Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le gouvernement lance la privatisation du port de Skikda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le gouvernement lance la privatisation du port de Skikda

    Par ali idir le 11/11/2007 à 12:58

    Après plusieurs mois d'attente, le processus de privatisation du port de Skikda s’accélère. Le gouvernement algérien, via la société de gestion des participations de l'Etat «Ports» (Sogeports), est officiellement à la recherche d’un partenaire pour la gestion de la plate-forme logistique du port de Skikda, l’un des plus importants du pays. L’opération devrait s’achever dans les prochains mois par la conclusion d’un partenariat capitalistiques, probablement avec un groupe international.

    Le capital de la structure issue de cette privatisation sera détenu par l'entreprise portuaire de Skikda et le futur partenaire. La répartition des parts de capital social se fera en fonction des propositions des investisseurs, selon la Sogeports qui semble disponible à accueillir toute proposition.

    Sogeports est à la recherche de partenaires nationaux et étrangers possédant les compétences dans la gestion des plates-formes logistiques. Pour concourir, les candidats doivent remplir une condition : justifier d'une expérience et d’une notoriété internationales dans la gestion de plates-formes logistiques, les opérations de terminaux à conteneurs, le transport maritime.

    Autre exigence : le futur partenaire devra fournir les principales expériences de transfert de technologie ou de savoir faire déjà réalisées et le descriptif des technologies développées ou utilisées et des équipements relatifs. Le gouvernement algérien cherche, à travers les opérations de concession des activités des ports commerciaux, à obtenir un transfert de technologie et de savoir faire. Cet élément sera sans doute déterminant dans l'attribution de ce projet.

    De grands groupes étrangers comme CMA-CGM, MSC, Maersk Sealand, Dubaï Wolrd Ports sont intéressés par la gestion des activités portuaires en Algérie. Après le port de Skikda, le gouvernement compte ouvrir d'autres entreprises portuaires au privé comme Oran, Mostaganem, Annaba. Le port d'Alger est en négociations exclusives avec Dubaï Ports World qui pourrait aussi reprendre celui de Djendjen à Jijel.
    ***************
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    C'est pas celui-ci ?








    Commentaire


    • #3
      distro

      je pourrais pas être formelle pour la dernière image
      mais pour les autres, oui c'est bien ça
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

      Commentaire


      • #4
        c'est le même port pour les trois photos

        on voit bien le hangar a toiture rayée jaune et blanc dans toutes les photos
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est le meme, j'ai juste plus au moin zoomé, sauf la derniere image qui represente un autre port a droite

          Commentaire


          • #6
            Voici le port de droite dans la derniere photo posté sur mon premier post..C'est je crois une usine de Gaz et le port doit etre reservé seulement pour l'exportation du gaz liquide..












            Commentaire


            • #7
              Voici le port de droite dans la derniere photo posté sur mon premier post..C'est je crois une usine de Gaz et le port doit etre reservé seulement pour l'exportation du gaz liquide..


              oui exactement, c'est bien ce que je me disais en regardant la dernière photo, il s'agit bien de l'usine de la sonatrach et du port qui lui est rattaché
              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

              Commentaire


              • #8
                Donc c'est bien l'autre qui est concerné et pas celui de sonatrach..!

                Moi je trouve qu'il est petit pourtant dans le texte il est dit :

                la plate-forme logistique du port de Skikda, l’un des plus importants du pays


                Commentaire


                • #9
                  non, non ce n'est pas celui de la sonatrach qui est concerné.

                  la plate-forme logistique du port de Skikda, l’un des plus importants du pays

                  je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
                  mais la capacité de stockage des containers à l'intérieur du port n'est pas négligeable, et puis récemment skikda à construit un port sec
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      la meilleure façon de savoir si c'est effectivement l'une des plus importante plateforme logistique du pays, c'est de faire une comparaison avec les autres à travers l'Algérie
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je vien de le faire, et effectivement il reste correct.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a beaucoup de ports, certain sont immenses comme celui de Arzew mais le probleme c'est qu'au bord ce sont des raffineries de sonatrach et je ne vois pas de contener..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X