Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et Karma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et Karma

    quand je commencé a apprécier la série de (my name is earl) alors je me poser une question es que la KARMA (comme elle est expliquer dans le film ) existe vraiment plutôt c'est quoi l'avis de l'islam ,existe ils pareil ?
    une des explication du karma bouddhisme et l'hindouisme :
    Selon le karma, on devient riche et célèbre en récompense de ses bonnes actions accomplies dans une vie précédente. Nombreux de ceux qui croient au karma pensent également qu’il n’existe pas de créateur à même de juger. D’après eux, le karma est un système autonome.
    c'est stupide mais c'est pas le cas traité dans la série
    Une chose que nous devons savoir pour certain : il n'y a aucune incarnation en islam .
    dans la série y a pas de vie d'avant c'est sa vie a lui avant qu'il décide de changer
    bon sa l'aire plutôt comme la chanson :what goes around comes around.
    car earl est un voleur tricheur ,briseur de coeur , .... c'est a cause de ces pécher qu'il a une vie pas agréable il ne réussi rien et il se trouve dans les mauvais lieu au mauvais moments il a eu cette explication en regardant sur la télé qq'un qui parlé de karma ,si tu fait des bonne action tu sera récompensé par karma (astaghfiro allah biensure y a que dieu qui nous récompense ).


    aller quelque verset pour que le topic ne sera pas dans le café du village

    30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).
    32.21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) !
    et aussi dans un autre verset
    ...Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes...


    16.30. Et on dira à ceux qui étaient pieux : “Qu'a fait descendre votre Seigneur ? ” Ils diront : “Un bien”. Ceux qui font les bonnes oeuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !

    12.90. - Ils dirent : “Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph ! ” - Il dit : “Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants”.

    ils sont claire les versets , y a que dieu qui récompenses les bonnes actions et puni les malfaiteurs dans cette vie ou ailleurs .

    donc mon point de vue que ce genre de karma nous fait entré dans un cercle d'une seul vie ,par exemple elle n'explique pas la vie malheureuse d'un gentil pauvre qui fait plein de bonnes actions .
    or Allah lui réserve le paradis (inchallah) même si il n'es pas récompensé sur terre, donc la possibilité de lui aider par les autres existe , on va pas dire que c'est un méchant puni par karma
    et les malfaiteurs seront puni même si ils ont eu une belle vie .







  • #2
    bonjour nadiros

    c'est stupide
    je me demande bien comment tu réagirais si quelqu'un disait la même chose concernant les principes de ta religion ?!!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • #3
      @glamour dz
      on a pas de tabou............
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        bonjooour glamooour

        sur le sujet du karma (de l'incarnation) j'ai donner un exemple
        c'est ni une fatwa ni rien ,a discuter j'ai lu se qu'ils pensent je les analyser dans mon cerveau j'ai eu cette repense :stupidité ,sinon donne moi un contre exemple qui montre que je me trempe sur mon jugement peut être que c'est intelligent de croire que l'esprit de ghandi c'est brad pit maintenant et comme brad pit na pas fait beaucoup de bonne action il sera un sdf algérien dans une autre vie en plus ils oublie tout .

        je sait que l'islam nous enseigne a respecter les autres donc je demande pardon aux animaux ,c'est pas une insulte pour les athées .il faut appeler chacun par ce qu'il croit l'être .
        Dernière modification par Nadyr, 10 novembre 2007, 21h02.

        Commentaire


        • #5
          @ temrlan

          Cool et moi qui me faisait des idées

          @ nadiros

          Dans toute les religions il y’a des choses plus au moins stupides,

          Pour moi le bouddhisme est une religion loin d’être stupide, (d’ailleurs ce n’est pas une religion mais un système de pensée ou mieux une spiritualité) pour la raison suivante :

          Le Bouddha a souligné qu'il n'était ni un dieu, ni le messager d'un dieu, et que son système de pensée n'était pas d'origine divine, mais plutôt axé sur la compréhension de la nature de l'esprit humain, pouvant être redécouvert par toute personne par ses propres moyens et par l'expérience.
          De plus la notion de karma est présente dans plusieurs religions ou systèmes de pensée orientales (l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme … ) ces systèmes de pensée (religions) sont les moins sanguinaires et les plus tolérantes contrairement à d’autres religions.

          Revenant à la notion de karma ; je ne pense pas qu’on l’a compris de la même façon, je crois que c’est plutôt un principe de la rétribution des actes est non pas de matériels,

          En plus les deux premiers principes du bouddhisme sont

          Toute vie implique la souffrance, l'insatisfaction ;
          Cette souffrance repose dans le désir, les attachements ;

          En bref plus tu fais l’effort de comprendre de faire le bien autour de toi d’être honnête moins t’aura l’occasion de vivre bornés et non utile tu peux être riche et cons comme tu peux être pauvre et utile, je pense que les don les plus précieux que l’on peut recevoir sont l’intelligence et la sensibilité.

          Voilà j’espère que tu vois un peu ce que je veux dire, j’ai la flemme de développer plus.
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #6
            @GlamourDZ

            un bien dans les verset c'est pas seulement le matériel si se que ta pousser a dire sa , bon on a le temps si c'est pas sa ,développe quand tu veut.
            Pour moi le bouddhisme est une religion loin d’être stupide,
            pour stupide je parler de la réincarnation et l'inclusion du karma dedans comme idée pour que les gens font les bonne action .
            la je commence a être laic dans mon explication ,sa craint.
            j'ai pas dit que les indiens ou les chinois sont stupide , qui va dire une chose pareil sur eux lol attention c'est la moitie de la planète.

            (l'hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme … ) ces systèmes de pensée (religions) sont les moins sanguinaires et les plus tolérantes contrairement à d’autres religions.
            c'est peuple la (indien chinois indounisien...) même avec l'islam il n'ont pas verser bcp de sang .

            mais un exemple encore une fois comparant islam espagnoles et chretianisme espagnole 15eme siècle
            athéisme mongoles et mongoles musulman
            arabe préislmique et musulmans arabe
            ................
            je voit bien la doctrine qui stop les folie meurtriers de certain peuples.




            Dernière modification par Nadyr, 12 novembre 2007, 00h30.

            Commentaire

            Chargement...
            X