Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-t-on le droit d'être pauvre en Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A-t-on le droit d'être pauvre en Algerie?

    Bonjour à tous,
    Je voudrais debattre le sujet du fait que des algeriens n'ont pas les ressources suffisantes pour se nourrire alors que le petrol se rapproche des 100$?
    Est ce que c'est moi qui comprend pas le système ou c'est un viole des droits des algeriens?

  • #2
    bonjour

    il faut d'abord savoir c'est quoi être pauvre
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      Lorsque à peine le 15 du mois on n'a déjà rien et on dois emprunter de l'argent pour nourire ses enfants....Ou encore pas de travail et ses enfants meurent de fain....

      Commentaire


      • #4
        Lorsque à peine le 15 du mois on n'a déjà rien et on dois emprunter de l'argent pour nourire ses enfants....

        Je connais beaucoup de travailleurs en Suisse dans la même situation!

        Commentaire


        • #5
          De qui vous allez enprainter le 15 du mois, d'un autre pere de famille dans la meme situation que vous, de toute façon les riches n'empraintent jamais !

          L'idéal, serait que l'algerien retranche ses manches et apprend à nouveau à travailler la terre et les petits métiers !

          Commentaire


          • #6
            Oui mais ils ont des aides de l'état comme les allocations....

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              malheureusement on ne choisi pas d'être pauvre, je comprend trés bien de quoi tu parle
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #8
                Lorsque à peine le 15 du mois on n'a déjà rien et on dois emprunter de l'argent pour nourire ses enfants
                Salam, tu vois cette phrase peut aider à trouver une réponse,
                tu a un salaire et il part dans les factures, dans les depenses quotidiennes, et dans la maigre epargne que t'entretiens depuis toujours.
                Et bien, c'est un peu le même cas avec l'Algerie, car elle est riche, c'est vrai, mais doit aussi gerer un grand pays avec une grande population, tout ça avec un retard certain dans differentes instructures.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je voulais dire c'est (à moins que je me trompe): Il y a vraiment un détournement des richesses et le peuple algerien n'en reçoit que des miettes

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    c'est pas ça qui va l'aider
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux dire des aides financières de l'état (quelques soit leurs natures) ne va pas l'aider?

                      Commentaire


                      • #12
                        Sahitou

                        L'idéal, serait que l'algerien retranche ses manches et apprend à nouveau à travailler la terre et les petits métiers !
                        Tout à fait d'accord Rachid, il est temps que chacun retrousse ses manches et ne compte que sur lui-même car l'ère de l'état providence (assistance en tous genres) est bel et bien terminée.

                        Il faut que l'algérien sorte de sa léthargie et se débarrasse du mépris qui l'habite vis à vis du travail de la terre ......... tout le monde n'a pas les capacités pour être médecin ou ingénieur.

                        Il faut aussi un contrôle sévère de la natalité car à quoi bon faire des enfants en pagaille si l'on n'arrive même pas à leur assurer un semblant d'avenir.

                        Enfin, et malgré que la pauvreté est quelque chose de dur à vivre, il faut que l'algérien comprenne que ce phénomène n'est pas spécifique à l'Algérie car la pauvreté gagne du terrain partout dans le monde et les écarts entre riches et pauvres se creusent de plus en plus. Il faut aussi comprendre que si tout le monde était beau et riche, sur le même pied d'égalité, alors le système ne pourrait plus fonctionner car plus personne n'aurait besoin de personne ......... c'est cruel à dire mais c'est une réalité.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y'aura toujours des riches et des pauvres et ce quelque soient le système socio-économique et la richesse ou pauvreté du pays en question; il y'a des pauvres meme,(plus de 30millions de personnes à savoir l'équivalent de la population algérienne) dans la plus forte économie du monde,les USA qui gaspillent des milliards de $ pour faire les guerres et aider leurs alliés (30 milliards d'aide rien que pour leur allié sioniste) et crois moi,il vaut mieux etre un sinistré à Boumerdes qu'à la New Orleans,les pauvres de Louisianne sont encore à la rue, en revanche, personne que ce soit en Algérie ou ailleurs,ne doit crever la dalle;la faim a failli etre une mécréance( كاد الجـوع يكون كفر )
                          Est ce que c'est moi qui comprend pas le système ou c'est un viole des droits des algeriens?
                          Le système est loin d'etre parfait et les algériens doivent arreter de raisonner en termes de droits, car il y'a aussi des devoirs ne l'oublions pas et toi tu proposes seulement de partager la rente,c.a.d. déresponsabiliser encore plus les algériens qui n'arrivent meme pas à vider leurs ordures ménagères aux heures fixées par les services de ramassage des ordures et que penses-tu de ces milliers d'offres d'emploi dans le batiment qui ne trouvent pas de candidats???
                          Ton pseudo c'est "essah" alors disons essah(la verité),ce n'est pas en donnant des alloc à des tire-au-flan qui ne savent faire que des enfants qu'on sortira le pays du marasme dans lequel,il se trouve.
                          Je pense que le pays fait déjà beaucoup pour aider les familles algériennes; tous les produits de première necessité sont subventionnés et se retrouvent meme dans les marchés des pays voisins et enfin si tu veux qu'on alloue des allocs comme dans les pays developpés,il faut bosser comme les travailleurs de ces pays, et payer le fisc car la cagnote dont tu parles,n'est pas le fruit de notre travail,c'est une bénédiction d'Allah qui doit nous servir à developper le pays pour les générations futures, l'Algérie ne pourra plus supporter une crise comme celle de 86-88.

                          Commentaire


                          • #14
                            on se doit d'étre pauvre en algerie quand on ne se lève pas le matin ou encore (et je l'ai vu l'été dernier) qu'on refuse de casser de un mur, pour fixer un climatiseur et amasser 3000 dinar en moins d'une matinée (pour finalement passer une matinée a la plage)... voir des personnes de ce genre riche serait vraiment une unjustice pour l'humanité
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'algerien est difficile et feignant et lui donner de l'argent le rendrait mal-honnete. Mais je vais vous apprendre que l'être humain est le même partout dans le monde de l'est à l'ouest et du nord au sud, seulement qu'il s'adapte à l'environnement et le système dans lequel il va se trouver (beaucoup de facteurs le régit): tous les gouvernements du monde détournent les richesses de leurs pays qui gouvernent et laissent au passage naitre des pauvres et malheureusement nous ne pouvons rien faire, à part ces perdus d'extremistes qui croivent pallier leurs pauvereté en devenant terroristes.......
                              Mais analyser bien les choses et vous allez remarquer que si un pays qui possédent beaucoup moins de richesses que l'algerie arrive bien à gérer les aides de son peuple qui sont bien plus supérieurs que celles de l'Algerie, je ne peux prononcer qu'un abut du gouvernement algérien et soyez certain qu'il n'est pas le seul....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X