Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Alstom et l’italien Impressa Pizzarotti réaliseront le tramway de Constanti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Alstom et l’italien Impressa Pizzarotti réaliseront le tramway de Constanti

    Par ali idir le 07/11/2007 à 22:34

    La réalisation du tramway de Constantine a été attribuée au groupement d’entreprises du français Alstom - via ses filiales italienne et algérienne- et du groupe italien Impressa Pizzarotti, selon des informations recueillies par «********************» auprès d’une source officielle algérienne.

    Montant du contrat : 311 millions d’euros. On ignore la part de chacune des deux entreprises dans le contrat. Mais, selon nos sources, comme pour le tramway d’Oran, Alstom fournirait le matériel roulant, en l’occurrence des rames citadis, comme celles qui seront utilisées dans le futur tramway d’Alger. Il fournira également les sous-stations électriques et l’ingénierie des systèmes du futur tramway de la capitale de l’ouest algérien. Impressa Pizzarotti s’occupera de la partie génie civil.

    Selon les termes du contrat signé entre le consortium et l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA), le chantier sera livré dans un délai de 30 mois, c'est-à-dire vers le début 2010. Les travaux devraient débuter dès le premier trimestre 2008. Le futur tramway sera long de 9 km de ligne et devrait compter 16 stations.

    Grâce à ce nouveau contrat, le français Alstom réalise une excellente opération en Algérie : il sera présent dans la réalisation des trois grands chantiers de tramway du pays : Alger, Oran et Constantine. Trois contrats qui représentent plus d’un milliard d’euros.

    Des projets de réalisation de lignes de tramways sont actuellement à l’étude pour quatre autre villes du pays : Annaba, Sétif, Sidi Bel-Abbès et Ouargla. Le projet du tramway d’Annaba pourrait être lancé rapidement. D’autres villes, de tailles plus modestes, seront concernées dans les prochains mois, selon EMA.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X