Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

    Bonjour

    Washington - Plusieurs pilotes militaires et civils ont rivalisé de témoignages saisissants lundi à Washington pour raconter leur rencontre avec des OVNI.

    Ils espèrent ainsi inciter les autorités à prendre au sérieux ces phénomènes inexpliqués, souvent tournés en dérision.

    «Rien dans mon entraînement ne m'avait préparé à cela», assure James Penniston, officier retraité de l'armée de l'Air américaine. Il raconte vu et touché «un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune», qui était posé dans une forêt attenante à une base aérienne britannique à Woodbridge en 1980.

    L'objet volant non identifié (OVNI) «était chaud au toucher et avait une texture métallique. L'un des côtés était couvert de symboles dont le plus grand était un triangle», raconte-t-il.

    «La lumière s'est intensifiée (...) le vaisseau a décollé du sol sans bruit ni mouvement d'air et est parti incroyablement vite», devant plus de 80 personnes de la base. «Dans mon carnet, j'ai écrit 'vitesse: impossible'».

    Pétition

    M. Penniston fait partie d'un panel international d'une vingtaine de pilotes et de scientifiques, signataires d'une pétition réclamant de sérieuses investigations sur ce sujet.

    «Que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication conventionnelle à tous les phénomènes d'OVNI. Notre pays doit rouvrir l'enquête», a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ex-gouverneur d'Arizona lui-même témoin d'un OVNI en 1997.

    Plus généralement, «pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans son espace aérien», soulignent ces personnalités.

    «Malheureusement, le sujet des OVNI a été contaminé par de fausses informations, fournies aux médias par des personnes non qualifiées», déplore Rodrigo Bravo, un expert de l'armée de l'Air chilienne.

    Danger

    Pourtant, «l'un de nos plus illustres cas, en 1988, a montré que les OVNI pouvaient être un danger pour les opérations aériennes: un B737 en approche finale à Puerto Montt (sud) s'est retrouvé face à une grande lumière blanche entourée de vert et de rouge qui fonçait sur lui, et le pilote a dû faire un virage serré à gauche pour éviter une collision».

    Lundi, les pilotes présents à Washington rivalisaient d'anecdotes tout aussi saisissantes, pour le plus grand plaisir des «croyants» dans la salle.

    En 1976, Parviz Jafari, ex-pilote de chasse iranien, a tenté en vain d'attaquer à bord de son F-4 «un objet clignotant de lumières rouge, orange et bleu clair», au-dessus de Téhéran. Mais «dès que je m'approchais trop, mon armement était coincé et ma radio brouillée», se souvient-il.

    Ancien commandant de bord d'Air France, Jean-Charles Duboc assure lui avoir observé «un OVNI près de Paris, pendant un vol Nice-Londres, qui ressemblait à un énorme disque, d'environ 300 mètres de diamètre» et qui a laissé une signature radar. Mais «comme toutes les compagnies aériennes, Air France est soucieuse de son image. C'était très dur d'aborder le sujet», affirme-t-il.

    «Qui croit aux OVNI ? C'est l'attitude systématique de la FAA», l'autorité américaine de l'aviation civile, assure un de ses anciens cadres, John Callahan, découragé d'enquêter sur un OVNI repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.

    Cas inexpliqués

    «Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit 'C'est bien un OVNI, mais on ne peut pas le dire au public américain, il paniquerait'», raconte-t-il.

    Le phénomène est pourtant bien réel, selon Nick Pope, ancien du ministère britannique de la Défense: Sur les 10 000 signalements reçus par le gouvernement britannique depuis 1950, «la plupart des OVNI se sont révélés être des avions, des satellites et des météorites. Mais dans 5 % des cas, aucune explication n'a pu être établie».


    Source: SDA/ATS

  • #2
    boooh
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      A une certaine époque, quand le F-117 américain était encor secret, on le prenait pour un engin extra-terrestre. Peut-etre que dans quelques années, on expliquera les 5% de cas non élucidés.

      Commentaire


      • #4
        en belgique

        eux ça leur va bien c'est des histoires belges par contre les americains ; c'est celui qui sort le plus gros mensonge pour passer a la tele et monnayer la chose ,
        Dernière modification par mar.o, 13 novembre 2007, 13h14.
        ___________________________________
        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

        Commentaire


        • #5
          Vous croyez sincerement que nous somme seul dans l'univer.....
          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

          Commentaire


          • #6
            ' surement si vous incluer tout le monde dans ce que vous appeller " seul "
            ___________________________________
            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

            Commentaire


            • #7
              Bonjour mar.o

              Ces affirmations s'appuient elle sur ta foi religieuse ?
              La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

              Commentaire


              • #8
                bonjour forgeto

                -oui sur la foi et la raison ,
                ___________________________________
                < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                Commentaire


                • #9
                  bonjour mohoo, j'espère que tout va pour le mieux pour toi,
                  qu'en penses tu mohoo??


                  mar.o,

                  je dirai plutôt sur la foi en ce qui te concerne!!

                  pour ma part tout est possible , la raison oblige!

                  Commentaire


                  • #10
                    sur la foi je pourais te donner raison

                    sur la raison, des milliards de mondes et pas de vie ailleur, sa laisse perplexe...
                    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant la vie extra-terrestre, elle est probable, mais je pense qu'il serait préférable, pour le moment, de ne pas croire aux extra-terrestres. Imaginez que nous soyons seuls dans l'univers et que, à cause de notre irrésponsabilité, nous faisions disparaitre la vie sur terre (ce qui est possible), ça signifirait non seulement la fin de la vie et de la conscience sur terre, mais aussi que personne ne continuera "l'aventure" ailleurs. C'est une idée assez subversive, efrayante mais o combien nécessaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

                        je dirai que tout la haut dans l'immensité l'imagination ou la vue pourrait nous jouer des tours
                        mais dieu seul sait aprés tout

                        Commentaire


                        • #13
                          les ovnis ,,,,,,,,,jamais en afrique !!!!

                          la fiction et l'imaginaire nous font croirent a l'existence des extraterrestres , des ovnis qui nous rendent visitent regulierement , tous les scientifiques s'accordent pour dire que la vie est née a la suite d'une extraordinaire circonstance , et de milliards d'elements ,de molecules , d'atomes qui ont fusionné a un instant " t " pour qu'il y est des extraterrestre , il faut reproduire la mm operation , la quelle est " impossible "
                          - si une vie existe sur une autre planete ce serai a l'etat "vegetatif " et non humaine,
                          ___________________________________
                          < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ces "OVNI" sont d'origine terrestre. Comme leur nom l'indique, ce sont des objets volants non identifiés, pas forcément extraterrestres.

                            Je pense que si un OVNI observé sur terre était d'origine extraterrestre, son équipage ne fera pas du "tourisme" sur terre "incognito", il entrera en contact avec les humains.

                            Quant aux extraterrestres, tant qu'il n'y a pas de preuves de leur inexistence, tout porte à croire que nous ne sommes pas les seuls habitants intelligents du très vaste l'univers.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'ai une question pourquoi, ces extraterrestres restent en retrait tournant en rond dans leur "soucoupe volante" dans des desert perdus, pendant des années sans esseyer de renterer en contacte avec la terre
                              sérieux j'y crois pas trop

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X