Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neige et vent: l'hiver pointe son nez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neige et vent: l'hiver pointe son nez

    Bonjour

    Des vents d'hiver tempétueux ont balayé une partie des Alpes suisses dans la nuit de jeudi à vendredi alors que des flocons sont tombés un peu partout en Suisse.

    Les rafales les plus fortes ont eu lieu sur les hauteurs du Jura, avec des pointes à 140 km/h au Chasseral, a annoncé vendredi MétéoSuisse. L'Alpstein, en Suisse orientale, n'a pas été épargné, les vents atteignant jusqu'à 133 km/h au Säntis. Les flocons sont restés très épars. La situation devrait changer vendredi (aujourd'hui). Des chutes de neige un peu plus abondantes sont prévues sur les Préalpes et les Alpes.

    La Chaux-de-Fonds
    http://www.20min.ch/images/content/2...248439/6/1.jpg

    Source: AP

  • #2
    du vent ?t'as dit?

    en une matinée ,les feuilles des arbres ont disparu........

    la neige oui!ca y'est ca arrive........les sommets des stations sont blancs.........

    esperons qu'il neige beaucoup cette année!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour


      Des vents d'hiver tempétueux ont balayé une partie des Alpes suisses dans la nuit de jeudi à vendredi.

      J'habite une ville située à 1000 mètre d'altitudes.

      Commentaire


      • #4
        dans le nord de la france c'est pareil mais sans la neige ce soir je cours m'acheter des moufles. des chaussettes de montagne.une... non deux écharpes .trois bonnets..........et six couvertures comment faites vouv,vous qui vivez dans des pays froid!
        habibi rassoulallah

        Commentaire


        • #5
          ... On se couvre !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour mon voisin...

            Tu as eu froid alors?
            Moi j'ai déjà super froid.

            Ce matin il a même grelé pendant 15-20 minutes...
            Je ne m'y attendais pas!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              ben ici il fait 2 degres...........la neige tombe a une 20aines de kms!

              je prepare la pelle pour demain!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Oui Châma, il fait froid brrrrrrr

                L'hiver a poursuivi son offensive samedi en Suisse. Des flocons épars ont tourbillonné jusqu'en plaine. En altitude, jusqu'à 70 centimètres de neige sont attendus d'ici dimanche.

                Viasuisse met en garde contre des conditions de circulation hivernales dès 900 mètres d'altitude.

                De vendredi minuit jusqu'à samedi midi, il est tombé entre 10 et 16 centimètres de neige dans la région du Gothard et aux Grisons, selon Christoph Voisard, de Meteosuisse. Au Säntis, dans les Préalpes appenzelloises, jusqu'à 30 centimètres ont été mesurés. Dans l'Oberland bernois, la couche de neige s'est limitée à cinq centimètres.

                La neige a virevolté en plaine, jusqu'à 400 mètres d'altitude, sans toutefois tenir. Dans le Mitelland, la température du sol atteint encore sept degrés à 10 centimètres de profondeur, souligne Christoph Voisard.

                La limite des chutes de neige est progressivement remontée samedi dans l'Oberland bernois et en Suisse centrale, entre 900 et 1.300 mètres d'altitude. Elle devrait faire de même en soirée dans les Grisons. Au-dessus de 1.300 mètres d'altitude, entre 40 et 70 centimètres de neige sont attendus d'ici dimanche.

                Viasuisse met en garde contre des conditions de circulation hivernales au-dessus de 900 mètres d'altitude. Les cols de l'Albula, de la Flüela, de la Forcola di Livigno et du San Bernardino ont été provisoirement interdits à la circulation. Neuf autres cols alpins sont fermés.

                Source: AP

                Commentaire


                • #9
                  ah bon ? vous avez froid ....

                  BIN.... ICI FAIT BON ......

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh c'est bon einh...
                    Viens pas nous narguer toi! Bouh!

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X