Les services médicaux d'urgence avaient auparavant fait état de sept morts lors de cette fusillade dont les circonstances exactes n'ont pas été déterminées dans l'immédiat. Le Premier ministre finlandais Matti Vanhanen a qualifié la situation de «tragique» et annoncé un réunion urgente du gouvernement.

    Selon la presse finlandaise, le jeune tireur dont l'identité n'a pas été divulguée avait révélé avant l'attaque ses intentions dans une vidéo mise en ligne sur YouTube. Retirée par la suite, cette vidéo intitulée «Le massacre du lycée Jokela», montrait notamment deux photographies d'un jeune homme tenant une arme de poing, avec un texte appelant à une «révolution contre le système».

    La police n'a pas fait de commentaires. Selon Kim Kiuru, un enseignant du lycée, le proviseur a annoncé peu avant midi (10h gmt) que tous les élèves devaient rester dans leurs classes. «Je suis resté dans le couloir pour écouter plus d'instructions, après avoir verrouillé la porte de ma classe», a témoigné l'enseignant, interrogé par la radio YLE.

    «Après, j'ai vu le tireur qui courait avec à la main ce qui avait l'air d'une arme de petit calibre», dans la direction de l'enseignant. Celui-ci a réussi à s'échapper et rejoindre le rez-de-chaussée, apercevant au passage le corps d'une femme. «Mes élèves m'ont demandé par la fenêtre que faire et je leur ai dit de sauter, et tous mes élèves ont été sauvés», a-t-il ajouté.

    Source: AP

  • #2
    C'est un vrai cinglé et raciste. Il s'est décrit comme étant un "darwiniste social" et s'est donné comme mission d'éliminer les "personnes ratées de la séléction naturelle". Dans une vidéo qu'il a posté sur Youtube, il a affirmé : ""I am prepared to fight and die for my cause". "I, as a natural selector, will eliminate all who I see unfit, disgraces of human race and failures of natural selection."

    Un vrai psychopathe. :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X