PDA

Voir la version complète : L'algérie vu du ciel !!!

ammi_moussa
09/11/2007, 23h39
je ne sais pas si ça déjà été poster, mais voilà, je remets la référence
:
http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?reference=TVDC%2047_ALG&pais=Algerievueduciel (http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?reference=TVDC%2047_ALG&pais=Algerievueduciel)

warry
10/11/2007, 00h48
bienvenue ammi_moussa;)

très belles phtos merci

messaoudi
10/11/2007, 04h49
slt ca va
:sad:

homer
10/11/2007, 09h54
tres belles photos,c'est quelqu'un qui adore l'algerie,je l'ai vu dans une emission ou il raconté un peu son travail en algerie.il disait que ca l'a marqué a vie,pourtant ce type a vu les plus beaux endroits de ce monde.mais l'algerie pour lui c'est a part.il parlait de la diversité des paysages,de la chaleur humaine,l'hospitalité,le contact avec les gens.bref c'est quelqu'un qui parle de l'algerie en positif.

zayneb
10/11/2007, 10h05
j'adore ces photos, merci!!
elles semblent presuqe iréelles!

melka31
10/11/2007, 14h46
Yann Arthus Bertrand, un amoureux de l'Algerie.
Ses photos m'ont vraiment donner envie de traverser notre pays de fond en comble.

zayneb
10/11/2007, 15h00
c'est aussi un but que je me suis fixée...
j'ai visité l'est et l'ouest miticuleusement
me reste le sud....
elle est belle notre terre

numerik
10/11/2007, 15h03
mais une fois sur terre on risque fort de ne plus avoir la meme image que du ciel:mrgreen:

zayneb
10/11/2007, 15h04
rabat joie!!!!!:mad::confused:

melka31
10/11/2007, 15h16
Lol numerik

Zaynab, je crois que l'autoroute est-ouest nous faciliteras les choses.
Pourquoi pas voyager en camping car?:razz:

zayneb
10/11/2007, 15h19
c'est moi qui conduit?

melka31
10/11/2007, 15h24
Tu me proposes un voyage? :razz:

Allez chiche, je dirais meme plus pois-chiche, quittons l'hiver et le froid de la france.:D

t'as le permis depuis combien de temps?

zayneb
10/11/2007, 15h31
moi je suis déjà en place... même que je reviens d'un week end à Biskra

melka31
10/11/2007, 15h34
Purée la chaaaaaance!!
Alors comment c'était?
Si tu peux, prends le temps de raconter et fais nous voyager un peu;)

numerik
10/11/2007, 15h48
c pas que je veux etre un rabat joie zayneb mais tu veux conduire ds une auto route qui n pas encore achevèe et qui les era ds quelques annees:mrgreen:

zayneb
10/11/2007, 16h08
Tiens je vais vous parler de Boussaada,
C'est une ville qui m'a incroyablement marqué, un véritable coup de cœur (pour des raisons que je ne mentionnerai pas) en fait c'est une petite ville toute menue, ou les gens font la sieste toute l'après midi puis sortent leur tabourets pour discuter près de leurs maison.
J'ai été pour un vernissage et l'évènement avait lieu à l'atelier d'Etiene Dinet transformé depuis peu en musée.. ce peintre m'a toujours fasciné, il disait que nulle part au monde on ne pouvait trouver lumière comparable à celle de Boussada…
On a ensuite visité la palmeraie d’où il guettait les baigneuse qui ont fais sa gloire, ce fut un véritable voyage dans le temps
Le soir une troupe de Naîli s'est produite et Dieu qu'est ce que je me suis sentie gauche à coté de ces filles qui semblaient à peine toucher le sol de leurs pieds nus…

Parlons du côté pratique, le voyage en voiture coûte trois fois rien surtout si on roule en mazoute, la route est très agréable et on ne risque pas de se perdre malgré l'absence des panneaux dans les carrefours, l'hôtel par contre est légèrement onéreux mais il très confortable, le jardin est époustouflant et y a même une piscine qui fonctionne donc… à vos sacs!

zayneb
10/11/2007, 16h21
ben...pour conduire faudra déjà songer à avoir mon permis, et vu mes facheuses performences je suis certaine de le décrocher avec l'innoguration de cette fameuses autoroutes ...donc...

homer
10/11/2007, 18h02
moi ca serai mon reve de visiter le pays d"est en ouest,comme ca avec un sac a dos et c'est parti,dormir a la belle etoile,camper,randonnée.....helas c'est pas evident a commencer par la securité.jespere que ca se fera.rt on pourrai bourlingué au gré des vents.

melka31
11/11/2007, 12h13
Merci Zaynab.
Il parait qu'il y fait bon vivre là-bas.
Bou Saada, ou la porte du desert.;)

Ps: Inch'Allah, bientôt le permis.

zayneb
11/11/2007, 14h30
je prévois le sud ces temps ci.. il parrait que c'est la mieulleure période pour visiter... et faute de conduire (merci melka) je pourrais toujours y aller en bus... il parrait que c'est confortable surtous si on est menu de son mp3