Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un “émir” et son groupe encerclés à Khenchela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un “émir” et son groupe encerclés à Khenchela

    L’opération est engagée par l’ANP depuis mardi

    L’avancée des forces de lutte antiterroriste, engagée dans une vaste opération de “ratissage-poursuite”, dans les monts situés, au sud de la wilaya de Khenchela, faisant jonction avec Biskra, se poursuit.

    En effet, moins de deux semaines après la dernière offensive lancée contre les maquis de Tébessa, le commandement des opérations a lancé une énième action militaire, visant cette fois-ci, à débusquer l’“émir” de l’Est, ainsi que l’un de ses conseillers.

    La mission des militaires, appuyés par les forces héliportées qui se sont lancées aux trousses d’une vingtaine de terroristes, dont Younes Abou El-Hassan, “émir” de l’Est, ainsi que son conseiller Abou El-Mendjel, se révélera décisive pour la survie de cette organisation dans la région, qui a, de tout temps, été un point de jonction entre les groupes terroristes armés activant à l’est du pays.

    L’opération pour laquelle d’importants moyens humains et logistiques sont mobilisés a été engagée, selon des sources généralement crédibles, aux premières heures de la matinée de mardi dernier. Une opération qui vise à resserrer l’étau sur ce qui reste des groupes de subversion et qui auraient réussi à fuir les dernières offensives lancées contre les maquis de Bir El-Ater, El-Ma Labiod, El-Kamakem, ou encore plus récent, Bir El-Ach, dans la wilaya de Tébessa, où depuis le début de l’été, le GSPC affilié à al-Qaïda au pays du Maghreb ne cesse de subir échec après échec, notamment, après l’attentat kamikaze qui avait ciblé, le 6 septembre dernier, le cortège du président de la République, en visite dans la wilaya de Batna.

    L’on se rappelle que la riposte de l’armée a été des plus virulentes. Faisant suite aux révélations de trois terroristes arrêtés, quelques jours après l’attentat, les services de sécurité ont engagé, au mois d’octobre dernier, une opération sans précèdent, qui leur a permis de neutraliser 37 terroristes dont des étrangers et arrêter 7 autres parmi lesquels figuraient deux Libyens et un Tunisien.

    Aussi, la capture de Younes Abou El-Hassan, “vivant” peut s’avérer, pour les services de l’ANP, des plus utiles et ce, à plus d’un titre.

    En effet, ce dernier détiendrait, selon nos sources, d’importantes informations concernant, entre autres, les positions des terroristes armés libyens activant sous la bannière de l’internationale islamiste de Ben Laden, en Algérie et ce, vu sa position dans la hiérarchie du GSPC d’al-Qaïda au pays du Maghreb. Il est, en outre, l’émissaire de Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossab Abdou El-Ouadoud, à l’Est.

    À l’origine de plusieurs attentats perpétrés, contre les forces de sécurité notamment, il a tenté de conduire un “briefing” à grande échelle, en juillet dernier, dans la région de Tébessa, après les dernières frappes orchestrées par les forces de sécurité à Yakourène, dans la région de Tizi Ouzou. L’objectif étant de restructurer l’ossature de la nébuleuse, afin de s’adapter aux nouvelles données du terrain. Fort heureusement, le congrès sera avorté grâce à l’intervention musclée des forces de lutte antiterroriste, confortée par un excellent travail de renseignement, qui s’est avéré être, à plus d’un titre, une arme redoutable.

    Par ailleurs, avec la capture de l’“émir” de l’Est, al-Qaïda au pays du Maghreb subira un énième contrecoup qui sera, sans aucun doute, non sans conséquence, notamment, depuis la reddition du principal fournisseur et producteur d’images vidéo du GSPC, destinées à la chaîne qatarie Al-Jazeera, visant à faire de la propagande des actes terroristes en Algérie, ainsi que du porte-parole de l’internationale islamiste d’Oussama Ben Laden.

    Lynda Nacer (Liberté)

  • #2
    fournisseur et producteur d’images vidéo du GSPC, destinées à la chaîne qatarie Al-Jazeera, visant à faire de la propagande des actes terroristes en Algérie

    Mais comment se fait il que cette chaine n'est pas été tout bonnement supprimée!!!!!!!
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Moh24

      Parce que même les américains n'ont pas interdit cette chaine et ne l'empêche pas d'emettre alors qu'ils le pourraient. Mieux que Ben Laden et Droukdel, le PDG d'Aljazera, il est intouchable et on se demande pourquoi d'ailleurs peut être parce que ce sont les rois du pétrole qui sont derrière ???
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        "Parce que même les américains n'ont pas interdit cette chaine et ne l'empêche pas d'emettre alors qu'ils le pourraient"

        ils ont essayé pourtant, ils ont bombardé le siege de al jazeera à kaboul et à bagdad, ils ont fait des pressions sur le quatar mais sans succes (les autres pays arabes aussi ont fait des pressions).

        Commentaire


        • #5
          Thorstein

          Le siège est au Qatar près d'une base américaine justement c'est de là que partent les films pas de Bagdad ou de Kaboul qui ne sont que des bureaux de liaison.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            je voulais parler de bureau de liaison, je me suis mal exprimé.
            sinon pour revenir au sujet, on estime à combien le nombre de ces terroristes ?

            Commentaire


            • #7
              Aljazeera Est Une Fabrication Americaine....

              Commentaire


              • #8
                Meme sans la presence de cette chaine, les larves trouveront toujours ou repandre leur propagande terroriste. Par example, sur le site Youtube on voit la ***** gueule de Droudkel et autres pourritures en train d'inciter au terrorisme en Algerie. Pis encore, des embuscades meurtieres sont filmees et envoyees au site, avec la refrain classique des larves.

                Avec ces sites communautaires "video sharing" tres a la monde, les terroristes en Algerie font une propagande monstre. C'est pire qu'Al-Jazeera.
                Dernière modification par Mohand1980, 09 novembre 2007, 00h52.

                Commentaire


                • #9
                  Mohand

                  Bien au contraire, les vidéos que l'on voit sur Daily ou Youtube doivent être regardées mais surtout observées car mais même un amateur peut se rendre compte que les vêtements sont neufs pour la plupart (même les chaussures), que les visages sont identifiables et même les lieux où ils se trouvent. Cela peut être d'une grande utilité pour identifier la nebuleuse. La seule chose qui derange c'est que tant de barbus se promenant devraient être rapidement reperés par les hélicoptères de l'armée car ils sont la plupart du temps à decouvert........
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    ils sont prés à tous nos chers généraux :

                    Vous occupiez de hautes responsables dans l'armée jusqu'à 1996, pourquoi aviez vous attendu cette date pour la quitter pour ensuite dénoncer les méthodes de lutte anti-terroriste ?

                    Samraouir ne pas réveiller les blessures et ne pas porter atteinte à une structure à laquelle j´avais appartenu depuis près d´un quart de siècle, mais à partir du moment où le sous lieutenant Habib Souaidia, le capitaine Aboud Hichem et le général Khaled Nezzar ont publié des livres où chacun a donné une version tronquée ou des contre vérités , je ne me considérais plus tenu par cette obligation, d´autant qu´en juin 2001, les évènement de Kabylie a réveillé en moi le souvenir de la lutte contre les « islamistes », je m´étais dit, hier c´était les islamistes, aujourd´hui c´est les kabyles, après ce sera les touaregs, ces généraux sont dangereux pour l´Algérie, ils ont besoin de créer des tensions pour pouvoir se maintenir au pouvoir, et j´ai par conséquent pris mes responsabilités.

                    Vous aviez écris : "j'ai décidé de dénoncer dans ce livre les véritables auteurs du drame vécu par mon pays. Une sale guerre conduite par des généraux incompétents et assoiffés de pouvoir, qui fuient le devant de la scène pour masquer leur médiocrité et mieux ériger leur pouvoir sur les cadavres de leurs compatriotes".

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont prés à tous nos chers généraux :

                      Vous occupiez de hautes responsables dans l'armée jusqu'à 1996, pourquoi aviez vous attendu cette date pour la quitter pour ensuite dénoncer les méthodes de lutte anti-terroriste



                      VERIDER , moi je suis toujours resté en Algerie , j'ai vecu la guerre civile en directe , je ne sais pas si tu es en France ou en Algerie , mais il ne faut écouter ces éscros ,pour la carte de séjourt ils sont capable de vendre même leur dignité, rien là ou j'habite il y a deux mecs ils ont épousé des vielles la soixantaine passée pour juste avoir cette carte de séjour , et il y a deux autres ils se sont pacsés avec des homos juste pour la carte de séjour , alors quand on vous dit que ces gens là sont des escros, il y a des raisons , alors dis moi pourquoi ils n'ont choisis l'Asile politique au soudan ou en Turquie ?
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas si on parle de la meme personne, la personne dont je parle est l'ex numéro deux de la DRS, s'il voulait vivre la belle vie éh bien en algérie il aurait vécu comme un roi et ce n'est pas les éxemples qui manquent .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X