Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 900 000 véhicules importés en Algérie en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 900 000 véhicules importés en Algérie en 2006

    "Le parc national d'automobile s'est enrichi de 900 000 véhicules, en 2006", a annoncé hier, le ministre des Transports, M. Mohamed Maghlaoui, à l'APN, lors d'une séance plénière qui a réuni les ministres avec les représentants de la Chambre basse. Cependant, M. Mohamed Maghlaoui a déclaré que les accidents de voitures ont fait 4 120 morts et 6 000 blessés, en 2006. Un chiffre relativement stable, selon le ministre, par rapport aux années précédentes et au nombre de voitures importées. Afin de diminuer le nombre d'accidents, le ministre a annoncé que son département va renforcer les moyens humains et mettre en place une législation performante. Une mission confiée à l'Etablissement national de contrôle technique automobile algérien (Enacta) qui assure, depuis sa création en 1998, la mise en œuvre de la réglementation nationale en la matière. A la fin du mois de septembre 2006, il a été recensé plus de 3 140 000 visites périodiques et plus de 191 000 contre-visites. Ce chiffre représente quelque 3% de la totalité du parc contrôlé depuis le lancement de cette opération d'envergure qui est à sa quatrième étape. Les propriétaires des véhicules immatriculés en 2003 et 2004 seront dans l'obligation d'avoir le quitus des agences de contrôle technique dès le 1er juillet 2007 jusqu'au 31 décembre 2007. Les actions sont celles contenues dans le cahier des charges préparé à cet effet, et bien évidemment, les standards internationaux. Il faut noter que les automobilistes ont déjà l'habitude de passer chez l'ingénieur des mines. Auparavant, le contrôle technique ne s'intéressait principalement qu'à trois fonctions : le freinage, la direction et la suspension. Suite aux derniers rapports où de nombreux accidents de la route avaient pour cause des défaillances au niveau de la fonction de signalisation et celle des pneumatiques, ces deux fonctions seront désormais prises en charge. Par ailleurs, le ministre des Transport a rétorqué à une question portant sur les dysfonctionnements enregistrés au niveau des aéroports régionaux. Il a signalé que "l'Algérie compte pas moins de 50 aéroports dont 5 internationaux, et que la flotte aérienne de la compagnie nationale compte 29 appareils". "La compagnie Tassili Airlines commence à renouveler sa flotte, mais elle reste spécialisée dans le transport des travailleurs des compagnies pétrolières", a ajouté le ministre. Un député du FLN a évoqué les difficultés que rencontrent les habitants du sud du pays, pour rejoindre le Nord, afin d'effecteur des soins ou des études et des tarifs appliqués par la compagnie nationale Air Algérie, qui restent excessivement chers. M. Maghlaoui a déclaré que son ministère pense à mettre des tarifs différents entre le Nord et le Sud, pour permettre aux habitants du Sud qui vivent dans des coins reculés, de voyager et leurs faciliter le déplacement.
    Hamza Benhalima
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    ????je comprend pas
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      "Le parc national d'automobile s'est enrichi de 900 000 véhicules, en 2006",
      J'en doute fort!!!
      Les concessionnaires ont annoncé le chiffre de 190 000 véhicules toutes gammes confondues
      alors 900 000, c'est un chiffre pour le moins fantaisiste!!! Mais les débiles qui nous gouvernent nous ont habitué à pire!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Je crois que nos journalistes n'ont aucune notion des ordres de grandeurs et les unites de mesures, s'ils avait mal-entendu un chiffre de 9 millions de voitures par an, ils l'auraient ecrit sans reflechir, sachant que la France avec tous constructeur ne produit que 3 millions de voitures par an.

        Ce n'est pas la premiere fois qu'on lit ce genre d'aberration.
        Dernière modification par BeeHive, 10 novembre 2007, 22h56.

        Commentaire

        Chargement...
        X