Annonce

Réduire
Aucune annonce.

katayef

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • katayef

    Bonsoir
    est ce que quelqu'un pourrait ou sait si on peut faire soit même la pâte qui sert à faire le gâteau katayef, au bled ça se vend, je suis dans un coin ou personne ne vend cet pâte, même chez les marchands orientaux ou algériens, sinon ce gateau délicieux à la base est vendu prêt mais jamais réussit comme quand il est fait maison

  • #2
    salut !!!

    sinon ce gateau délicieux à la base est vendu prêt mais jamais réussit comme quand il est fait maison
    t'as raison ...
    si non pour la pâte j'ai déja vu un documentaire Algérien qui parlait des gâteaux et pâtes traditionnelles faits à la maison et entre autres il parlait des K'taïf et leur préparation: c'est fait avec la farine, eau de fleur d'oranger+eau et une pincée de sel, bien pétrir, laisser reposer la pâte 30 min avant de commencer à l'étaler. pour la suite il faut avoir une machine italienne à pâte, tu la fais passer dans les numéros 2, 4, 5 puis le plus fin soit 6 ou 7 suivant ta machine. disposes les sur un linge propre: drap ou nappe de table une à côté de l'autre, attendre 1 heure avant de commencer à les passer dans la partie de la machine qui te permet d'avoir des k'taïf. Auparavant, les femmes Algériennes n'utilisaient pas l'appareil pour étaler et découper, elles ont une sorte de tasse perforé à sa base (de petit trous), elles chauffent bien un tajine en cuivre et puis verssent la pâte qui doit être assez liquide pour pouvoir passer à travers les trous et la femme commence à faire le tour du tajine jusqu'à arriver au centre, la elle met sa main sous la tasse pour arrêter de couler la pâte. elle enlève celle qui est cuite et reface une autre et ainsi de suite.
    j'espère que ca va t'aider un peu ... de ma part, j'habite à Alger et j'achète les k'taïf industriel (plus fin et plus bons que les autres) ... voila
    bon courage
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire

    Chargement...
    X