Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

    L’Algérie a appelé, hier, le Maroc à respecter les décisions des Nations Unies et du conseil de sécurité, concernant la question du Sahara Occidentale.
    Elle a souhaité que les négociations directes, entre le Maroc et le Front Polisario, aboutissent à une solution équitable, répondant au principe de l’autodétermination.
    Dans une conférence de presse, qu’il a animée, hier, à la veille du 9ème Forum de Partenariat pour l’Afrique, qui se tiendra le 12 et 13 de ce mois, à Alger, le ministre délégué chargé des affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel, a réitéré l’appel de l’Algérie à résoudre le conflit du Sahara Occidental, à travers des négociations directes, et le respect des résolutions des Nations Unies. « Ces négociations devront aboutir à l’autodétermination du peuple Sahraoui, cette solution est soutenue par l’Union Africaine, les Nations Unies et le Conseil de Sécurité» a-t-il déclaré.
    Il a ajouté que le 9ème Forum de partenariat pour l’Afrique, qui sera inauguré demain par le président Algérien et son homologue Allemand, sera une opportunité pour les pays africains, du NEPAD (Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique), pour convaincre les pays du G8 ainsi que l’Organisation de la Coopération et du Développement Economique (OCDE), de respecter leurs engagements.
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    drole d'appel

    je crois que le ministere des affaire etrangere marocain est entrain de preparer un petit commniqué ou il appelle l'algerie à s'occuper de ses oignons.

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale
      Mais Oui , Biensur

      On Dirait que l'ONU accuse le Maroc de ne pas respecter le Droit International et c'est Alger qui fait l'intermediare pour le Bien Du Maroc et pour qu'il evite les Sanctions !!!!

      on dirait qu'on parle de Saddam la ou tous les chefs d'etats l'appelaient à respecter le droit international .....

      Commentaire


      • #4
        Moi j'aurais aimé entendre un petit appel similaire demandant à juan carlos d'annuler sa visite à sebta et mellila(celle ci est à moins de 100 km de la frontiere algerienne à vol d'oiseau) dans l'interet de la paix,mais bon ce n'est pas étonnant de la part de bouteflika

        Commentaire


        • #5
          La blague, Alger se prend pour un organisme supra-onusien maintenant. Resolution al mouradia numero 2589 : Le Maroc doit respecter la legalite internationale... Faut-il rire ou pleurer vraiment de ces communiques?

          L'ONU actuellement, organisme qui a la competence de dire a telle ou telle partie de respecter ou non la legalite internationale a defini clairement dans ses 2 dernieres resolutions le serieux de la proposition marocaine d'autonomie qui rentre en plein dans une autodetermination selon la legalite internationale.

          Alger n'aime pas, ce que l'ONU ils s'en tapent, ils savent qu'ils ont raison et puis c'est tout

          Demain on aura: Le Maroc appelle Alger a mieux negocier ses fourniseeurs de batatesses.

          On croirait entendre la Norvege parfois...
          Dernière modification par ayoub7, 11 novembre 2007, 00h04.

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

            De quoi je me mele ?

            Trente ans qu'on entend la meme rengaine, ca devient vraiment lourd .

            Commentaire


            • #7
              moi j'aurais aimé entendre le meme appel au respect à la légitimité internationale aux espagnoles où bien disons le meme devouement pour la cause sahraoui soit pour la cause marocaine pour la "libération des deux enclaves", au moins à ce moment là on dira que l'algérie est une nation qui 'a que seul but "la défense des peuples opprimés"
              Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
              La voix du sang crie vengeance

              Commentaire


              • #8
                L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale
                La Légitimité Internationale Made in Al Mouradia

                Commentaire


                • #9
                  moi j'aurais aimé entendre le meme appel au respect à la légitimité internationale aux espagnoles où bien disons le meme devouement pour la cause sahraoui soit pour la cause marocaine pour la "libération des deux enclaves", au moins à ce moment là on dira que l'algérie est une nation qui 'a que seul but "la défense des peuples opprimés"

                  Thic81

                  .....................................

                  Attention, ils parlent dejà des "peuples" Sebti et mellili .

                  Ils ont du dejà denicher des presidents fantoches genre Mohamed Abdelaziz pour ces deux "peuples"

                  Commentaire


                  • #10
                    Aide-toi, le ciel t'aidera .........

                    Il ne faut pas tout mélanger.
                    Bien sûr les mélanges "savants" ou savonnés pardon sont les spécialités de certains.Les amalgames aussi.
                    Le statut juridique et légal internationnaux entre le sahara occidental et les villes de ceuta et mellila n'ont rien à voir.
                    Les espagnols ont pris ceuta et mellila vers les années 1492 et elles sont restées depuis villes espagnoles.Le maroc n'ayant jamais pris des "initiatives" pour les "libérer".Il attendait et attend toujours le messie pour le faire à sa place....
                    Donc le monde et ses organisations internationales comme la cour internationale ou l'ONU reconnaissent ces deux villes comme espagnoles.Dire le contraire éxige des implications fortes et motivées.Ce que le maroc, fourbe et manipulateur, attend plus des autres qu'il ne prend lui-même ses affaires en main.Evidement il cherche à jouer le modéré devant le monde tout en poussant les autres à faire le travail pour lui.Ce que l'algérie, la tunisie et la mauritanie ont bien compris.
                    Le temps du khoroto qu'on manipule et envoie au casse-pipe est bien révolu apparement.Au grand dam des fourbes, piégés et obligés de se découvrir s'ils veulent avoir le mini de crédit...

                    Moi perso, je pense comme la trés grande majorité des algériens que ces deux villes sont marocaines (contrairement au sahara occidental) et que ce pays doit fournir plus d'efforts pour faire connaitre ses revendications.Prendre des risques aussi car l'espagne ne lâchera pas facilement ces 2 enclaves.L'europe non plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      A chicha 51
                      Trente ans qu'on entend la meme rengaine, ca devient vraiment lourd .
                      32 ans que le Maroc patauge et prisonnier par ses mensonges pour prouver la marocaineté du sahara occidental ..A bon entendeurs !!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        crayzy dz.........c trop tard le maroc est dans son sahara.
                        wallah la khraj walaw taret ma3za

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale
                          j'encourage d'autre pays à faire le même appel, car on ne peut laisser le droit des affaires économique à prendre le dessus sur le droit légitime d'un peuple, à disposer de lui même.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            noubate le maroc c pas la coré du sud...................si l'algerie veut jouer a ce jeux c elle qui sera la perdante.
                            un etat algerien qui a jouer tous l'ete a bruler la kabylie et a raser ses village n'as pas le droit de demander rien que ce soit car tous simplement il n'est pas respecter..........par quiconque

                            Commentaire


                            • #15
                              A hurican
                              crayzy dz.............c trop tard le maroc est dans son sahara.
                              wallah la khraj walaw taret ma3za.
                              C est top tard cette ma3za aux dents pointues va bouffer tout le budget pour la Marocaineté du sahara occidental et méne la politique marocaine vers un avenir incertain de la politique intérieure sociale du Maroc .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X