Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette Tiramisu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette Tiramisu

    bsr
    je voudrais savoir comment remplacer la mascarpone dans la recette de Tiramisu
    merci

  • #2
    je ne pense pas que tu puisses le remplacer du moins pas a ma connaissance je fais souvent des tiraisu (du moins lorsque j'aii le temps ) et je peux te dire que la mascarpone c'est la base de tout mais peux tu me dire pourquoi voudrais tu le subsituer??

    Commentaire


    • #3
      c quoi le tiramisu

      Commentaire


      • #4
        tiramisu, c'est un desser ui te tire en haut ...genre te fait planer c'est la siginification du nom...

        pour le remplacement c'est impossible, c'est tu prends uen alternative c'est plus du mascarpone....

        Mais si tu n'arrive pas a te procurer le mascarpone la ou tu est, du peut essayer avec du fromage frais... ou bien seulement du flan...mais ca ne seras plus du tiramisu...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par butterfly
          tiramisu, c'est un desser ui te tire en haut ...genre te fait planer c'est la siginification du nom...
          "tiramisù" veut en effet littéralement dire "tire-moi en haut" mais pas dans le sens de faire planer, plutôt dans le sens de donner de l'énergie, redonner de la force. En effet c'est un dessert calorique et donc très énergétique!

          miranou : il y a déjà eu un topic sur le tiramisù, en faisant une ptite recherche tu le retrouveras. Et sans mascarpone, pas de tiramisù...

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            qu'est ce la mascarpone? merci de la réponse

            Commentaire


            • #7
              pepiniére

              c'est un fromage italien à base de créme

              Commentaire


              • #8
                salut

                pour la mascarponne moi je le remplace par la crème fraiche epaisse, je l'ai essayé pour le tiramisu et ca a donné un très bon résultat ... moi aussi à Alger je trouve pas la mascarponne.

                bizzzzzzz
                Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                Commentaire


                • #9
                  pour la mascarponne moi je le remplace par la crème fraiche epaisse, je l'ai essayé pour le tiramisu et ca a donné un très bon résultat ...
                  c'est tout aussi bon et à vrai dire j'utilise rarement de mascarpone

                  Commentaire


                  • #10
                    Beh, avec de la crème fraîche! pouah, j'ose même pas imaginer!

                    mordre dans une grosse couche de crème fraîche, brrr... rien que d'y penser...

                    désolée je sais que quand y a rien d'autre, on fait avec, mais bon, j'ai horreur de la crème fraîche (quand elle n'est pas cuisinée)! :22:
                    Dernière modification par absente, 25 novembre 2007, 20h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      désolée je sais que quand y a rien d'autre, on fait avec, mais bon, j'ai horreur de la crème fraîche (quand elle n'est pas cuisinée)! :22:
                      perso j'aime :22: mais c'est plus du fromage blanc que je met à la place
                      mais bon je suis pas une référence vu que j'engloutit tout ce qui me passe par ma main

                      Commentaire


                      • #12
                        mais bon je suis pas une référence vu que j'engloutit tout ce qui me passe par ma main
                        Alors en effet t'es pas une référence!
                        allez, va engloutir ton pot de crème fraîche!

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors en effet t'es pas une référence!
                          allez, va engloutir ton pot de crème fraîche!
                          miam miam
                          mais le mascarpone tu sais que c'est du fromage blanc et de la créme
                          alors pourquoi ne pas éssayer l'un des deux ingrédients et tu me donne des nouvelles

                          Commentaire


                          • #14
                            mais le mascarpone tu sais que c'est du fromage blanc et de la créme
                            justement, je pourrai jamais manger du mascarpone nature, je l'aime que dans le tiramisù!

                            alors pourquoi ne pas éssayer l'un des deux ingrédients et tu me donne des nouvelles
                            nan merci, sans façon!

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a plusieurs sorte de mascarpone il est souvent mélangé à du gorgonzola j'éspére que c'est pas celui là que tu utilise :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X