Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EADS discute abec Abou Dhabi d'une éventuelle sous-traitance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EADS discute abec Abou Dhabi d'une éventuelle sous-traitance

    Et pourtant, ils ne sont pas dans le voisinage de l'Europe.
    -------------------------------------------------------------

    Le fonds d'investissement d'Abou Dhabi, Mubadala Development Co, et l'européen EADS sont en discussion pour fabriquer des éléments d'avions en composite à Abou Dhabi, affirme mercredi le quotidien de Dubaï Gulf News, citant de hauts responsables des deux groupes.

    Si ces négociations aboutissaient, elles donneraient un véritable coup de pouce aux ambitions d'Abou Dhabi, le plus grand et le plus riche des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, de développer l'industrie aéronautique locale.

    L'accord entre les deux groupes, en discussion depuis six mois, pourrait aboutir à la fabrication de parties du fuselage en fibres de carbone à Abou Dhabi d'ici trois ans, écrit le journal, citant des responsables du groupe de défense et d'aéronautique EADS.

    "Nous parlons avec eux de fibres de carbone, un des éléments clés de l'avenir de l'aviation civile", a déclaré Marwan Lahoud, responsable de la stratégie et du marketing au comité exécutif de EADS, à Gulf News.

    Un des hauts responsables de Mubadala, Waleed Al Mokarrab Al Muhairi, a confirmé au journal la tenue de négociations, mais affirmé qu'il était prématuré de discuter des détails.

    Airbus, filiale de EADS, a enregistré d'énormes commandes de la part des compagnies du Golfe pour son futur long-courrier l'A350, fabriqué à plus de 50% avec des matériaux composites et qui entrera en service en 2013, lors du Salon aéronautique de Dubaï qui dure de dimanche à jeudi.

    Par AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Après le contrat de 20 milliards de dollars de la compagnie Emirates, il faut bien qu'EADS fasse un petit geste en direction des EAU.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Dubai Airshow 2005

      Envoyé par shadock
      Après le contrat de 20 milliards de dollars de la compagnie Emirates, il faut bien qu'EADS fasse un petit geste en direction des EAU.
      Est-ce que tu crois qu'EADS va délocaliser une partie de leur activité dans le fuselage parce qu'ils ont fait une commande de 20 milliards ?
      Ou parce qu'ils détiennent une petite partie du Capital d'EADS ?
      3.5 %, c'est pas lourd dans la balance.

      Ou-peut-être parce que c'est tout simplement l'attractivité du Salon Dubai Air Show et une politique d'infrastructures et d'investissements tout azymuth ?

      Moi j'opte pour la 3eme solution.

      Cordialement.

      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X