Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citoyen du monde ou de ton pays ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citoyen du monde ou de ton pays ?

    Te sens tu plus un citoyen du monde ou de "ton" pays ?
    Bien sur que ceci n'empêche pas cela, mais ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    pour etre citoyen du monde il faut avoir les moyens de se trouver dans plusieurs endroits au cours de sa vie, si tu passes ton temps dans un seul endroit c'est que tu es citoyen du pays !
    ?

    Commentaire


    • #3
      ... Citoyenne de mon monde !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        a ballz

        tu peux etre citoyen du monde et sans bouger,du moment que tu accepetes et partages la culture des autres,tu es un citoyen du monde.moi j'essaie de l'etre.car j'adore apprendre et partager.dans ma "bulle "ya pas de gens ou de cultures que je n'aime pas.et j'adore la difference et le metissage.

        Commentaire


        • #5
          pour etre citoyen du monde il faut avoir les moyens de se trouver dans plusieurs endroits au cours de sa vie
          Tu crois? Les voyages ne suffisent pas chez certains à leur ouvrir l'esprit et à se sentir citoyen du monde.

          C'est dans la tête que ça se passe !

          Je me sens complètement citoyenne du monde. Et ce qui se passe dans mon pays ou ailleurs me concernent tout autant.

          Commentaire


          • #6
            a lenasia

            princesse sarah ne peut etre que citoyenne du monde.née aux indes,une vie de labeur en UK.......

            Commentaire


            • #7
              Les deux!

              Citoyenne de mon pays...je l'aime, je m'y sens chez moi, je m'intéresse à ce qui s'y passe, j'y vote à chaque occasion, je sais que son avenir est entre mes mains...


              Et citoyenne du monde...je l'aime, je m'y sens chez moi, je m'intéresse à ce qui s'y passe...et j'ai conscience que son avenir est entre mes mains!

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                adarar difficile de repondre quand on a un pays ou l on né un pays d origine
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  princesse sarah ne peut etre que citoyenne du monde.née aux indes,une vie de labeur en UK.......
                  Exactement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Châma bonsoir. Ça fait un bail ...
                    Les deux!
                    L'intérêt de la question est : à trop vouloir aimer "un seul pays" on aura tendance à moins s'ouvrir aux autres, à "être" relativement, mais alors très relativement, "plus centré" sur une partie limité du monde, ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      je me sens algerienne jusque dans les méandre de mon ame ,MAIS concernées par la terre entiére car nous vivons tous sur la méme planéte n'est ce pas donc je dirais
                      algerienne citoyenne du monde.
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        Adhrahr, comme dit le proverbe:''là où on est bien, là est la patrie''.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Citoyen de mes deux pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam a tous

                            y en a qui vous font rappeller que vous n'etes pas de chez eux !!!

                            -vous dites quoi ?
                            ___________________________________
                            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je suis chez moi, je les ignore, sinon, je leur donne raison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X