Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger:La Trust Real Estate investit 250 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger:La Trust Real Estate investit 250 millions de dollars

    Projet de complexe résidentiel à Bab Ezzouar

    La société mixte jordano-qatarie, Trust Real Estate, a signé hier à Alger avec le promoteur turc ABC Groupe un contrat d’un montant de 250 millions de dollars pour la réalisation d’un complexe résidentiel et commercial à Bab Ezzouar, à proximité de l’hôtel Mercure.

    Selon Ghazi Abou Nah, PDG de la Trust Real Estate, le projet dont les délais de réalisation sont fixés à 30 mois, devra contribuer à embellir l’aspect urbanistique de la région, d’autant que le style architectural du projet doit « refléter le style et le patrimoine urbain algérien ». S’étalant sur une superficie globale de 280 000 m² bâtis, le complexe, dont les travaux de réalisation débuteront avant la fin du mois courant, abritera différents types d’activités et de prestations. Il est ainsi prévu la réalisation de plusieurs bureaux sur une superficie de 75 000 m², des commerces (200 000 m²), des logements résidentiels de haut standing (35 000 m²), des restaurants (10 000 m²), des clubs (15 000 m²) et des hôtels et appartements-hôtel sur une superficie de 25 000 m². Deux sous-sols seront réalisés pour contenir un parking de voitures d’une capacité de 2300 places. Tout en exprimant sa satisfaction quant aux « procédures administratives facilitées par les autorités concernées », M. Ghazi n’a pas manqué d’indiquer qu’un tel projet permettra, une fois terminé, la création de 3000 à 4000 emplois. Notons aussi que ce projet a reçu le soutien de l’Agence nationale de développement de l’investissement et que son financement est à hauteur de 30% (fonds propre à la société) et 70% (financement extérieur). La Trust Real Estate, qui détient en Algérie une banque et une compagnie d’assurance, n’entend pas s’arrêter dans ses investissements en si bon chemin. Selon son PDG, d’autres projets sont également en cours de négociations, notamment dans le secteur de l’énergie.
    El Watan
    Dernière modification par azouz75, 08 novembre 2007, 13h21.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Bon projet pour Alger pourvu qu'il se concrétise rapidement
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      ...

      Le PDG en question est le frère aîné de mon DG, et le PDG du Groupe dont faite partie la boîte ou je bosse.

      On a donc connus le projet du temps où il était un rêve pour lui ... Mais de moi a vous, et bien que le térrain soit déja délimité et tout, je doute que ca va prendre 30 mois ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui se posent des questions sur la laideure de notre urbanisme , ils trouveront ici une réponse , au lieu de vendre des lopins de terrains et chacun construit à sa façon , c'est des villes entières qu'il faut construire , et pourquoi pas raser des villes comme Boubsila et construire à la place des villes centres d'affaires ? Nanterre des les années 50 c'etait des bidonvilles !! et maintenant est devenue le plus grand quartier d'affaires de France.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire

        Chargement...
        X