Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : cinq anciens membres du GIA condamnés à mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : cinq anciens membres du GIA condamnés à mort

    Cinq anciens membres du Groupe islamique armé (GIA) ont été condamnés à mort jeudi par le tribunal criminel d'Alger pour le meurtre d'une centaine de civils, a-t-on appris samedi de source judiciaire. Ces islamistes ont été reconnus coupables d'une série de meurtres commis entre 1997 et 2002 à Alger et dans le département voisin de Tipaza. Cinq autres islamistes jugés dans la même affaire ont été condmanés à des peines de 2 à 10 ans de prison.

    Selon le parquet, les accusés faisaient partie d'un groupe armé composé de 23 membres qui ont tué au moins 121 personnes. Les treize autres membres du groupe ont bénéficié des dispositions de la Charte sur la paix et la réconciliation nationale qui offre aux islamistes armés le pardon contre leur reddition.

    AFP

  • #2
    Bonjour !

    Tiens enfin la machine de justice qui se met en route !

    Il en était plus que temps, mais tant que des larves comme Madani Mazrag et dérivées ne subiront pas le même sort le sentiment d'impunité sera toujours là !

    Il est plus que temps que la justice fasse son travail et que personne ne se substitut à elle !! la preuve est là justice à 60 vitesses

    Les treize autres membres du groupe ont bénéficié des dispositions de la Charte sur la paix et la réconciliation nationale qui offre aux islamistes armés le pardon contre leur reddition.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X