Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le Maroc ne laissera jamais piétiner ou bafouer l'honneur de ses citoyens"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le Maroc ne laissera jamais piétiner ou bafouer l'honneur de ses citoyens"

    Espagne-Maroc :M. Mohamed Yassine Mansouri: "Le Maroc ne laissera jamais piétiner ou bafouer l'honneur de ses citoyens"


    Madrid, 07/11/07 - Le Directeur Général des Etudes et de la Documentation (DGED), M. Mohamed Yassine Mansouri, a affirmé mercredi que "le Maroc ne laissera jamais piétiner ou bafouer l'honneur de ses citoyens", annonçant des poursuites judiciaires contre les associations ayant porté plainte contre des responsables marocains pour un prétendu génocide au Sahara.


    "Sachez bien que le Maroc ne laissera jamais piétiner ou bafouer l'honneur de ses citoyens quels qu'ils soient. Mon pays, qui a eu le courage d'ouvrir une page de son histoire et de la lire au monde dans le cadre de sa marche inébranlable vers la consolidation de l'Etat de droit et de la démocratie, n'a de leçon à recevoir de personne", a souligné M. Mansouri, dans une déclaration à l'agence de presse espagnole Europa Press et à l'AFP.
    Il a annoncé qu'il allait porter plainte contre ceux qui ont cité son nom en rapport avec un prétendu génocide au Sahara marocain.
    "Mon nom a été cité et un tel préjudice, qui vise à porter atteinte à mon honneur et salir ma personne, ne peut être passé sous silence et doit être aujourd'hui dénoncé. Aussi, me réserverai-je le droit d'obtenir réparation du préjudice moral qui m'a été causé, en chargeant mes conseils d'introduire une action en dénonciation calomnieuse contre ces associations et personnes, à la solde dont on connaît l'origine et l'orientation, qui s'affairent maladroitement à manipuler l'histoire et la vérité", a-t-il affirmé.
    M. Mansouri a indiqué qu'"en qualité de simple citoyen marocain", il entend exprimer son "indignation et amertume" à la suite de cette plainte déposée auprès de l'Audience Nationale, pour un prétendu crime de génocide perpétré au Sahara marocain.
    "Moi, Mohamed Yassine Mansouri, je ne puis qu'éprouver mépris et ressentiment face à de telles accusations graves. Il est encore heureux que la justice espagnole se soit finalement aperçue que la plainte en question concernait aussi l'enfant âgé d'une douzaine d'années que j'étais dans les années 70", a-t-il affirmé.
    Le responsable marocain, en déplacement en Espagne, a indiqué que sa visite dans ce pays s'inscrivait dans le cadre de l'accomplissement de ses responsabilités.
    "Mon intention n'est pas ici de réagir aux récents développements qu'ont connus les relations des royaumes du Maroc et d'Espagne. Le Maroc a déjà fait connaître sa position à ce sujet, tant au niveau officiel que populaire et je n'ai donc nul besoin d'y revenir", a expliqué M. Mansouri.
    "Je suis aujourd'hui en Espagne, au regard des responsabilités qui sont les miennes, pour poursuivre le travail et le combat que nous avons engagés ensemble pour préserver la sécurité et la stabilité de nos deux pays et celles de tout le pourtour méditerranéen, sincèrement convaincu que c'est notre destinée commune. Un tel travail et un tel combat ne sauraient souffrir d'aucune provocation, d'aucun malentendu ni d'aucune maladresse", a-t-il conclu.
    Map

  • #2
    Honneur ????

    Code PHP:
    annonçant des poursuites judiciaires contre les associations ayant porté plainte contre des responsables marocains pour un prétendu génocide au Sahara

    C'est comme cela qu'on arrive a rendre l'honneur aux marocains.... Comme d'hab c la Zero-Politique conduite par des nulles... l'honneur est de trouver une solution equitable pour les sahraouis, l'honneur est de tracer un plan social pour les marocains qui continuent a souffrir d'une marginalisation socio-politique et culturelle terrible.


    Si le Makhzen cherche a retrouver son honneur perdu, c trop tard car Juan Carlos vient de donner une lecon d'honneur.
    Dernière modification par racdavid, 08 novembre 2007, 16h47.

    Commentaire


    • #3
      l'honneur est de trouver une solution equitable pour les sahraouis
      C´est deja fait. Le plan d´autonomie est le plus equitables de toutes les solutions.

      l'honneur est de tracer un plan social pour les marocains qui continuent a souffrir d'une marginalisation socio-politique et culturelle terrible
      exact, c´est le defi que le Maroc moderne essaye de relever avec determination. Mais le plus terrible dans tout ca c´est de recevoir des lecons pareils du citoyen d´un pays ou la population souffre d´un marasme identitaire en plus de la marginalisation et la misere...meme avec un baril a 100$...Drole de conseillers!!

      Si le Makhzen cherche a retrouver son honneur, c trop tard car Juan Carlos vient de donner une lecon d'honneur.
      Si tu parles encore de cette visite et ses consequence, essayes de lire les analyses des journaux espagnols pour te renseigner plus sur cet honneur qui te fait mal!
      Dernière modification par absent, 08 novembre 2007, 16h36.

      Commentaire


      • #4
        Slamry .... tu as vu c'est drole

        meme si je ne m'identifie pas a cette population dont tu parles. Je ne me suis jamais poser la question que ca soit en Algerie ou en France... Qui suis je ? car la reponse est tres clair et direct, un Franco-Algerien ..... Mon identite est partage entre Alger et la Kabylie au sud et puis dans la region PACA au nord de la mediterannee.

        Alors cher Mr, tu es out car ceux qui ont un 100% sang-algerien, cette question ne frote jamais leur tete. Cela dis je suis d'accord lorsque tu parles d'une repression identitaire de la politique algerienne, idem de la part de la france lorsque tu regarde la Bretagne, la corse ou le sud-ouest.... Mais bon il y a l'Alsace qui beneficie d'un regime special dont la Kabylie poura bien etre beneficiaire un jour pkoi pas.


        (je corrige, pas seulement la kabylie mais je dirais plutot tte les regions algeriennes.... ce qui conduira a une meilleure representation au sein de tte les institutions)
        Dernière modification par racdavid, 08 novembre 2007, 16h45.

        Commentaire


        • #5
          tu as vu c'est drole......
          pas aussi drole que tu penses...il fallait saisir l´ironie!

          Commentaire


          • #6
            Mansouri est considéré comme "genocidaire " du "peuple" sahraoui alors qu'il n'avait encore pas plus de 13 ans.

            Le juge Garcon au lieu de rejeter cette plainte ubuesque du seul fait de cette absurdité a cru bon de considérer comme recevable la plainte d'une minorité de séparatistes .

            Notre juge tres politisé n'a ,par contre, pas jugé nécessaire de s'intéresser à la plainte des sahraouis qui se sont échappés des goulags de Tindouf et qui lui ont fait part de exactions des dirigeants du polisario dont la majorité vivent comme des nababs ....en Espagne ...donc à portée de la main.

            Notre juge oublie que le regime marocain a , au moins, essayé de faire son mea culpa pour toutes les erreurs graves de l'ere Hassan II dont celles qui se sont passées au Sahara.

            Chose que l'Espagne n'a pas encore fait pour les dépassements( facilement taxables de génocide) du temps du franquisme et aussi du gazage par l'armée espagnole des populations du Rif dont les enfants et petits enfants continuent à souffrir de divers cancers.

            Du pain sur la planche pour notre juge qui voit les poux uniquement dans la tete des autres.

            Commentaire


            • #7
              Mais bon il y a l'Alsace qui beneficie d'un regime special dont la Kabylie poura bien etre beneficiaire un jour pkoi pas.

              Racdavid
              ................................

              C'est ce que le Maroc propose pour le sahara et pourquoi pas pour le Rif et toutes les régions qui ont une spécificité propre mais au sein du Maroc .

              L'ideal serait que les Kabyles , les sahraouis algeriens , les Touaregs aient egalement leur autonomie au sein de l'Algerie.

              Il faut seulement eviter d'avoir des micro etats source de déstabilisation car faciles proies pour l'ingérence étrangère.

              Commentaire


              • #8
                Pour une fois on est d'accord Chicha mais pas sur l'exple du SO. Sorry... (Tu me permet d'avoir un avis different YAK MA3LICHE)

                Je ne defend pas la position maroc sur ce sujet mais tu as un peu sauter les marches, on ne poura etre d'accord sur ce point alors je ne tiens pas a en dire plus... Laissons le temps aux negociations, on verra ce que donnera le 3eme Round du mois de decembre.

                Commentaire


                • #9
                  meme si je ne m'identifie pas a cette population dont tu parles. Je ne me suis jamais poser la question que ca soit en Algerie ou en France... Qui suis je ? car la reponse est tres clair et direct, un Franco-Algerien ..... Mon identite est partage entre Alger et la Kabylie au sud et puis dans la region PACA au nord de la mediterannee.
                  Un franco-Algerien, c´est le summum du marasme identitaire, ni hna ni lhih :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'a rien piger mon pote....

                    Au moment la ou tu respires, j'ai deja depasse' l'histoire pour creer un monde basee sur une ideologie humaine et non pas nationaliste.

                    Si tu penses que le faite de rester planquer derriere son origine va aider a surmonter les pbmes. Moi j'assume les deux, meme avec les difficultes qui a derriere.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai qu'avec 30 millions de dollars le maroc ne peut acheter tout le monde....C'est vrai madrid n'est ni tel aviv ni new york.
                      Surtout pas le juge espagnol, un grand qui ne plie devant aucune pression.
                      Espérons que les utilisateurs génocidaires du napalm contre les sahraouis subiront une "saddamiade".

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai qu'avec 30 millions de dollars le maroc ne peut acheter tout le monde....C'est vrai madrid n'est ni tel aviv ni new york.
                        Surtout pas le juge espagnol, un grand qui ne plie devant aucune pression.
                        Espérons que les utilisateurs génocidaires du napalm contre les sahraouis subiront une "saddamiade".
                        Et pourtant elle tourne (comme disait Galilée): Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc! :-)

                        Les achats de conscience des dirigeants des peuples ex-communistes, on laisse ca aux habitués de dilapider les pétrodollars pour une cause déjà perdu pour eux d´avance…le reste n´est qu´un détail de l´histoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc ne laissera jamais piétiner ou bafouer l'honneur de ses citoyens"

                          ce titre me fait sous-rire car 2000 soldats marocains on passer
                          30 ans de vacance a tindouf jardinniers pour le
                          polisario , le maroc les as ignorer

                          Commentaire


                          • #14
                            le pus grave pour ses soldats,s'est que hassan double,les a completement niés,à ses yeux ces soldats n'existaient pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour une fois on est d'accord Chicha mais pas sur l'exple du SO. Sorry... (Tu me permet d'avoir un avis different YAK MA3LICHE)
                              Racdavid
                              ...............................
                              Maaliche ya akhi.

                              C'est ton point de vue meme si je le trouve contradictoire.

                              Ce que tu acceptes pour les sahraouis algeriens , tu le refuses pour les sahraouis marocains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X