Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Ali : 20 ans, ça suffit !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Ali : 20 ans, ça suffit !

    Campagne européenne pour la démocratie, la justice et la liberté en Tunisie
    Au moment même où vous lisez cette lettre, dix millions de Tunisiens sont condamnés au silence.
    Dans ce pays d’Afrique du Nord tant apprécié des touristes européens, l’opposition est réprimée, les médias sont muselés et les Droits de l’Homme sont perpétuellement violés dans l’indifférence de la communauté internationale.
    Le 7 novembre 2007, cela fera exactement vingt ans que la Tunisie subit la dictature autoritaire du Président BEN ALI.
    20 ans durant lesquels Zine el-Abidine BEN ALI s’est fait successivement « élire » par plus de 94% des voix.
    20 ans durant lesquels, il a pu bénéficier du soutien implicite de nombreux dirigeants politiques européens qui le considèrent comme « un ami » ou un partenaire économique privilégié de la région du Maghreb.
    Cette complicité a assez duré. La jeunesse tunisienne a le droit, comme nous, d’aspirer à la démocratie, à la justice et à la liberté dans un Etat laïc et indépendant.
    Nous, jeunes européens solidaires des démocrates tunisiens, sommes résolus à rompre avec ce silence coupable.
    Nous exigeons des gouvernements de nos pays respectifs et des institutions européennes, une condamnation publique de la nature du régime politique imposé par BEN ALI en Tunisie.
    Nous demandons que des sanctions économiques soient engagées à l’encontre de l’administration tunisienne.
    Nous appelons la jeunesse européenne à s’engager, d’ici au 7 novembre 2007, dans des actions de solidarité avec les jeunes tunisiens dans leur combat pour la démocratie, la justice et la liberté.

    Re-so.net

  • #2
    Il a 71 ans et il les parait pas.Comment fait il ?

    Dire que Boutef ( mal en point) est moins âgé que lui ( 70 ans).

    Avec Belkhadem qui annonce que Boutef va rempiler pour un troisième mandat , le Maghreb n'est pas près de se débarasser de ces dinosaures.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que les etats du Maghreb sont loin de donner l'exemple.
      Exception faite de la Mauritanie...mais qui reste à confirmer sur la durée.

      Commentaire


      • #4
        "La jeunesse tunisienne a le droit, comme nous, d’aspirer à la démocratie, à la justice et à la liberté dans un Etat laïc et indépendant."

        je vois, la france veut que les autres pays fassent pareille qu'elle, pourquoi la tunisie devrait devenir un état laic ?

        "Nous demandons que des sanctions économiques soient engagées à l’encontre de l’administration tunisienne."

        ils vivent dans le monde des bisounours ? de quoi ils se melent sérieux ? apres il ne faut pas s'étonner que l'afrique tombe dans le giron de pékin, avec des européens cons comme la lune, qu'ils s'occupent des maghrebins qui sont comme des sous hommes dans leurs guettos de paris et autre.
        je le repete, la democratie n'est qu'une excuse, quand les pays occidentaux condamnent un pays de dictature c'est parce qu'ils veulent le piller.

        Commentaire


        • #5
          quand les pays occidentaux condamnent un pays de dictature c'est parce qu'ils veulent le pille
          Oui,exact,comment ca se fait que les journaux francais se reveille tous, en meme temps et condamne Ben ALi?
          Je défend pas Ben ALi,loin de la, mais on dirait de la propagande sovietique cette facon de lancer tous les medias contre Ben Ali,à un moment précis
          Bizarre,Ben ALi aurait désobei?
          Dernière modification par calo34, 08 novembre 2007, 13h01.

          Commentaire


          • #6
            ras le bol ce manque de démocratie dans pas mal de pays arabes

            Commentaire


            • #7
              BEN ALI est elu par le peuple à 98 % les 2% qui restent sont morts

              Un copain tunisien m'a dit qu'il mettait le papier ben ali qui est écrit en rouge:22: et qui donc se voit en transparence à travers l'enveloppe
              S'il voit qu'il y a une autre couleur, ils t'attendent à la sortie

              Commentaire


              • #8
                "Oui,exact,comment ca se fait que les journaux francais se reveille tous, en meme temps et condamne Ben ALi?
                Je défend pas Ben ALi,loin de la, mais on dirait de la propagande sovietique cette facon de lancer tous les medias contre Ben Ali,à un moment précis
                Bizarre,Ben ALi aurait désobei?"

                c'est où je voulais en venir, je ne le défend pas, mais j'aime pas trop toute cette presse française qui se réveille d'un coup. d'ailleurs en occident on critique toujours les pays qui se soumettent le moins meme si ils font mieux que les autres.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chicha51
                  Avec Belkhadem qui annonce que Boutef va rempiler pour un troisième mandat , le Maghreb n'est pas près de se débarasser de ces dinosaures.
                  Et bien c'est valable aussi pour le petit dinosaure de M6

                  Mais franchement, pour l'Algérie, on souhaite longue vie à Bouteflika, car c'est quelqu'un qui veut vraiment inscrire son nom dans l'histoire en fesant quelque chose de positif pour son pays.

                  Mais pour tous les autres qui peuvent le remplacer, malheureusement l'Algérie est trop riche pour les laisser indifférents et garder intacte leur probité et leur dévouement pour les affaires de l'Etat.

                  Commentaire


                  • #10
                    mendz, le problème c'est qui mettre à la place de bouteflika ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par thorstein
                      mendz, le problème c'est qui mettre à la place de bouteflika ?
                      J'ai déjà répondu, voilà ma réponse :

                      Mais pour tous les autres qui peuvent le remplacer, malheureusement l'Algérie est trop riche pour les laisser indifférents et garder intacte leur probité et leur dévouement pour les affaires de l'Etat.

                      Commentaire


                      • #12
                        comme je l'ai déjà dit, ce qu'il faut à l'algérie c'est un dieng xiaoping, le gars s'est battu pour son pays et si la chine est la 3e puissance au monde c'est grace à lui, un gars qui pense d'abord à son pays avant de penser à son portefeuille (tout comme poutine en russie d'ailleurs qui se bastone avec les oligarques).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par thorstein
                          comme je l'ai déjà dit, ce qu'il faut à l'algérie c'est un dieng xiaoping, le gars s'est battu pour son pays et si la chine est la 3e puissance au monde c'est grace à lui, un gars qui pense d'abord à son pays avant de penser à son portefeuille (tout comme poutine en russie d'ailleurs qui se bastone avec les oligarques).
                          En Chine y a pas que le président, y a tout le bureau politique du parti communiste chinois qui le soutien et dont il est issu de lui, et qui ont le droit de se mettre plein les poches aussi.

                          En Russie y a pas que Poutine, y a tout les ex-du KGB qui les soutiens et dont il est issue d'eux et qui se mettent plein les poches aussi.

                          Donc y a pas de régime parfait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien c'est valable aussi pour le petit dinosaure de M6 ( MENDZ)

                            Il est pas trop contaminé et puis il est jeune, moderne et surtout assez intelligent pour savoir qu'il est appelé, à cours terme ,à regner sans gouverner.
                            S'il s'aventure à vouloir nous faire le coup de son pere , on le lui rappellera.
                            Les gens ne sont plus des ignorants.
                            Pour l'unité du pays on a besoin de la monarchie pas d'une autocratie monarchique.

                            Mais franchement, pour l'Algérie, on souhaite longue vie à Bouteflika, car c'est quelqu'un qui veut vraiment inscrire son nom dans l'histoire en fesant quelque chose de positif pour son pays.
                            Mais pour tous les autres qui peuvent le remplacer, malheureusement l'Algérie est trop riche pour les laisser indifférents et garder intacte leur probité et leur dévouement pour les affaires de l'Etat.(MENDZ)


                            Pour inscrire son nom dans l'histoire , je crois que c'est un peu trop tard pour notre cher Boutef.

                            Son passage aux commandes du pays est nul avec une tresorerie pleine à ras bord.

                            Sa reconciliation boiteuse a fait reculer l'eradication des barbus.

                            Et puis mon cher , les cimetieres sont remplis d'indispensables .

                            L'Algerie ne relevera la tete que lorsqu'elle commencera à se demarquer des vestiges du FLN et de confier le pays à de jeunes technocrates qui vont arrimer l'Algerie à la mondialisation au lieu de bercer le peuple avec des slogans revolutionnaires creux en lui passant de la pommade.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il nous faut tout simplement des hommes comme Boudiaf
                              Bouteflika ne changera rien en Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X