Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MIRACLE par concordisme ou non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MIRACLE par concordisme ou non ?

    je voulé rependre une question a rica ici et elle ma pris bcp de temps
    on parler de concordisme jusqu'à arrivé a ce verset

    21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

    mot nageant voguant en arabe expliquer courir aussi
    la terre cour sur son orbite mais en nageant dans l'espace
    donc y a pas de mal
    j'ai vue une 3eme définition sur le livre du tabari ,que même lui la trouver étrange mais il a dit en vert en bas ont le transmet ou on le dit et on se tait car on le sait pas

    والصواب من القول في ذلك أن يقال: كما قال الله عزّ وجل: (كُلّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ) وجائز أن يكون ذلك الفلك كما قال مجاهد كحديدة الرحى، وكما ذُكر عن الحسن كطاحونة الرحى، وجائز أن يكون موجا مكفوفا، وأن يكون قطب السماء، وذلك أن الفلك في كلام العرب هو كل شيء دائر، فجمعه أفلاك، وقد ذكرت قول الراجز:
    باتت تناجي الفلك الدوار

    وإذ كان كل ما دار في كلامها، ولم يكن في كتاب الله، ولا في خبر عن رسول الله صلى الله عليه وسلم، ولا عمن يقطع بقوله العذر، دليل يدل على أيّ ذلك هو من أيّ كانالواجب أن نقول فيه ما قال، ونسكت عما لا علم لنا به
    3eme explication dit que c'est comme le moulin (ancien qui se tourne a la main peut être ) .

    c'est mon opinion la : maintenant qu'on regarde les galexy on pouvait pas le faire avant ,et on sait comment elle tourne . c'est une explication on or alors .sacré grands mères elles avaient des galexy dans les mains !
    http://www.malfat.com/up/uploads/3f18e2e03a.jpg
    moulin , un orbite ......... tourné , courir, nager ,aussi en plus avec deux mot du coran pour expliquer le déplacement des astres ! falak (orbite ,moulin,tourne)yasbahoun(nage ,cour) .

    et le moulin écrase tout dans le centre pour avoir la farine ,sa l'aire faux non la galaxy le fait aussi on 3D et on obtient de l'energie pure au centre peut etre.
    pas mal comme découverte je ne sait pas si qqun a trouver avant que je fait se concordisme , sa m'arrive de découvrir des truque déjà découvert comme 1+1 = 2 sérieux je ne sais pas mais je pense pas être le 1er mais j'ai pas vue ce sujet sur le web.

    si je me trempe dans mon concordisme merci de me pardonner le jour du jugement .

    Dernière modification par Nadyr, 13 novembre 2007, 00h35.

  • #2
    Le concordisme est une méthode qui tend à faire concorder les religions avec les sciences.

    Ça te dérange pas Nadir qu'on tente de faire de ta religion un sous corps de la science. qu'à tout prix ta religion suive la science? qu'elle soit enfin une ombre de la science?
    Moi, si...
    Ma foi n'a pas besoin de science...
    Ma foi est une croyance qui transcende la science.

    Le concordisme est de faire des contorsions à la religion, à chaque fois qu'une nouvelle découverte est faite dans le domaine de la science, afin de mettre les textes sacrés en conformité avec la science. Cela ne te dérange pas qu'on trafique ta religion pour le seul besoin de la science?

    Or la science n'est du figé, n'est pas de l'infaillible. On la corrige elle-même, on la réactualise, on l'infirme, on la raffine, on la précise...
    Tu tiens toujours à ce que ta religion suive la science dans ces zigzags ?

    Commentaire


    • #3
      moi je voit le concordisme comme une force des mots arabes c'est tout
      et une preuve que sa viens pas de mohamed saws ni des gens de son époques et sa répond mieux a la question pourquoi dieu a utilisé se terme la et pas un autre pour quoi l'arabe et pas une autre langue ,dernièrement en répond bcp a cette question via le concordisme .

      Ça te dérange pas Nadir qu'on tente de faire de ta religion un sous corps de la science.
      sa marche pas car ce sont moins de 100 verset en question (qui ne change rien dans le sens du coran ,ni les loi ni la philo ni la priere ...) il reste plus de 6200 verset qui n'entre pas dans la catégories science .

      mais je suis sur le net j'ai poser sa ici sur FA et pas ailleurs dans un forum en arabe par exemple ou ils vont me dire 1000 réponses merci et baraka allaho fik .
      mais je les posté ici en attendant des remarques sur le sujet et des critiques

      Or la science n'est du figé, n'est pas de l'infaillible. On la corrige elle-même, on la réactualise, on l'infirme, on la raffine, on la précise...
      la je peut pas te suivre car j'ai jamais vue un faux concordisme islam science car ces choses la sont toute récente science sure ou concordisme islamique on utilisant les livres bien connu d'arabe !

      Commentaire

      Chargement...
      X