Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prochaine réunion au caire sur l'investissement et la gouvernance dans le MENA.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prochaine réunion au caire sur l'investissement et la gouvernance dans le MENA.

    06/11/2007 - Les ministres des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MENA) et de l'OCDE se réuniront au Caire les 28 et 29 novembre afin d'examiner l'avancement des réformes destinées à promouvoir l'investissement et à améliorer la gouvernance publique dans la région MENA.

    Cette manifestation, qui se déroulera en deux temps, marque une nouvelle étape dans l'Initiative OCDE-MENA pour la gouvernance et l'investissement à l'appui du développement, qui se compose de deux volets : l'Initiative pour la bonne gouvernance à l'appui du développement dans les pays arabes et le Programme MENA-OCDE pour l'investissement.

    Lancée en 2004 par les ministres des pays de la région MENA et de l'OCDE, cette initiative constitue une enceinte unique de dialogue et de coopération nord-sud et entre les pays arabes. Elle favorise la compréhension des enjeux liés à l'investissement et à la gouvernance par l'émergence d'un langage commun, et encourage la croissance économique, l'emploi, la bonne gouvernance et le développement social et humain par l'investissement et la modernisation de la gouvernance.

    Le 28 novembre, les ministres des pays de la région MENA et de l'OCDE se pencheront, au cours de la réunion ministérielle MENA sur l'investissement, sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer le climat de l'investissement dans la région. En préambule de cette réunion ministérielle, un Forum des entreprises aura lieu le 27 novembre, au cours duquel sera organisée, en coopération avec l'ONUDI, une session de mise en relation des entreprises. Ce Forum donnera également l'occasion de présenter la publication des entreprises du MENA 500, qui répertorie pour la première fois, sous la forme d'une enquête exhaustive, les groupes et les entreprises leaders de la région.

    Le 29 novembre, les ministres des pays de la région MENA et de l'OCDE examineront l'état d'avancement des programmes nationaux de réforme de la gouvernance et feront état de la contribution apportée par l'Initiative à la modernisation de la gouvernance. Les ministres seront invités à adopter les orientations stratégiques de l'Initiative et son programme de travail pour 2008-2010. La deuxième phase (2008-2010) de l'Initiative pour la bonne gouvernance à l'appui du développement aura pour objectif d'approfondir les activités de dialogue et de renforcement des capacités dans le domaine de la modernisation de l'administration publique et de l'appareil judiciaire dans les pays arabes. Au cours de cette phase, l'OCDE fera de plus en plus bénéficier la mise en œuvre des programmes nationaux de réforme de la gouvernance de ses compétences techniques.

    Les journalistes pourront assister au Forum des entreprises et aux deux réunions ministérielles.

    Des détails du programme sont disponibles à l'adresse suivante : www.oecd.org/mena
Chargement...
X