Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le juge Ramael interdit d'entrée au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le juge Ramael interdit d'entrée au Maroc

    Ramaël, persona non grata
    Patrick Ramaël, le magistrat français chargé d’instruire l’affaire de disparition de Mehdi Ben Barka a été interdit, hier lundi 12 novembre, de rentrer sur le territoire marocain. Arrivant par un vol qui relie Paris à Casablanca, Ramaël n’a pas pu passer la police des frontières, assure une source policière.
    Rappelons que le magistrat avait rendu public un mandat d’arrêt international contre 5 citoyens marocains dont Hosni Benslimane, général de corps d’armée et commandant de la Gendarmerie Royale. Un second magistrat accompagnant le juge d’instruction a néanmoins pu passer la police des frontières. Les deux magistrats sont arrivés dans le cadre d’une commission rogatoire concernant l’affaire Ben Barka.
    L'economiste



  • #2
    Il a été viré comme un mal propre.

    Commentaire


    • #3
      J'espere que Garcon aussi aura l'idée de venir faire un petit tour au maroc

      Commentaire


      • #4
        c la moindre des choses.lol
        ah notre jolie makhzen quand il pique une colere.....meme ramael n'y echape pas

        Commentaire


        • #5
          je sais que ça n'a rien à voir mais pourquoi il y a quelques mois Jamel Debbouze a vu son visa refusé pour entrer en Algerie ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            je sais que ça n'a rien à voir mais pourquoi il y a quelques mois Jamel Debbouze a vu son visa refusé pour entrer en Algerie ?

            il a commis une bourde et il s'en mord les doigts. il n'en parle même pas.

            le mahkzen l'a embarqué dans une manif en face d'un consulat algérien.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              il a commis une bourde et il s'en mord les doigts. il n'en parle même pas.

              le mahkzen l'a embarqué dans une manif en face d'un consulat algérien.
              Et dire qu'on criait scandale quand Debbouze s'est vu refusé le visa.
              Donc nos amis marocains comprendront aujourd'hui pourquoi Debbouze a été jeté comme un malpropre. Je me souviens que bcp de forumistes marocains étaient choqués mais aujourd'hui ils cautionnent le même refus d'entrée de territoire pour ce Ramael.
              Conclusion : nos voisins viennent de légitimer le refus de visa pour debbouze.
              C'est tout pour moi.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                sauf que Debbouze avait un grand public qui l'attendait a Alger pour le voir dans son spectacle alors que ce Ramael...!!! euh! c'est qui ce Ramael?
                A todo cerdo le llega su San Martín.

                Commentaire


                • #9
                  mehdoche
                  7chouma cousin ca n'a rien a voir.
                  jamél est un artiste, il se rendait en algerie en tant qu'artiste, pour voir son public,
                  le juge se rendait au maroc dans le cadre de l'affaire benbarka.
                  alors excuse moi mehdoche, en plus l'algerie n'est pas partie prenante, refuser le visa a un artiste parce qu'il a usé de son droit a manifester, et refuser l'entrée a un juge sur une affaire tres complexe comme celle de ben barka, tu me concederas que ce n'est pas pareil

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est vrai que Debbouze n'agit pas dans le meme registre que ce Ramel... mais le principe est le même. Donc je remercie nos amis marocains de comprendre enfin aujourd'hui que la decision des autorités algeriennes de refuser le visa à Debbouze était légitime tout comme est légitime la decision des autorités marocaines de refuser l'entrée de ce Ramael.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      héhé debouze n'a pas lancé de mandat d'arret contre boutef que je sache et puis debouze n'est pas fonctionnaire du ministére de la justice.lkhorti fais des ravages comme d'hab.bon revenons au sujet maintenant.

                      Commentaire


                      • #12
                        alors excuse moi mehdoche, en plus l'algerie n'est pas partie prenante, refuser le visa a un artiste parce qu'il a usé de son droit a manifester, et refuser l'entrée a un juge sur une affaire tres complexe comme celle de ben barka, tu me concederas que ce n'est pas pareil
                        excuse moi "cousin" mais refuser à un juge d'excercer son travail sur la base d'une enquête dans lequel on peut considerer qu'il n'y a pas de partie pris... nos 2 pays sont alors dans la honte.

                        d'accord avec toi rodmaroc revenons au sujet... mais le principe est le même. A y est j'ai fini. je vous laisse parler de ce ramael tranquillement.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          @mehdoch
                          Tu sais aujourd'hui il y avait une formation(qui dure 4jours) au siege d'oracle a casablanca et il y avait plusieurs algeriens et tunisiens et je peux te dire que des reflexions extraterrestre du style ''notre gouvernement est fort et il agi dans l'interet des peuples'' il y a que toi et certains khorotos de ce forum qui les partage. tu sais ce qu'ils m'ont dis les amis algeriens lorsqu'ils ont vu la technopak de casa.ils m'ont dis on est au stade de la prehistoire dans le domaine des nouvelles technologie,notre gouvernement c'est de la mer....
                          pour revenir au sujet il faut vraiment etre completement a la masse pour comparé un artiste qui aime son pays a un officiel etranger qui méne une compagne contre un autre pays.
                          ps:je ne suis pas contre le fait que le juge fasse son travail bien au contraire mais pas de la facon dont il la fait.
                          Dernière modification par rodmaroc, 14 novembre 2007, 18h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            @mehdoch
                            mon intervention a été un peu musclé,je m'en excuse mais tu comprendra ma frustration, je passe une superbe journée avec des potes algeriens et quand je debarque sur ce forum(zaama algeriens) je lis des trucs bizarroides.

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne suis pas sur qu'il n y ait pas de parti pris, les mandats darrets ont été rendu public comme par hazard un jour de visite de sarko au maroc.

                              la difference capital est jamél voulait partir en algerie en tant qu'artiste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X