Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Top 10 des Universités d èlite: les allemands n occupent que la 60-eme place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Top 10 des Universités d èlite: les allemands n occupent que la 60-eme place

    d apres une nouvelle classification du "Times Higher Education Supplement" (THES) , dans le Ranking, seulement les Universités US americaine et anglaise gardent le classement des top 10, les allemands eux, viennent qu à à la 60 eme postion (Université de Heidelberg!) vient apres la LMU München (Platz 65) and la TU München (Platz 67). Une place entre 100 und 200 occupent 8 univeristés dont la FU Berlin !!?
    En tous les cas moi, je ne crois pas tjrs à ce genre de classement,

    http://www.spiegel.de/unispiegel/stu...516168,00.html



    Vive ma chere Bab Ezzouar,




  • #2
    la culture allemande a ma connaissance est plus basée sur la formation professionnelle que sur les universités ! ce qui explique cela
    ?

    Commentaire


    • #3
      ballZ, c est tout à fait vrai ta remarque, mais une recherche scientifique existe encore dans ce pays, les derniers beneficiaires du prix Nobel etait des allemands! je ne me rappele plus, il y avait au mojs un!

      c est comme la liste etablie par les americains concernant les droits de l homme: celui qui etablie la liste, oublie souvent de compter l ane sur lequel il est assis!

      Commentaire


      • #4
        recherche..

        Salut!

        Puisque tu as l'air de connaitre l'université allemande, j'aimerais te poser une question..
        est-ce qu'il y'a de la recherche en allemagne en physique fondamentale (theorique)/cosmologie?
        je veux dire, vraiment, pas une ou deux université, et puis y'a t il des centres de recherches.. style CNRS ..;
        je ne connais pas du tout la culture allemande dans ce domaine.. mais j'ai un ami allemand qui n'es pas tres satisfait je crois...
        bref, a toi le micro MenBerline!

        Commentaire


        • #5
          Puisque tu as l'air de connaitre l'université allemande
          tu sais combien d Université existe en Allemagne? il yen a presque dans chaque ville, et des fois meme dans des petiotes ville de moins 30 000 habitants!

          Alors mon ami n attends pas de moi de te repondre à ta question! Je ne suis pas ni un expert pour les Fac allemandes et encore moins un kosmologue!

          D ailleurs je n ai jamsi dis que je connais toutes les Universités ici!

          On parle de l etude d une maniere generale!

          Commentaire


          • #6
            Les AllemandS 60ème! Euh, j'ai du mal à comprendre
            Alors: les meilleurs voitures sont Allemandes, le meilleur materiel en règle général est Allemand, la bombe atomique fût inventée par... des Allemands...... etc
            Question: la personne ayant établi ce classement n'était pas saoule par hasard?
            Je ne suis pas d'accords

            Et les universités Algérienne dans tout ça?

            Commentaire


            • #7
              Algerois01

              il s agit en faite d un classement des université dites d elite!! et comme les universités ici en Allemagnes ne le sont pas, mais elles sont populaires,- ce qui ne reduit pas leurs qualité de recherches - , la classement est décidé de cette facon!

              vive bab Ezzouar, ni eliatire ni polulaire, mais efficace!

              Commentaire


              • #8
                si quelqu'un avait fait l'histoire des sciences, il pourra nous renseigner sur l'histoire de la creation de l'université.
                il me semble que son role avait été detourné, d'ou ce melange dans les conceptes. chez nous on exelle dans l'inovation avez vous prevu qu'un jour un pays forme ces ingenieurs dans une université? Oui cela c'est je crois en 200 et quelques choses et nous sommes en 3210.
                L'université etait sans nulle doute une decouverte du monde arabo musulman. car le monde judeo chretiens marchait autrement dans le domaines des sciences et des technologies. d'apres le net le monde judeochretien travaille avec le principe du cercle fermé, c'est meme si tu arrives a leur faire montrer et prouver que tu as decouvert comment faire transformer la sueur en miel tu ne deviendras jamais membre. les arabes sans doute ont crée les université dans le but de vulgariser la politique. Le contacte de l'homme politique pour exposer son projet cela se faisait a l'université. Le milieu universitaire n'est pas un milieu de formation mais plutot un milieu de debat.
                lorsque le monde arabo musulman avait disparue les illetrés en ont occupé les postes en afrique au moyen orient et en europe. L'homme politique faute de connaissance, il fuyait l'université. les choses ont evolué jusqu'a ce que l'homme politique detestait l'université et actuelemnt en europe il milite pour sa fermeture. c'est grave l'europe va mal........

                Commentaire


                • #9
                  le problème n'est pas la , il faut voir selon quelles criteres ils ont établit ce classement, c'est l'élément clé pour interpréter nimporte kel classement, tu trouveras en gros autant de classement que de critere,
                  y'en a ki voit le notoriete de la rechereche ( nbr de prix nobel par ex,) , la professionalisation, le taux d'encadrement (nbre d'etudiant/prof), l'ouverture internationale , etc .........
                  Dernière modification par absent, 27 février 2008, 14h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    MavericK

                    salam,a ce que je sais le centre de recherches le plus connus de l allemagne est le Max-Planck-Institut.il a des centres ds plusieurs villes et fait aussi des recherches en ce que tu cherches.sur leurs site tu peut trouver tout leurs projet leurs travails scientifique bien detailler et avec beaucoup de publication sur tout les champs scientifiques qu ils traitent.mais le site est malheureusement seulement en allemand ou en anglais.j espere pour toi que au moins tu domines l anglais
                    salam
                    http://www.mpg.de/
                    Dernière modification par Najib1970, 08 décembre 2007, 11h10.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X