Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.3 milliard de $ de caisse noire chez SIEMENS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.3 milliard de $ de caisse noire chez SIEMENS

    Siemens découvre de nouveaux montants frauduleux dans ses comptes

    Le conglomérat allemand Siemens a indiqué, jeudi 8 novembre, avoir découvert dans ses comptes de nouvelles sommes douteuses d'un montant de 857 millions d'euros. Les caisses noires du groupe s'élèveraient désormais à 1,3 milliard.


    Jusqu'ici, 449 millions d'euros de paiements douteux avaient été découverts dans les télécommunications. Les 857 millions révélés jeudi portent sur d'autres divisions du groupe et pourraient donner lieu à de nouvelles poursuites, a reconnu un porte-parole. Siemens s'était récemment acquitté d'une amende de 201 millions d'euros pour mettre fin aux premières poursuites.

    Parallèlement, le conglomérat a indiqué que de nouvelles enquêtes sur d'éventuelles fraudes et soupçons de corruption ont été lancées sur des filiales à l'étranger. Elles concernent trois divisions en Chine (matériel médical, solutions informatiques et systèmes d'automatisation et d'entraînements pour les industries manufacturières).

    En Hongrie, des paiements douteux concerneraient des contrats de télécommunications. En Indonésie, le patron de la division médicale serait suspecté de fraude et de corruption concernant la livraison d'équipements médicaux en 2003. Enfin, le gouvernement norvégien enquête aussi sur des opérations de corruption à propos de la fourniture d'équipements de télécommunications
    livrés en 2001.

    Marie de Vergès (Le Monde)

  • #2
    Et dire qu'une majorite pense toujours que corruption veut dire tiers monde.

    Commentaire


    • #3
      Et dire qu'une majorite pense toujours que corruption veut dire tiers monde.

      BEEHIVE ! ce n'est pas de la coruption c'est une caisse noir ,c'est fait pour acheter les corompus , alors il faut se poser la question combien ils
      ont rapporté c'est 1.3 milliards de dollard , en fait SIEMENS c'est qui lui qui s'occupe du systeme d'éguiage et signalisation du futur metro d'Alger.
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas de la coruption

        Mouhcouscous, relit un peu l'article et tu trouveras:

        - nouvelles enquêtes sur d'éventuelles fraudes et soupçons de corruption
        - division médicale serait suspecté de fraude et de corruption
        - gouvernement norvégien enquête aussi sur des opérations de corruption

        Commentaire

        Chargement...
        X