Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucun appui arabe pour le Maroc ????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucun appui arabe pour le Maroc ????

    Aucun appui arabe pour le Maroc ????
    pas tout à fait: le syndicat des avocats Jordaniens a envoyé une lettre d'appui à El Fassi, que Attajdid a publié à la "UNE" (parlans du grand appui arabe: un mensonge qui réflète le souhait des islamistes marocains. Leur OUMMA (islamique et arabe) n'est'pas intéressé à l'intégrité territoriale du Maroc.
    Quant à AlJazira, elle est plutôt intéressé à l'éclat d'une guerre entre le Maroc et l'Esapgne pour sa propre publicité.
    Dernière modification par Tems, 07 novembre 2007, 18h15.

  • #2
    Salam,

    Pour ma part, je suis de tout cœur avec mes frères marocains pour la récupération des enclaves occupées, Sebta et Melilia.

    Commentaire


    • #3
      Mohamed Rédha

      Merci Pour Ton Soutien , sa fait chaud au coeur !

      le problémes c'est qu'ont a reçu aucun appui des Etats dit Maghrébin Ou Arabes voir musulmans .....c'est Grave quand même ils nous baratines avec leurs Oummas islamya mais dés qu'ils 'agit du concrêt ont trouve personnes "ne connait pas ne vois pas" !!!

      Commentaire


      • #4
        @Temsemani

        Le panarabisme est une notion rasciste, hégémonique et héretique de surcroit.

        C'est d'ailleurs ce panarabisme qui a, et qui bloque et bloquera encore l'emergence d'une cooperation poussée des états musulmans.

        Si on avait, nous nord africains pensé un jour à mettre la guégué history de la nation arabe de coté et nous concentrer sur nous même, notre présent aurait été tout autre .. qui sait, peut être on aurait été le ledear de ce même monde arabe .. on aurait peut être pu apprendre à nos confrères orientaux que le chauvinisme tue au lieu de souvegarder .. Le bloc que nous nord africains aurions réalisé aurait pu aller au délà du simple maghreb au sénegal au mali et niger et au tchad .. Oups, ça aurait pu nous eviter de voir les négriers français faire la traites des mahmoud et mouhamed.

        Je sais que je rêve,

        Commentaire


        • #5
          Le panarabisme est une notion rasciste, hégémonique et héretique de surcroit.

          Et voila encore la demagogie de moul hanout

          Aucun appui arabe pour le Maroc ????

          Les pays arabes ne sont pas maitres de leurs positions ca on le sait ! et de notre part on leur a rien demandé.

          Commentaire


          • #6
            riati

            j'ai toujours pensé ça !!

            hups

            mon amis il faut avouer qu'un soutiens de ces pays nous aurais fait du bien sur le plan morale (je précise) !!!!

            Commentaire


            • #7
              Le panarabisme est une notion rasciste, hégémonique et héretique de surcroit.

              Et voila encore la demagogie de moul hanout
              C'est tout ce que ta à dire?

              Tu sais j'ai longtemps developpé tout cela, je ne tiens pas à t'en faire part. our la simple raison que tu t'attaque à l'auteur et non au fond du sujet.

              Commentaire


              • #8
                ... non au fond du sujet.

                le fond du sujet c' est le soutien des pays arabes et non le panarabisme !!!

                Commentaire


                • #9
                  j'ai toujours pensé ça !!

                  hups

                  mon amis il faut avouer qu'un soutiens de ces pays nous aurais fait du bien sur le plan morale (je précise) !!!!
                  Oui biensur ça nous aurait fait du bien, mais bon c'est pas grave ils sont pas obligé de le faire non plus.

                  En fait, moi j'ai rien contre les orientaux, c'est juste que je ne partage pas leur façon de concevoir le perimetre et la base de l'union .. et puis pourquoi regarder si grand commençons entre nous de près et la porte est ouvert à qui veudra rentrer qu'il soit arabe ou pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis pas mal d'accord avec toi, riati...
                    Sur ces questions, il ne faut jamais compter que sur ses propres moyens....

                    La solidarité, c'est beau...
                    Mais il faut d'abord avoir les moyens de ses propres prétentions.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lors de la crise de Leila ( qui pouvait dégénérer) , la ligue arabe a été plus que claire .

                      Soutien inconditionnel au Maroc avec malheureusement une seule fausse note.

                      Commentaire


                      • #12
                        Temsamani
                        mon amis il faut avouer qu'un soutiens de ces pays nous aurais fait du bien sur le plan morale (je précise)

                        Oui, mais si les pays arabes s' y melent aussi ca ne peut que donner au probleme des dimensions qu' on ne veut pas. D' ailleurs le Maroc veut malgré les tumultes etouffer le sujet.

                        Sinon le soutiens des pays arabes est aquis d' avance et il n' y a aucun doute ladessus apart le pays qui est sorti du lot au sujet de l' ile Persil.
                        Et comme tu as precisés ce soutiens n' est que morale et ne peut etre d' une autre nature.

                        Lors de la crise de Leila ( qui pouvait dégénérer) , la ligue arabe a été plus que claire .
                        Soutien inconditionnel au Maroc avec malheureusement une seule fausse note.


                        Exact et c' est a quoi je faisais allusion aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          nouss avons tous que c'est pour la forme, mais cela compte aussi, surtout que par le passe, nous n'avons pas hesite a sacrifie des marocains pour lutter contre l'occupation des autres...

                          Je peux comprendre (pas vraiment...) qu'a force d'ideologie Alger se mette avec le polisario. Mais quand on sait que Boumedienne a declare : nous sommes avec les palestiniens, qu'ils aient raison ou qu'ils aient tort... On s'attend a ce que pour le voisin, plus de solidarite soit affiche... surtout pour des gens qui se revendiquent apparement de la civilisation berbero-arabo-andalouse...

                          Malheureusement, l'aveuglement et la haine du voisin savament entretenue par les medias et le pouvoir prime sur tout le reste, la raison, l'histoire, la religion, etc... Des "principes"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheureusement, l'aveuglement et la haine du voisin savament entretenue par les medias et le pouvoir prime sur tout le reste, la raison, l'histoire, la religion, etc... Des "principes"...

                            ---------------------

                            Tu dis n'importe quoi !

                            Je suis convaincu que la haine est en Ayoub

                            Commentaire


                            • #15
                              nan mon ami, la haine est dans ta presse, et tu la relates sans vraiment reflechir quand tu recites et tu bois comme de l'eau ce qu'elle te commande de penser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X