Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays du golf reliés par le chemin de fer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays du golf reliés par le chemin de fer

    On peut dire que ça Boum...
    -----------------------------------------------------

    Les Émirats Arabes Unis prévoient l’instauration d’une ligne de chemin de fer d’une longueur de 800 Km, qui reliera tous les émirats à la frontière saoudienne. Le commencement de la réalisation de ce projet est prévu pour l’année prochaine.

    Pour ce faire , le gouvernement émirati a fait appel au consortium des compagnies de chemin de fer allemandes.

    Dans une première étape, la ligne de chemin de fer sera utilisée pour le transport de marchandises. Ainsi, les importants ports et centres de fret émiratis seront raccordés à cette voie férroviaire.

    La ligne de chemin de fer aux Émirats fait partie d’un projet de réseau ferroviaire dans la région du golf. Lequel s’inscrit dans le cadre d’une coopération économique entre Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Ce système unifié de transport ferroviaire a en outre un aspect social dans la mesure où il facilitera la connexion des différents pays de la région et les déplacements entre ceux-ci.

    Outre les pays du golf, le Yémen, la Turquie, la Jordanie, la Syrie et l’Iraq seraient ultérieurement connectés au réseau. Dans ce sens, Ramiz Al Assar, spécialiste des transports à la Banque Mondiale, a déclaré que le Koweit envisage d’avoir une liaison ferroviaire avec l’Irak. "Une étude de faisabilité a commencé en septembre. Il sera achevé en 12 mois ", a-t-il ajouté.

    La voie de chemin de fer ira le long des zones côtières du Koweït jusqu’à Oman. Signalons que l’idée de concevoir un réseau ferroviaire dans la région du golf date de plusieurs années, or la concrétisation a pris du temps en raison d’un manque de coordination entre les Etats membres du conseil de coopération de la région du golf.

    En Arabie saoudite, la voie ferroviaire reliera Riyad à Buraydah, Hail et Qurayyat ainsi que les mines à Al Jalamid et Al Zabirah à Ras Al Zawr. On estime le coût de construction des 3600 kilomètres de voie ferrée à 10 milliards de dollars. l’achèvement du projet est prévu en 2010. Une autre voie reliera Djeddah à Riyad et Jubail. A l’Ouest le chemin de fer permettra de relier la Mecque, Djeddah, Médine et Yanbu. Il est prévu de créer une ligne de fret et une autre pour les trains de voyageurs.

    Par ailleurs, au Koweït l’étude du projet débutera en 2008 pour la création de deux lignes : une d’une longueur de 400 kilomètres et l’autre d’une longueur de 200 kilomètres. Chaque projet devrait coûter 7 milliards de dollars.


    source Dubai France
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X