Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fuite des cerveaux ou la perte africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite des cerveaux ou la perte africaine

    La nouvelle pourrait passer inappercue mais les consequences n'en sont pas moins catastrophiques. Le gouvernement canadien se debat de remplir sont quota annuel d'attirer un minimum de 1/4 de million d'immigrant dans le pays. Dans le dernier rapport de la commission d'immigration du parlement canadien, les difficultes de l'atteinte de ce chiffre et les solutions proposes sont frappants aplus d'un. Je passe sur les difficultes mais la solution proposee est indecentes en escence et chocante dans le fond koi ke je ne suis pas bien place pour un debatre, je vais kand meme le faire.

    Ainsi donc la commision propose au gouvernement canadaien d'offrir des bourses d'etudes de deuxiemme et troisiemes cycles universitaires aux meuilleurs etudiants des pays du tiers monde et plus particulierement (vu k'il y a predisposition) en Afrique. Vous allez dire- ou est le mal-, attendez la suite. Ensuite, la commission propose ke tous les etudiants etrangers qui gradueraient avec distinctions dans les universites canadiennenet soient retenus afin qu'ils integrent le system indutriel et economique canadien. Ceci est ni plus ni moins un pillage legal de ce qui reste du dernier espoir africain. Dans leur remarque, la commisssion a note que les difficultes que rencontrent ceux qui arrivent deja diplome dans le pays en soulignant le protectionisme des corps des metiers Nord Americain et que pour conturner ce la, elle propose k'il faut les recruter a partir des universites canadiennes. La commission a cite en exemple la "Canadian Atomic Energy Agency" qui a, parmis ses chercheurs, 80% de canadiens d'origine etrangere recrute dans ce concept; La liste est longue et si les recommendations sont retenus ( ce qui est fort probable), nous pouvions assister a un pillage en regle surtout lorsque la france et l'Europe ainsi que les Etats-Unis, l'Australie et la Nouvelle Zellande sont tous des chasseurs de tete en competition.

  • #2
    T'a raison d'en parler. C'est meme indescant de leur part, mais au fond pourquoi les blamer puisque les pays Africains s'en foutent royalement de leurs fils.
    En ete a Montreal, j'ai rencontre un ingenieur Algerien qui excercait a Ain Oussara (Reacteur Algerien), il m'a parle de 12 ingenieurs qui se sont dernierement installes au canada dont certains avaient deja ete recrutes par the "Canadian Atomic Energy Agency". Ce qui confirme le contenu de l'article.

    Commentaire


    • #3
      on fait tout pour empecher les harragas , alors que la logique aurait dicté à l'algerie de ne rien faire pour empecher ses jeunes hittistes sans qualification de se debrouiller comme ils veulent puisque ds l'incapacité de leur offrir mieux , et par contre faire tt pour sauvegarder ses competences , bienentendu la chose n'est paus aussi simple , exemple ds le nucleaire l'algerie forme enormement ds ce domaine , elle se donne memele luxe de s'adonner a la recherche fondamentale ce qui n'est pas du tt une priorité , donc nos atomistes affutant leur armes ailleur n'est pas aussi mauvais que celà ds 15 20 ans avec le programme nucleaire preconisé et des mesures adequates ils pourraient servire à l'encadrer.. g entendu dire que le premier responsable du programme nucleaire belge est algerien !!
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire

      Chargement...
      X