Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bi-nationaux Algeriens "ministres"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Bi-nationaux Algeriens "ministres"

    Je voudrai savoir , est ce normal qu'une personnalité qui occupe un poste clé au pouvoir, notamment les ministères et le poste de président ont la possibilité de :

    1 - porter ou d'avoir double ou plusieurs nationalités ??? ex : Chakib Kahallil
    2- d'avoir plusieurs résidences " domiciliation"dans des pays différents EX; USA et algerie
    3- est ce que dans la mesure ou ces hauts cadres leur incombe l'obligation de déclarer officiellement leurs nationalités ???
    ' enfin , est ce que les bi nationaux servent les intérêts de notre pays ???

  • #2
    je ne crois pas que l'on puisse etre concentré quand on a le deriére entre deux chaises,
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Ca m'est complètement égal, si le président lui-même avait cinq autres nationalité ça ne changerait rien pour moi. Ce qui compte c'est ce qu'il donnent à l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Certains etrangers on l'air de faire plus attention aux interets de l'Algerie que les "nationaux".

        Commentaire


        • #5
          vivalgerie2002
          1 - porter ou d'avoir double ou plusieurs nationalités ??? ex : Chakib Kahallil
          2- d'avoir plusieurs résidences " domiciliation"dans des pays différents EX; USA et algerie
          3- est ce que dans la mesure ou ces hauts cadres leur incombe l'obligation de déclarer officiellement leurs nationalités ???
          ' enfin , est ce que les bi nationaux servent les intérêts de notre pays ???


          1 il faut faire un choix , à ce stade. A ce stade !!!!!!
          Pas de double nationalité dans la haute administration.
          Avant d'acceder aux fonctions et s'il y a double nationalité , mettre en demeure de renoncer par acte à l'autre nationalité sous peine de d'être demis de ses fonctions

          2 pas de probleme avec plusieurs residences.

          3 obligation de declaration

          4 des bi nationaux peuvent avoir une bonne contribution pour l'Algerie.......mais pas un seul ne doit acceder à des fonctions gouvernementale.
          La determination de la nationalité des individus sur un territoire est du ressort de l' Etat auquel se rapporte ce territoire
          Si c'est une prerogative de l'Etat , un symbole de souveraineté cela implique que cela revêt une importance.

          Par consequent , je comprends mal que dans les plus hautes fonctions d'un Etat , fonctions dans lesquelles les Hauts fonctionnaires REPRESENTENT l'Etat et aussi les Nationaux d'un pays .. , on se satisfassse de double ou triple nationalités detenues par certains.

          Ajoutons à cela que l'independance de l'Algerie etant recente....il y n'y pas lieu de mon point de vue de devaloriser la nationalité algerienne au niveau gouvernemental.


          Et de toutes façons , renoncer à une nationalité ça ne donne pas la grippe , ni le SIDA . Un Ministre Algerien, Albanais ou Polonais ou Français ne doit pas garder une autre nationalité que celle de l'Etat où il est en charge de responsabilités politiques.

          PS Je suis né en France et j'ai la nationalité Française ..et je pense ce que je dit.
          Dernière modification par Sioux foughali, 11 novembre 2007, 11h24.

          Commentaire


          • #6
            La binationalité est un droit!!! qui devrait etre reconnu par la constitution...

            Commentaire


            • #7
              Andaloussia, ne t'emportes pas .

              la question est :
              Est ce qu'un premier ministre d'un pays , d'un Etat jeune , c'est bien, c'est presentable, c'est judicieux qu'il ait 3 cartes nationales d'identité , 3 passeports ?

              Il ne s'agit pas des gens lambda ,( boulanger ou patron d'une PME algerienne )qui peuvent avoir 4 nationalités , .reconnu comme un national par 4 Etats .c'est arrivé, c'est possible

              Il s'agit d'un membre d'une instance decisionnelle et represenative d'un Etat.

              Commentaire


              • #8
                Je voudrai savoir , est ce normal qu'une personnalité qui occupe un poste clé au pouvoir, notamment les ministères et le poste de président ont la possibilité de :

                1 - porter ou d'avoir double ou plusieurs nationalités ??? ex : Chakib Kahallil
                2- d'avoir plusieurs résidences " domiciliation"dans des pays différents EX; USA et algerie
                3- est ce que dans la mesure ou ces hauts cadres leur incombe l'obligation de déclarer officiellement leurs nationalités ???
                ' enfin , est ce que les bi nationaux servent les intérêts de notre pays ???
                Depuis quand l'algérie est gouvernée par des algériens? ça n'a jamais été le cas

                Les cadres apparents peut-être mais le noyeau dur du pouvoir est majoritairement français.

                Ait Ahmed avait raison de dire à Nezzar, lors d'un procès qui opposait un ancien militaire algérien à Nezzar devant les tribunaux français

                Ait ahmed lui avait donc dit: Tu (l'ancien militaire algérien) comparais devant la justie de son Pays (à Nezzar)

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit d'un membre d'une instance decisionnelle et represenative d'un Etat.

                  Il ne faut pas en faire un plat, il y a plus de chance de faire vendre le pays et le corrompre par des nationaux que par des binationaux, l'histoire en est témoin. Il faut donne priorité a la compétence et au dévouement à servir le pays et ceux qui vas gouverner.

                  ps: je ne suis pas bi-national

                  Commentaire


                  • #10
                    je sens qu'on va me bombarder à cause de mon post .

                    Quand par exemple Zwina va se reveiller ou revenir de son marché , elle va declencher contre l'auteur du sujet Vivaalgerie 2002 ou contre moi , la contre attaque des bi nationaux franco- algeriens. joke

                    mais que pensent les tri nationaux Tuniso - italo- algeriens ?
                    ou encore les bi nationaux Algero - belge ?
                    Dernière modification par Sioux foughali, 11 novembre 2007, 12h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Totalement d'accord avec Sioux Ferghali. Quand on s'engage dans l'armée et la haute administration, on ne doit avoir qu'une seule nationalité. Si un jour par exemple, les interets de l'Algerie et de la France se contredisaient sur un quelconque dossier, es-ce qu'un "ministre" franco-algérien obterait pour les interets de l'Algerie ou pour ceux de la France?

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme pour un athelete binational dans les jeux olymiques ou autre competition internationale, il s'engage a defendre la couleur du maillot qu'il porte meme s'il joue contre son pays d'origine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Excusez moi mais participer à un gouvernement ou occuper un poste dans une armée est beaucoup plus serieux que participer à une compétition sportive.

                          Commentaire


                          • #14
                            Excuse moi, mais a ma connaissance tout les membres du gouvernement irakien et tous les generaux avant l'invasion etait des nationaux irakiens ... Dans le moments difficile on ne peut compter que sur les vrais hommes et ils ne sont pas forcement nationaux.

                            De meme pour l'Algerie, pendant les moments difficile, des binationaux sont entres et proposer leur aides et des nationaux se sont casses. Donc ca ne dervait pas du tout etre une refrence ou critere de selection, seul la competence et le devouement (en plus d'autre qualite necessaires a ces postes) devraient l'etre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je dis qu'on ne devrait même pas autoriser les bi à séjourner en Algérie...
                              Personna non grata ! Stiiii

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X