Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dessous de la viande Halal en France.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dessous de la viande Halal en France.

    Copié à partir d'un autre forum,

    CONFESSION D'UN SACRIFICATEUR :

    “C’est pourri”

    Il est sacrificateur dans une entreprise française de la région de Lille. A condition de ne pas livrer son nom, il a accepté de livrer la réalité de son métier : au lieu d’égorger les bêtes selon le rite musulman, il leur coupe la tête une fois assommées ou déjà mortes. “Illicite, oui, mais je suis obligé de le faire pour pouvoir nourrir une famille”, confie-t-il.

    Depuis quand êtes-vous sacrificateur ?

    Dix-sept ans, mais je travaille dans cette société depuis sept ans. J’ai appris ce métier au Maroc où j’étais bouché.

    Comment avez-vous intégré cette entreprise ?


    Grâce à l’imam de la mosquée qui a été sollicité par le directeur de la société. Il m’a fait venir du Maroc, il m’a établi une carte de sacrificateur et j’ai commencé dans cette société.

    Par qui êtes-vous rémunéré ? Par la mosquée ou la société ?

    Je suis payé par la société.

    Dans quelles conditions travaillez-vous ?

    Je fais ce que veut le directeur de l’abattoir. C’est vrai que je suis musulman. Le premier
    devoir du musulman est de penser à sa famille. De toutes les façons, ce sont eux les
    responsables.

    Mais c’est vous qui signez le certificat halal ?

    Je suis forcé de le faire, je n’ai aucun choix… C’est le pain de mes enfants… Il arrive que j’égorge les bêtes comme l’exige l’Islam, mais le plus souvent je me contente de couper leur tête une fois assommées et mortes. Ce n’est pas halal, mais que puis-je faire ?



    En avez-vous parlé avec le directeur de l’abattoir ?

    Oui. Il ne veut rien savoir. Pour lui, l’égorgement rituel musulman lui fait perdre du temps.

    Comment procédez-vous ?