Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec le chanteur Enrico Macias.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Nicolas Sarkozy se rendra à Constantine avec le chanteur Enrico Macias.

    Les hostilités vont être lancés. Pour ou contre?

    ___________________________________________

    Par sonia lyes le 14/11/2007 à 13:45



    Le programme du voyage de Nicolas Sarkozy en Algérie se précise. Pour sa première visite d'Etat en Algérie, qui devrait avoir lieu selon l’Elysée du 3 au 5 décembre, le président français compte faire mieux que son prédécesseur Jacques Chirac.

    Nicolas Sarkozy va se rendre à Alger et terminer sa visite par Constantine. Le choix du président français de se rendre dans la capitale de l'est algérien n'est pas fortuit : en mars 2003, lors de sa première visite d'Etat en Algérie, son prédécesseur Jacques Chirac avait opté pour Oran, la métropole de l'ouest algérien. «Le choix de Constantine répond à un souci d'équilibre régional», affirme une source diplomatique française.

    Mais, pas seulement : selon nos informations, Nicolas Sarkozy a choisi Constantine pour permettre à son ami et un de ses principaux soutiens pendant la dernière campagne des présidentielles françaises, le chanteur Enrico Macias de réaliser un vieux rêve : rendre, enfin, visite à sa ville natale. Selon la presse française, Enrico Macias pourrait se voir confié une mission dans le cadre du projet d’Union de la Méditerranée de Nicolas Sarkozy. Une fonction qui justifierait et légitimerait sa venue en Algérie.

    Interrogé, l’Elysée n’a pas souhaité commenter notre information : « c’est trop tôt pour parler de la liste des personnes qui vont figurer dans la délégation ». En réalité, pour éviter une réaction hostile en Algérie, l’Elysée devrait attendre la dernière minute pour confirmer cette présence qui aurait déjà l’aval d’El-Mouradia.

    En effet, en mars 2000, le chanteur avait annulé une tournée prévue en Algérie qui devait commencer par un grand concert à Constantine, la ville où il est né, à cause de la polémique provoquée par l’annonce de son déplacement.

    A cette époque, un certain Abdelaziz Belkhadem avait pris la tête du mouvement hostile à la venue d’Enrico Macias en Algérie. Aujourd’hui chef du gouvernement en perte de vitesse, M. Belkhadem a peu de moyens d’empêcher la venue du chanteur. Quant au président Bouteflika, il a toujours été favorable au retour à Constantine d’Enrico Macias.

    «Les Algériens peuvent difficilement dire non à Nicolas Sarkozy», souligne une source proche de la présidence française. Reste une inconnue de taille : la réaction de la société civile algérienne. Une forte mobilisation des associations hostiles à la venue d’Enrico Macias pourrait faire changer d’avis l’Elysée et El Mouradia.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Je suis contre la visite d'Enrico Macias ,grand supporter de l'armée d'occupation sioniste en Palestine bantoustantisée et chanteur hypocrite qui chante "enfants de tous pays" mais qui n'a jamais eu un mot de compassion pour les enfants palestiniens et si je suis contre la charte de la réconciliation nationale ,(toute ma famille et amis ont voté POUR), c'est à cause de lui ; à une question sur les enfants victimes de la repression sioniste lors de l'Intifada,il a répondu :Et pourquoi vous ne dites rien sur ce qui se passe en Algérie???
    Il a déjà qualifié Boutef d'ennemi de la France,une fois chez Drucker ,suite à l'échec de sa première tentative de visite...

    http://www.dailymotion.com/video/xoy...algerie_events
    Dernière modification par 5MiSi, 14 novembre 2007, 19h52.

    Commentaire


    • #3
      Sarkozy sera à Constantine. A l'université de Constantine, où il y prononcera un discours.

      Enrico Macias sera parait-il du voyage. A l'opposé de la précédente visite (ratée) où il voulut qu'on lui déroulat le Tapis rouge, cette fois ci il sera parmi les nombreux convives.

      Commentaire


      • #4
        Sarkozy sera à Constantine. A l'université de Constantine, où il y prononcera un discours.

        Sans doute à l'auditoruim? ça lui donnera une idée sur les campus qu'il souhaite construire en france

        Pour macias il en rajoute à chaque fois, j'espère que cette fois çi il se fera discret.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Je suis contre la visite d'Enrico Macias ,grand supporter de l'armée d'occupation sioniste en Palestine bantoustantisée et chanteur hypocrite qui chante "enfants de tous pays" mais qui n'a jamais eu un mot de compassion pour les enfants palestiniens et si je suis contre la charte de la réconciliation nationale ,(toute ma famille et amis ont voté POUR), c'est à cause de lui ; à une question sur les enfants victimes de la repression sioniste lors de l'Intifada,il a répondu :Et pourquoi vous ne dites rien sur ce qui se passe en Algérie???
          Il a déjà qualifié Boutef d'ennemi de la France,une fois chez Drucker ,suite à l'échec de sa première tentative de visite...
          T'a parfaitement bien résumé la situation 5Misi ...
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            jawzia je compte sur toi pour prendre pleins de photos
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              oui j'ai jamais compris pourquoi E. macias veut venir avec un officiel et en grande pompes, qu'il vienne comme d'autres discrètement et qu'il repart discrètement, roger hanin le fait bien et bien d'autres, en dirais qu'il veut absolument mettre en scène son retour, comme le peuple elu et son retour à la terre promise mais lui il en a 2, israel et l'algérie, ne l'obligeant pas à choisir. il doit avoir le droit de venir mais comme n'importe qui d'autre dans l'indifférence la plus totale, je le trouve très pro tsahal à mon gout aussi et sa notion de paix est très ambigüe, de même que ces déclaration sur l'algérie. Mais bon il ne faut pas lier ses orientations et sa possibilité de rentrer ou non, y a bien des algériens qui pense un peu comme lui et c pas pour ça qu'on les empêche d'être en algérie
              Dernière modification par absente, 14 novembre 2007, 18h24.

              Commentaire


              • #8
                enrico et constantine.

                Je trouves hypocrite et aberrant que des responsables politiques nous font une leçon du nationalisme pour interdire la venue d' un constantinois d'origine juif certes mais pas sioniste ni raciste, alors qu' ils se bousculent pour partir en FRANCE, en touriste ou en affaires.

                Commentaire


                • #9
                  Je trouves hypocrite et aberrant que des responsables politiques nous font une leçon du nationalisme pour interdire la venue d' un constantinois d'origine juif certes mais pas sioniste ni raciste,
                  Même Enrico si il te lit , il va pas te croire , lui même il te dit que je suis sioniste ,


                  http://www.dailymotion.com/video/xmi...ur-tsahal_news




                  Commentaire


                  • #10
                    Enrico est Algerien comme tous les Algeriens,sauf qu'il est une célébrité.

                    Je ne considere pas sa visite comme evennement extraodinaire.Il revient chez lui.J'y reviens moi-aussi.C'est une célebrité,cela se fete,c'est vrai.Ses émotions,je les ai eues.C'est mon frere qui revient chez lui.j'en suis content.
                    Dernière modification par chasseur, 15 novembre 2007, 13h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans doute à l'auditoruim?
                      Exact bledard.
                      jawzia je compte sur toi pour prendre pleins de photos
                      Promis.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X