Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vingt ans dans les prisons du roi Hassan II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vingt ans dans les prisons du roi Hassan II

    Bonjour,

    En ce beau week-end de mai , je me suis dit, pourquoi ne pas aller faire un petit tour en librairie et voir un peu les nouveau titres parus.

    Mes yeux se sont attradées sur un livre de format poche de couleur rouge vive. Il portait le nom de " invités" : 20 ans dans les prisons de Hassen II.

    Je me suis dit, encore un livre qui parle de la politique politicienne maroco-marocaine... et moi qui est algerien que vais je comprendre à ces cette histoire de cette famille Oufkir qui a croisé le feu avec le defunt Hassen II.

    En lisant , le prémabule, je vous jure que j'etais scotché..........la plume de Raouf Oufkir est sublime.......et ces recits sont poignants..... jamais un livre ne m'as laissé aussi pantois et melancolique.

    L'homme decrit 19 ans de captivité avec sa famille.... leur crimes porter le nom des Oufkir..... il raconte depuis la nuit du 16 au 17 aout 1972 le début de leurs cauchemars......

    A l'age de 15 ans Raouf est jeté dans les prisons marocaines du sud, il y decrit avec une precision inouie, sa detention ........

    Ames sensibles s'abstenir........


    Stansilas

    Ps: loin de moi de denigrer nos amis marocains, le but du post est de partager le recit de cette noble famille marocaine qui a subit le calvaire et de mettre en scéne la cruaté de vie politique arabe sans exception.

    Dernière modification par Stanislas, 29 mai 2005, 08h29.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Je viens de finir le lire le livre. Un vrai chef d'oeuvre.

    N'hesitez pas à le lire.

    Bonne journée.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      je te conseille aussi de lire le livre de la fille d'OUFKIR qui est aussi trés poignant tellement que je l'ai lu d'un seul trait!!!!

      Je pense qu'il est vraiment pertinent voir nécessaire de dénoncer des actes que je définis d'atroce, dénoncer l'atteinte portée contre l'humanité!!!!! c'est audieux de savoir que celà existent encore à travers le monde...

      Il est aussi utile de rapl que nous ne portons pas préjudice au peuple marocain qui au contraire fut la premiére victime de ces actes!!!

      Commentaire


      • #4
        Merci lehna.

        J'ai lu le livre de Raouf, pour celui de malika, je vais essayer de me le procurer.

        Merci cousine.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          j ai lu un livre qui s appelle memoires d un combattant de mohamed sallam amezyane et qui racontent comment en un jour 10000 rifains sont morts avec comme responsable Mr Oufkir j ai vu ma grand mere pleuré des freres qu elle avait perdue avec comme reponsable Mr Oukfir..........j ai entendue parlé d une femme qui n avait recuperer que le corps de son mari......sa tete fut offerte comme present par Mr Oufkir à HassanII......je vois un peuple humilié (les rifains) qui defendu sa terre avec son sang et qui lorsqu il fut affaibli par tant de guerre fut lachement bombarder avec un responsable......Mr Oufkir.........j ai entendu parler d un livre du fils de cet assassin qui ventait les merites de son pere.....Mr OUfkir.j écris en ce moment avec les larmes aux yeux en sachant que mon peuple humilié crie sans se faire entendre....alors que les avocats d un assassin publie leur bouquains aux quatres coins du monde.....j aurai préferai vivre dans une prison de hassanII pendant 20 ans que de voir mon peuple soufrir autant............vous ne pouvez meme pas imaginer les sequelles et le desir de vengeance qui regne dans le rif......cette monarchie et cet état policier va disparaitre de la main d un rifain....et je ferai tt pour vivre ce jour la et voir enfin mon peuple sourir.........
          Dernière modification par rifton, 24 juillet 2005, 01h11.

          Commentaire

          Chargement...
          X