Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirates passe à Airbus une mégacommande de plus de 20 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirates passe à Airbus une mégacommande de plus de 20 milliards de dollars

    Méga-projets, méga-commande, tout s'explique...
    -------------------------------------------------


    Le constructeur européen Airbus a frappé très fort dimanche dès l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï, en remportant auprès de la compagnie locale Emirates un mégacontrat de plus de 20 milliards de dollars, pour notamment 70 exemplaires de son futur long-courrier, l'A350.

    La compagnie Qatar Airways va commander à Boeing 30 avions 787 "Dreamliner" et cinq autres appareils cargo B777 pour 6,1 milliards de dollars au total, a-t-on appris dimanche de source proche du contrat. Cette transaction figurait déjà sur le carnet de commandes de Boeing mais le client n'avait été pas identifié jusqu'à ce jour, selon la même source.

    L'opérateur privé saoudien NAS, spécialisé dans les voyages d'affaires, a fait une commande ferme à Airbus pour 20 A320, d'un montant de plus de 2 milliards de dollar.

    La commande d'Emirates constituerait, selon les dirigeants d'Airbus, la plus grande en valeur de l'histoire du constructeur européen.

    Lors d'une conférence de presse peu après l'ouverture de la 10e édition de ce Salon, le président d'Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a aussi annoncé qu'outre les 70 commandes fermes, sa compagnie avait pris des options sur 50 autres A350.

    Emirates recevra en principe le premier de ses A350 en 2014.

    Il a encore indiqué qu'Emirates, la première compagnie du Moyen-Orient, avait décidé de commander à Airbus trois exemplaires supplémentaires de son superjumbo, l'A380, et de transformer en commandes fermes ses intentions d'achat annoncées précédemment sur huit autres A380.

    La valeur totale des nouvelles commandes fermes passées à Airbus par Emirates pour les 70 A350 et les 11 A380 a été évaluée par le constructeur européen à 20,2 milliards de dollars.

    Le patron d'Airbus, l'Allemand Thomas Enders, a déclaré qu'il était "à juste titre fier" de ce contrat.

    Le contrat porte à 58 le nombre de A380 commandés par Emirates, ce qui fait de la compagnie de Dubaï, de très loin, le plus gros client mondial du superjumbo d'Airbus.

    L'appareil vedette du constructeur européen, dont le programme a subi trois retards représentant environ un délai de deux ans pour les livraisons, a effectué le mois dernier son premier vol commercial sous les couleurs de Singapore Airlines.

    Mais la commande la plus significative, et la plus attendue, est celle portant sur les A350.

    Emirates avait annoncé qu'elle voulait commander une centaine d'appareils long-courriers et hésitait entre le "Dreamliner" et l'A350, l'avion de nouvelle génération lancé par Airbus pour concurrencer le Boeing et dont la mise en service est prévue à partir de 2013.

    Les 70 commandes fermes, qui portent pour 50 exemplaires sur l'A350-900 et pour les 20 autres sur l'A350-1000, font d'Emirates le deuxième client de ce long-courrier après une autre compagnie du Golfe, Qatar Airways, qui avait annoncé en juin lors du salon du Bourget (France) une commande de 80 appareils.

    Ce constat met en évidence l'importance clé des compagnies du Golfe pour les deux grands constructeurs mondiaux.

    En comparaison avec le contrat remporté par Airbus, la commande par Emirates de 12 B777-300 paraissait modeste.

    "J'ai eu l'occasion de féliciter Louis Gallois", le PDG d'EADS, la compagnie propriétaire d'Airbus, a commenté, beau joueur, le vice-président de Boeing, Scott Carson.

    Interrogé sur les raisons du choix d'Emirates en faveur de l'A350, M. Carson a simplement déclaré: "nous n'avions pas l'avion qu'ils voulaient".

    Emirates avait conduit des négociations serrées ces derniers mois avec les deux avionneurs pour s'assurer que l'appareil que commanderait la compagnie correspondrait exactement à ses besoins.

    Ces nouvelles commandes confirment l'essor phénoménal d'Emirates, compagnie propriété de l'émirat de Dubaï, dont la flotte comporte actuellement 111 appareils.

    Emirates a annoncé la semaine dernière avoir transporté 10,3 millions de passagers durant la première moitié de l'année budgétaire 2007 (avril à septembre), un chiffre record en hausse de 23% par rapport à la période correspondante de 2006.

    Elle a aussi annoncé pour la même période un bénéfice net record de 643 millions de dollars, soit près du double de ses résultats pour la même période de 2006.

    source AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Elle a aussi annoncé pour la même période un bénéfice net record de 643 millions de dollars, soit près du double de ses résultats pour la même période de 2006.
    bénéf 643 Million$
    investissements 20 Milliards$

    C'est pas demain la veille qu'il vont amortir mais bon tant que le petrole coule à flot...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      @Hbenamara

      bénéf 643 Million$ ... investissements 20 Milliards$

      Parceque tu crois qu'ils vont payer 20 Md cash et d'avance !? lol

      Ne t'inquietes pas pour eux, ils sont bien plus malins et tu ne les verras pas debourser plus par annee que les 640 Millions du benefice ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ah ! Ah ! Ah !, le bénéfice net,

        C'est les recettes

        moins les amortissements.

        moins les frais généraux.

        moins les intérêts et les remboursements d'emprunts.

        moins les charges

        moins les salaires

        moins les frais de restaurations et d'hôtels

        moins et moins...

        et moins le prix de mon séjour au club Med. Normal, c'est moi le patron.
        Dernière modification par zek, 11 novembre 2007, 18h47.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Allah Allah Ala Air Algerie ...... La pauvre elle loue des avions pendant la saison estivale, mm pas cap.

          Bref, ca boss Emirates Ailines en Algerie ou non....?


          Sinon, je suis tres surpris de la qualité du site web de la RAM Bravo a la RAM. Tjrs 5 trains de retard pour notre Yatima aerienne.

          Ciao bello

          Commentaire


          • #6
            La compagnie Emirates a doublé son bénéfice semestriel

            Pas mal comme bénéfice, vu que les coûts de kérosène ont représenté ces six derniers mois 27,8% du total des coûts d'exploitation, Air Algérie peut sans doute mieux faire...
            ------------------------------------------------------------------------

            DUBAI (Reuters) - Emirates, la compagnie aérienne publique de Dubaï, a doublé son bénéfice au premier semestre de son exercice mais elle s'attend à ce que le coût du kérosène constitue son principal défi au second semestre.

            Le bénéfice net pour le semestre clos le 30 septembre a atteint 2,36 milliards de dirhams (438,2 millions d'euros), contre 1,18 milliard de dirhams un an plus tôt, précise le groupe dans son communiqué de résultats.

            Les revenus du transport de passagers ont crû de 30,5% à 13,1 milliards de dirhams et le nombre des passagers transportés a progressé de 23% à 10,3 millions sur la période.

            Le président d'Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd al Maktoum, a estimé que les six prochains mois représenteraient un défi avec un cours du pétrole brut léger américain se rapprochant des 100 dollars le baril.

            Les coûts de kérosène ont représenté ces six derniers mois 27,8% du total des coûts d'exploitation, dont le montant n'a pas été précisé. Les revenus opérationnels ont crû de leur côté de 25,8% à 16,96 milliards de dirhams.

            "Une incertitude persistante entoure aussi l'impact de la récente crise du crédit sur la demande, en particulier dans la classe affaires ou en première" ajoute le président de la compagnie du Golfe.

            Emirates, qui était la huitième compagnie aérienne mondiale en 2005 pour le transport de passagers, exploite une flotte de 102 avions et en a commandé 106 de plus, dont 43 Airbus A380 de la filiale d'EADS.

            La compagnie entend porter sa flotte à 157 appareils et doubler le nombre de ses destinations, à environ 170 dans les cinq prochaines années, et augmenter le nombre de villes desservies aux Etats-Unis, en Afrique et en Inde.

            source Reuter...
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Allah Allah Ala Air Algerie ...... La pauvre elle loue des avions pendant la saison estivale, mm pas cap.

              Bref, ca boss Emirates Ailines en Algerie ou non....?


              Sinon, je suis tres surpris de la qualité du site web de la RAM Bravo a la RAM. Tjrs 5 trains de retard pour notre Yatima aerienne.


              Ciao bello

              qua vient faire la comparaison air algérie-la ram dans la commande de emirates?

              ma foi c'est maladif !!!
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Ne t'inquietes pas pour eux, ils sont bien plus malins et tu ne les verras pas debourser plus par annee que les 640 Millions du benefice ... lol
                Je ne m'inquiète pas Harrachi, je croirais qu'ils sont malins le jour où les investissements seront générés par le travail et non pas par l'or noir!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  @Hbenamara

                  C'est un faux debat ca ! Ce n'est pas une tare que d'etre riche ni meme d'etre rentier !

                  La chance a aussi son role dans la vie des humains et qu'on le veuille ou pas, tous ceux qui sont riches ne le sont pas touours a cause de leur propre merite mais ce n'est pas un mal pour autant !

                  Ils ont un sous-sol qui leur rapporte gros, tout est dans la gestion de cet ipport et de son investissment dans ec qyui pourrair rapporter encore plus.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    bénéf 643 Million$
                    investissements 20 Milliards$

                    C'est pas demain la veille qu'il vont amortir mais bon tant que le petrole coule à flot...


                    on a la critique facile quand même
                    si on prend Dubaï puisqu'il est essentiellement question d'eux dans le topic, il faut reconnaitre qu'ils ont diversifié leur économie, ils ont développer le tourisme, le commerce, c'est un centre d'affaire, ils ont la plus importante plateforme logistique de la région....ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas compter uniquement sur le pétrole, et ils ont su réinvestir intelligemment la manne pétrolière.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • #11
                      La question que je me pose c'est :

                      Pourquoi autant d'argent d'un seul coup, y a t-il urgence ? je sais très bien que les 20milliards c'est pas cache mais il y a tout de meme un risque..ils auraient pu faire cela petit a petit selon la demande, mais ils ont tout de suite signé pourquoi ????

                      Commentaire


                      • #12
                        tu nous gate avec l'emirates et se quelle fait du petrole

                        c'est la preuve que si ta le pétrole c ni question d'arabisation ni d'islam ni bouzakri (la famille de zek) de tiers monde ni walou.
                        toujours pas d'accord pour qu'on vend l'algerie au émiratiens ils ont l'argent pour sa cache ? je rigole
                        si c'est bédouin arrive a faire qqchose de leur argent et pas l'algérie alors ou est le problème ???
                        plus proche de l'europe ,meilleurs climat ,......

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nadiroes
                          si c'est bédouin arrive a faire qqchose de leur argent et pas l'algérie alors ou est le problème ???
                          plus proche de l'europe ,meilleurs climat ,......
                          Justement, là est la contradiction, je me demande parfois si l'Algérie avait été dans le voisinage Moyen Orientale et pas du côté de l'Europe, je me demande si on aurait pas été le Japon de la région. Le malheur c'est que le voisinage de l'Europe nous a rien rapporté, que des problémes et des complexes...

                          Cordialement
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            ya qu'hier ils etaient tous en chameaux et maintenant tu les trouves en train d'acheter des dizaines d'airbus ....où vas le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement, là est la contradiction, je me demande parfois si l'Algérie avait été dans le voisinage Moyen Orientale et pas du côté de l'Europe, je me demande si on aurait pas été le Japon de la région. Le malheur c'est que le voisinage de l'Europe nous a rien rapporté, que des problémes et des complexes...

                              Cordialement
                              je suis dac avec toi zek, c'est vraiment bien d'etre loin d'europe. Malheureusement, notre jeunesse ne pensent qu'a el-harga !!! c'est triste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X