Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie quatorzième producteur mondial de petrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie quatorzième producteur mondial de petrole

    Classement des producteurs et consommateurs de pétrole

    L’Algérie quatorzième producteur mondial


    Le prix du baril de pétrole frôle les 100 $, ce qui est significatif d’une augmentation de la demande, de la baisse des réserves, mais la configuration producteurs-consommateurs demeure presque la même.

    Le classement établi par l’Agence américaine d’information sur l’énergie montre que l’Arabie Saoudite reste en tête des producteurs avec 10,72 MBJ talonnée de près par la Russie avec 9,67 BMJ, devant les États-Unis qui sont de très loin le premier et grand consommateur avec 20,59 BMJ. L’Algérie se place en 14e position derrière le Brésil et devant l’Irak. La faible production irakienne s’explique par la situation interne, laquelle situation a beaucoup influé sur les prix. La Chine, qui se hisse à la 5e place des producteurs, se place aussi en termes de consommation en seconde position, mais avec un grand écart (7,27 BMJ) derrière les États-Unis.
    Toutefois, la Chine pourrait se rapprocher davantage des USA avec sa demande en constante croissance, ce qui est d’ailleurs un des facteurs des dernières fluctuations des prix du baril.
    La persistance de la guerre en Irak, la tension entre les USA et l’Iran et la demande en hausse de la Chine pourraient pousser encore plus loin la montée des prix qui habituellement en cette période de fraîcheur fait monter la courbe.

    Liberté
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
Chargement...
X