Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika président de l'Algérie jusqu'en 2013 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika président de l'Algérie jusqu'en 2013 ?

    Le secrétaire général du front de libération nationale, Abdelaziz Belkhadem, s’est déclaré en faveur d’un troisième mandat pour le président Bouteflika. Invité, hier, de la radio chaîne I, Abdelaziz Belkhadem dira sans être interrogé sur la question que “nous sommes avec notre président et nous sommes en faveur d’un troisième mandat pour le président de la république s’il le souhaite”. La question lui a été posée par la journaliste animatrice de l’émission concernant la révision de la Constitution et l’attachement du FLN à cette initiative maintes fois annoncée mais sans toutefois être mise en œuvre. là encore, le secrétaire général aura une réponse inédite. Exprimant, en effet, le soutien de sa formation à l’impératif d’un amendement de la loi fondamentale, le leader de la formation majoritaire surprendra en expliquant ses arguments en faveur de cette révision de la Constitution. “pour que le peuple puisse choisir librement ses responsables y compris le président de la république”, dira en premier Belkhadem, avant d’être interrompu par la question de la journaliste animatrice de l’émission, pour ensuite rebondir en disant : “nous voulons que le pouvoir exécutif soit détenu par un seul responsable, qu’il y ait une clarification des prérogatives et du rôle du conseil de la nation (Sénat) et une affirmation de la fonction de contrôle.”

    L’hôte de la radio terminera ses arguments en indiquant que “la non-limitation du nombre de mandats est une question très importante”. Dans l’intervention du secrétaire général du FLN, il est à noter que c’est en effet la première fois que Belkhadem justifie la révision de la Constitution par le fait qu’elle “permettra au peuple de choisir librement son président”, et c’est aussi la première fois que le secrétaire général du FLN exprime son “soutien au président” sans que la question ne lui soit posée. Qu’est-ce qui fait que Belkhadem relance ainsi le débat ? La question reste entière pour le moment. Interrogé en outre à propos des parties qu’il a accusées de s’être opposées à sa nomination au ministère des affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem indiquera que “je ne veux pas parler de ma propre personne, mais les observateurs de la scène politique connaissent le tapage de plus de sept mois qui a suivi ma nomination à la tête des Affaires étrangères où des journaux écrivaient chaque jour sur moi avant que cette vague ne s’arrête un beau jour. L’été dernier, on s’est attaqué au chef du gouvernement en prévenant d’une rentrée sociale explosive et après une accalmie les attaques ont repris de plus belles contre moi en ma qualité de secrétaire général du FLN”, indiquera l’intervenant. Interrogé au sujet de ses accusations contre l’administration dans la confection des listes électorales du FLN, Belkhadem dira : “nous n’accusons pas l’administration, nous disons seulement qu’il faut qu’elle soit neutre !” Et de préciser : “certaines accusations contre l’administration sont politiques mais n’ont aucun fondement dans la réalité.”

    Le chef du gouvernement annoncera dans la foulée la révision des codes communal et de wilaya, “dans les semaines à venir”. Aussi et sur la mise en application de la nouvelle grille des salaires, le chef du gouvernement expliquera que celle-ci prendra effet “à partir de janvier 2008”. La suppression d’un passage de Kassaman , l’hymne national de certains manuels scolaires, fera dire au chef du gouvernement que “l’atteinte aux symboles de l’État exposera son auteur à des sanctions”. “Des mesures ont été prises pour retirer ce livre, d’autres mesures ont été prises pour traduire les responsables devant la commission de discipline et devant la justice”, dira-t-il encore. À la question de savoir s’il existe en Algérie des camps de détention secrets, le chef du gouvernement dira : “non, et que les ONG peuvent venir en Algérie.”

    source : Liberté

  • #2
    eh oui un oujdi deviendra roi d'algerie.............el presidenté bouteflika ca sonne bien

    Commentaire


    • #3
      hurican:
      eh oui un oujdi deviendra roi d'algerie.............el presidenté bouteflika ca sonne bien
      c'est parce que nous aimons l'Oriental!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        ça resemble à ça:

        Le sombre monarque débarque et étale
        Son pouvoir, la puissance de l'ombre s'installe
        Non, ne résiste pas, ne lutte pas
        Ne te détourne pas de la main tendue vers toi

        Où je vais explorer le royaume de tes peurs
        En devenir le dictateur pour mieux te dominer,
        Là, tu deviens raisonnable, c'est bien
        Oui, tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains

        Pour les rebelles la force est trop forte,
        Je balaye ces petits Ewoks comme le vent balaye les feuilles mortes,
        Les indécis sont avertis, qu'ils se méfient,
        De la seule étoile qui se fond dans la nuit
        ...........

        Quelques ligne d'un récit.....Certains vont le reconnaitre

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika président de l'Algérie jusqu'en 2013 ?

          C'est Belkhadem qui est pour un 3ème mandat,l'interressé n'a encore rien dit alors wait and see,
          pour l'instant,ce ne sont que des spéculations meme si
          une 3ouhada thalitha ( عهدة ثالثة ) ne me dérange pas si sa santé le lui permettra.
          On avisera au moment venu.

          Commentaire


          • #6
            tu ne penses qu il faut du sang neuf a la tete de l etat

            il a echoue sur tout ce qu il a entrepris

            surtout au niveau de la reforme scolaire(l ecole forme toujours des tangos en herbe)
            il a echoue gravement
            pourquoi
            parceque nous sommes toujours importateur net
            en ble et en lait
            et la sont les vrais prioritees
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              == MODERATION ==
              Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez ET respectez la charte du forum.

              Commentaire


              • #8
                PPO,va prendre ta dose de 16/15,tu te sentiras mieux,ton comportement n'honore pas les oranais,apprends plûtot á etre plus modeste. Ca te suffit comme réponse ou faut il sortir les batons?

                Commentaire


                • #9
                  tu ne penses qu il faut du sang neuf a la tete de l etat
                  Oui il est préferable qu'il y ait du sang neuf, j'ai dit que ça ne me dérangerai pas un 3ème mandat,d'autant plus que je suis un légaliste et notre loi fondamentale ne le permet pas pour l'instant mais honnetement,je ne vois pas qui pourrait relever un tel défi,la tache est immense et les blocages nombreux et divers...
                  (l ecole forme toujours des tangos en herbe)
                  Les tangos ont été formés à l'école de Chadli et de Abdelhamid la science.
                  parceque nous sommes toujours importateur net
                  en ble et en lait
                  et la sont les vrais prioritees
                  L'économie de bazar instaurée au début des années 90 est trés difficile à défaire,cependant avec le PNDA de Said Barkat,on note un léger mieux...
                  Dernière modification par 5MiSi, 08 novembre 2007, 20h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh oui!!! il ne faut pas s'étonner que les dictateurs soient des dictateurs quand on fait si peu de cas d'une constitution votée par la majorité du peuple et que des gens issus de ce même peuple sont prompt à la fouler au pièds!!! Sans savoir qu'il foulent tout un peuple!!!
                    On a le gouvernement qu'on mérite et à la lecture de certains posts comme celui du grandiloquent "petitprince d'Oran" on voit bien que celui qui a dit ça à raison!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      eh oui un oujdi deviendra roi d'algerie.............el presidenté bouteflika ca sonne bien
                      Oui, de meme et l'ex Premier Ministre francais est Marocain et l'actuel Maire de Paris est Tunisien...


                      Plus serieusement, je le vois mal se representer une 3eme fois. Pas que l'envie de modifier la Constitution lui manque, mais plus pour des raisons de santé. En tout cas ca me parait trés peu plausible personnelement.
                      Je crois qu'il serait plus raisonné de debattre de ses eventuels successeur. Meme si quand on voit la liste des postulents... il y a de quoi avoir peur.

                      Commentaire


                      • #12
                        S’il est vraiment sage, de préférence, il doit organiser l’élection présidentielle du 2009, sans être candidat, il faut qu’il passe le flombeau à un autre président.Pour qu'il s'inscrive dans la lignée des chehs historiques de notre pays.
                        AUTRE TEMPS, AUTRE GENERATION.
                        Dernière modification par Madjidrn, 09 novembre 2007, 06h46.
                        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                        Commentaire


                        • #13
                          Le système est déjà mis en place et nul ne pourra le déstabiliser autrement du sang (si vous voulez neuf) va couler.....Messieurs, les cartes sont déjà jouées plus rien ne va...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est la révolution que tu veux toi apparement !!!! C'est pas la meilleure solution pour faire passer ses idées, j'trouve...

                            Commentaire


                            • #15
                              Réveilles-toi car la révolution est parti avec Ernesto Rafael Guevara de la Serna, plus connu sous le nom de Che Guevara. c'est un travail de fond qu'il faut et préparer une génération meilleure....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X