PDA

Voir la version complète : Le Premier Hypermarché S’ouvre En 2008 à Bab Ezzouar


mendz
11/11/2007, 23h21
Un millier de postes d’emploi attendus

Les articles seront accessibles aux bourses moyennes, selon les responsables du projet.

C’est en novembre 2008 que l’Algérie connaîtra son premier centre commercial et de loisirs. Cet hypermarché en construction à Bab Ezzouar devrait permettre la création d’environ 1000 emplois, pour la plupart qualifiés dans la vente, la gestion ou la maintenance. Le montant de l’investissement est de 4,5 milliards de dinars, consentis par la Société des centres commerciaux d’Algérie (Scca).

Selon M.Alain Rolland, directeur général de Scca, l’intérêt manifesté tant par les autorités que par les autres acteurs du commerce de détail international, témoigne des perspectives qu’offre le projet de Bab Ezzouar. «Les articles seront accessibles aux bourses moyennes», a affirmé, hier, M.Rolland lors d’une conférence de presse animée à Alger. Il y aura, selon lui, des produits de première nécessité au premier prix et des articles de moyenne gamme. Actuellement, les responsables de ce projet sont en discussion avec les enseignes locales et internationales. Bien avant son inauguration, 71% des surfaces commerciales sont réservées, selon le directeur général de Scca.

Il a donné l’exemple des grandes marques internationales, comme Swatch, Mango et Multiplex. «Il n’y aura aucun privilège entre les marques locales et étrangères», a rassuré M.Rolland. Aussi, le premier responsable de cette société a tenu à indiquer que les locaux ne seront pas destinés à la vente, mais à la location.

Le centre sera doté de quelque 60 magasins et d’un hypermarché de 7000m². Il sera soutenu également par le développement d’une offre complète de services et de loisirs comprenant plusieurs espaces de restauration, huit salles de cinéma, un bowling de 20 pistes ou encore une garderie d’enfants.

Aux 32.000m² de surfaces commerciales s’ajoutent deux tours de bureaux totalisant 15.500m² de surfaces locatives modulables ainsi que deux niveaux de parking en sous-sol pour une capacité de 850 places.
Il sera fréquenté, selon les estimations de la Scca, de 50.000 personnes. En tant que «place du village», les concepteurs accordent une raison d’être importante aux activités culturelles et artisanales qui s’y développent.

Des promotions seront fréquemment organisées et une galerie d’exposition sera mise à la disposition des artistes. «L’Algérie, deuxième puissance économique en Afrique, séduit de plus en plus d’investisseurs étrangers à la suite de la libéralisation progressive de son économie», a tenu à témoigner M.Rolland. En effet, à en croire le directeur de Coface Algérie Services, Jean-Marc Pons, l’économie algérienne sera très dynamique en 2008 avec l’arrivée de grandes marques de chaînes de distribution et d’hypermarchés. Cette initiative va booster le secteur des finances et permettra de développer les crédits à la consommation.

La construction de cet hypermarché n’est pas le seul investissement en cours pour la Scca. En effet, d’autres implantations à Oran, Annaba et Constantine ainsi qu’un complexe similaire à Alger sont en cours d’étude. Notons que la Scca est une société de droit algérien qui compte parmi le nombre de ses actionnaires, le groupe suisse Jelmoli Holding, coté à la Bourse SWX de Zurich.

Fatiha AMALOU (L'Expression)

mousboss
12/11/2007, 06h59
j espere que ce centre commerciale serat moderne comme ceux q uont trouve en europe et pas comme l algerie a l habitube de construire.:cry:

algiers
12/11/2007, 11h33
mousboss j espere que ce centre commerciale serat moderne comme ceux q uont trouve en europe et pas comme l algerie a l habitube de construire.:cry:

je ne sais pas de quel centre commercial tu parle vu qu'en algerie ils sont quasi-inexistant.
Je trouve que le centre commercial el kods est tres moderne bien que soit une construction algerienne et c'est l'un ou LE seul centre commercial qu'a Alger.

mousboss
12/11/2007, 14h56
justement il en na pas, les centre commerciale algerien se sont des marcher ambulant , et je dit moderne et comme en europe car en algerie on a tendence a tous construire differament et mal.

shadok
12/11/2007, 15h12
Le Premier Hypermarché S’ouvre En 2008 à Bab Ezzouar

Ton titre est erroné, c'est un centre commercial et non un hypermarché.

Des nouvelles concernant le Centre Al-Qods de Chéraga ? Visiblement, il est presque terminée mais j'ai l'impression que le chantier tourne au ralenti. Normalement, il devait ouvrir avant ce centre de Bab-Ezzouar.

mendz
12/11/2007, 17h59
Ton titre est erroné, c'est un centre commercial et non un hypermarché.



C'est pas mon titre mais le titre de l'article, et je n'est pas l'habitude de le changer.

azouz75
12/11/2007, 22h37
Le centre sera doté de quelque 60 magasins et d’un hypermarché de 7000m².

l'hypermarché est au sein du centre commercial, il falait lire ça:
...Le centre sera doté de quelque 60 magasins et d’un hypermarché de 7000m²...

mousboss
13/11/2007, 01h38
A alger il ya plusieures centre commerciale en construction .

-le centre commerciale que les suisse construi , qui serat le plus moderne.

- le centre commerciale Al-Qods de Chéraga
[/URL]
- le centre commerciale à Mohammadia (est alger) voir ici [URL]http://www.sidar-dz.com/fr/projet-09.php (http://www.sidar-dz.com/fr/projet-09.php)

- le centre commerciale qui est en construction pres de hotel hilton avec un hypermarcher carrefour.

remarque ; je ne sait pas si se sont des petit ou grand centre commerciale
apart celui de al-qods.

Cookies