Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des policiers poursuivis pour torture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des policiers poursuivis pour torture

    Mme Djirouni Aicha, veuve Boutaleb, a porté plainte contre deux agents de sécurité de la police judiciaire d’Oran pour menace. Les deux personnes sont accusées de torture pour obtenir des aveux

    La famille Boutaleb ne compte pas céder. La justice ne doit pas passer à côté de cette affaire de torture dont avaient été victimes les frères Mohamed et Sid Ahmed Boutaleb, qui faisaient l’objet d’une enquête judiciaire dans une affaire de vol et de trafic de voitures depuis le 15 Août 2006.

    « Le mérite revient au courage dont a fait preuve l’ancien directeur de l’établissement pénitentiaire d’Oran qui a refusé d’accueillir les accusés afin que ces dépassements ne soient pas mis sur le dos de la prison ce qui a permis de dévoiler ces abus», souligne la famille Boutaleb.

    Le lendemain, le président du tribunal d’Essadikia à Oran avait ordonné à un médecin expert d’examiner les accusés. Le rapport du médecin légiste confirme l’hypothèse de la torture.

    La famille Boutaleb souligne, avec justesse, que la loi algérienne qui incrimine et punit la torture, ne peut fonder ses jugements sur des déclarations arrachées par la force de telles pratiques.

    El Khabar
Chargement...
X