Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie future grande destination touristique du Maghreb...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie future grande destination touristique du Maghreb...

    L’Algérie future grande destination touristique du Maghreb, selon une étude britannique

    L’Algérie future destination touristique ? Depuis quelques mois, le gouvernement algérien ne cesse de mettre en avant cette ambition. Sans vraiment convaincre. Mais, selon une étude du World Travel Market Global Trend publiée aujourd’hui à Londres (Grande-Bretagne), notre pays devrait profiter pleinement du boom du tourisme attendu en Afrique du Nord dans les prochaines années. Pour les auteurs de l’étude, l’Algérie devrait notamment profiter des expériences et des succès de ses voisins marocain, tunisien et égyptien pour accélérer son développement dans le domaine du tourisme.

    «Le voyageur britannique et le vacancier ont la réputation de chercher à découvrir de nouvelles destinations et des expériences nouvelles. Donc, nous nous attendons à ce que les deux pays (ndlr : l’Algérie et la Libye) figurent sur la carte du tourisme mondiale dans les prochaines années», souligne également l’étude.

    L'Algérie a été boudée par les touristes principalement en raison des tensions politiques et des violences qui ont secoué le pays durant les quinze dernières années. La relative accalmie constatée ces dernières années – malgré la persistance des attentats terroristes en Kabylie - a déjà encouragé quelques touristes à revenir en Algérie, notamment dans les grandes villes et le sud du pays, épargnés par les violences.

    Selon World Travel Market Global Trend, le gouvernement algérien a compris l’intérêt du tourisme comme moteur de la croissance économique. Il engagé des travaux pour mettre en place les infrastructures nécessaires à l’accueil des touristes étrangers. Les investissements étrangers, notamment du Golfe et du Moyen-Orient, affluent également vers le pays. Plusieurs groupes émiriens ont annoncé récemment des investissements de plusieurs milliards de dollars dans l’hôtellerie de luxe.

    Les grands groupes hôteliers internationaux se placent également dans cette perspective. Le géant français Accor prévoit l’ouverture de 36 hôtels en Algérie avant 2015. Des chaînes internationales d’hôtels de luxe comme Marriott ou Starwood Hotels & Resorts Worldwide ont lancé des projets en Algérie, en partenariat avec le ministère du tourisme.

  • #2
    Je ne pense pas que l'algerie deviendrait un jour une destination de choix pour les touristes, pour la seule et unique raison :

    LES ALGERIENS NE SONT PAS TOLERANTS !

    J'imagine mal une veille femme de 60 ans avec un short et un décolté dans les rue de la casbah ou à Ghardaia !

    Notre probleme c'est les montalités, les algeriens n'acceptent les gens qui sont déffirents d'eux !

    Commentaire


    • #3
      J'imagine mal une veille femme de 60 ans avec un short et un décolté dans les rue de la casbah ou à Ghardaia !

      Tout dépend, s'ils vont à la plage de leur hôtel et s'habillent comme ca, pas de soucis, ensuite ce n'est pas aux algériens d'etre tolérants dans ce cas là, mais à ceux qui veulent visiter l'Algérie et de respecter les agériens quand à leur culture.S'ils veulent juste une plage ou se montrer même à 60 ans avec un club, ils n'ont que l'embarras du choix, il y a le maroc et la Tunisie.
      Si pour toi c'est le seul critère pour devenir un pays touristique....
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        Dans ce cas alors,

        nous les algeriens nous devons respecter leur "cotumes" et "traditions" ! ainsi fini les djelbab et qamis à PARIS !

        Commentaire


        • #5
          Le tourisme serait une bonne chose mais s'il n'est pas de masse et pas concentré sur le littoral.
          En faite, ma seule gene par rapport au tourisme, c'est que bien souvent les occidentaux amènent avec le "khmej" et surtout se prennent pour des sauveurs de l'humanité en venant soulager leurs consciences aprés avoir distribuer des bonbons et des stylos aux enfants; ce qui ,à terme, amène à la mendicité....

          Commentaire


          • #6
            nous les algeriens nous devons respecter leur "cotumes" et "traditions" ! ainsi fini les djelbab et qamis à PARIS !

            Dans le cas présent nous n'attentons pas à leur pudeur.Vois tu des nudistes à Paris? Non et bien c'est pareil chez nous, mais pas besoins d'etre nudiste, l'échelle des valeur morale ne sont pas les meme chez nous.Bien que moi ca ne me dérangerais pas de voir des filles en maillot de bain, j'ai passé ma vie en France, mais c'est pas la meme chose en Algérie.Pourquoi parles tu des djallabas, voix tu des djellabas partout? Et là encore ce n'est pas un souci, puisque tu suppose que la culture "occidental" c'est costar cravate etc, et bien chez nous quand ils viennent ils s'habillent en costar cravate, on les obligent pas à porter des djallabas, si?
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              Melka31, je suis 1000% d'accord avec toi.Sommes nous pris à la gorge pour n'avoir comme ressource que le tourisme.Nous ne le sommes pas, alors on peut se permettre d'être sélectifs et créer un tourisme de qualité! Comme si le tourisme était la seul porte de sortie pour les pays maghrébins, n'a t-on pas le droit de devenir un vrai pays développé?
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                ..fini les djelbab et qamis à PARIS !
                Ni le djelbab,ni le qamis ne sont algériens,nous sommes les premières victimes de ces modes venues d'ailleurs ,
                nous sommes le pays du "haik" , de la "mlaya",de la "kachabia" et du "burnous"

                Revenons au sujet,l'Algérie a tous les atouts pour devenir une grande destination touristique,il n' y a aucun doute la dessus
                mais faut d'abord travailler à satisfaire la demande locale avant de penser à developper un tourisme pour retraités européens
                et surtout developper un tourisme haut de gamme et le tourisme saharien...

                Commentaire


                • #9
                  Moh24 et 5Misi, vous avez totalement raison.

                  Commentaire


                  • #10
                    bin si un rajal a fait une raclé a l'occupant c'est pas son fils qui va baissé la tête pour le touriste ,c'est sa se que pense un algérien
                    mais sa veut pas dire qu'on va les mal traité il va trouver des amis mais pas des esclaves dans cette algérie sait sa notre tourisme .
                    rachid ne dit pas que les algérien sont pas gentil c'est pas vrai !tu le sait bien beli niya w khatihom double visage

                    dacord avec toi moh24 il yaura une grande plaque visible du ciel pour les pilotes d'avion le peuple d'ici vous souhaite le bienvenue y a tout pour les vacances la neige les plages naturel les foret les ruines les animaux les hotels les hamams 12 différente cultures ou plus cherche tu trouve .. ps: si vous respecté pas les mœurs ici ont vous garantie rien !

                    chez nous et sont voisins et s'entendent très bien c'est sois les islamistes de d'autres pays ou les lécheur bote de l'europe qui veulent changés sa .
                    surtout pas surtout pas des philipe servaty chez nous .

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadiroes

                      La niya des algeriens ne y est plus, tout le monde sait que notre société traverse une crise de moralité du à une crise multi-dimentionnelle, de cette crise beaucoup de probleme sont nés comme l'intolérence et l'absence de respect et d'éducation...

                      Un jour j'etais à constantine avec un collegue roumain qui voulait acheter un bijoux pour sa femme, le vendeur m'a dit sans honte en arabe pour que le roumain ne comprenne pas: "Si ce n'etait pas toi qui l'accompagnait je ne vais rien lui vendre à ce KAFIR !!"

                      Oui ! le tourisme a de beaux jours devant lui et les algeriens sont tous des IRGAZEN sans double visage !!

                      Commentaire


                      • #12
                        pour niya demande a d'autres peuples de donner leur avis .c'est pas a nous de se auto juger .

                        ce genre de marchand qui seront du passé si l'algérie deviens touristique car il a aucune base en islam ou ailleurs !
                        la meilleurs réponse de lui dire si es qu'il se croit meilleurs de son prophète mohamed ?

                        Oui ! le tourisme a de beaux jours devant lui et les algeriens sont tous des IRGAZEN
                        heureusement jours pas siècles enfin on est pas trop on désaccord ici l'essentiel

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a eu une régression ses dernières années dans les mœurs et la tolérance des algériens. Je me rappelle du temps où des touristes faisaient la traversée du désert en moto et étaient accueillaient chez les habitants. Il n’était pas question d’aller à l’hôtel. Ils étaient logés et nourris.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Un jour j'etais à constantine avec un collegue roumain qui voulait acheter un bijoux pour sa femme, le vendeur m'a dit sans honte en arabe pour que le roumain ne comprenne pas: "Si ce n'etait pas toi qui l'accompagnait je ne vais rien lui vendre à ce KAFIR !!"

                            Mais c'est quoi ces conneries?!!!Jamais vus ca de ma vie, pourtant des touristes j'en ai vus faire leurs shopping sur Annaba, jamais vus ou entendu ce problème.Tu es tombé sur un con, mais faut pas généraliser.
                            Pour l'intolérance des algériens, c'est relatif, c'est plus un manque d'ouverture, mais c'est normale après que le pays est été coupé du reste du monde pendant un bon nombre d'années.Le tourisme fera évoluer les choses, mais je dis bien EVOLUER et non REGRESSER.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est des annonces creuses et vides de sens!!!
                              L'Algérie n'est même pas une destination touristique pour ......les Algériens!!!
                              Commençons déjà à canaliser le flux de touristes qui s'en vont chaque été en Tunisie...Et nous parlerons après de destination touristique...
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X