Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïn Témouchent: 1er salon de l'artisanat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïn Témouchent: 1er salon de l'artisanat

    La Direction de la petite et moyenne entreprise et l’artisanat (PMEA) a organisé, du 3 au 7 novembre, courant le 1er Salon régional de l’artisanat au CIAJ de Aïn-Témouchent en présence des wilayas de Mascara, Sidi- Bel-Abbès, Oran et Aïn- Témouchent. Le lieu prévu pour accueillir ce salon s’est avéré trop exigu devant la participation record de plusieurs artisans locaux représentant les maisons de jeunes, les associations féminines, la ligue des activités de jeunesse relevant de la DJS.

    Environ 200 personnes visitent les 20 stands de cette manifestation culturelle, selon Kamel Mererbi, responsable de la Maison d’artisanat de Aïn- Témouchent.

    Concernant l’objectif de ce salon, l’orateur ajoute que la wilaya de Aïn- Témouchent, qui dispose déjà d’une maison de l’artisanat, la première au niveau national, avec ses 14 ateliers de différentes spécialités, vise à devancer la Journée nationale de l’artisanat (le 9 novembre prochain) par une exposition régionale en vue de sauvegarder ces professions artisanales qui représentent un patrimoine national et les faire connaître aux générations montantes en vue de conserver la mémoire collective de notre culture et la créativité.

    Les artisans de la wilaya d’Oran ont exposé de la maroquinerie et de la décoration florale. Les stands de Mascara sont garnis d’habits traditionnels féminins, de la vannerie et la tapisserie. Pour les deux artisans de Sidi-Bel-Abbès, ils ont exposé les habits traditionnels féminins. Quant aux artisans locaux, qui occupent une quinzaine de stands, leurs spécialités varient de l’habillement (hommes et femmes) à la vannerie et la poterie.

    A noter que le nombre d’artisans inscrits dans la wilaya de Aïn-Témouchent est de plus de 950, tous activent au niveau des maisons de jeunes des communes de la wilaya ou dans la maison de l’artisanat dans une dizaine de spécialités, entre autres la tapisserie, la poterie, la vannerie, l’habillement et la maroquinerie.

    S. B./Le soir d'Algérie du 10-11-07
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Chargement...
X